Un coussin noir pour sublimer votre décoration d'intérieur 

Dans l'univers de la décoration, le noir est une couleur qui fait toujours un peu peur. Eh oui, comme cette teinte …

lire plus

Un coussin noir, une multitude de nuances possibles !

Ce qu'il y a d'intéressant avec le noir en décoration ou dans la mode, c'est que contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un coloris qui présente de nombreuses nuances. En effet, en fonction de la matière du coussin noir et de la densité des pigments utilisés, on peut obtenir une palette comprenant de nombreuses déclinaisons de noir. La preuve avec notre sélection de coussins noirs, qui offre des nuances de cette couleur aussi foncées et brillantes que l'ébène, mais également un coussin noir tirant sur le gris anthracite, ou des coussins noirs aux reflets très bleutés ou grisés. Ce choix de nuances vous permet d’accorder vos coussins à la nuance de votre revêtement de sol très facilement.

Coussin noir uni, ou coussin noir à motifs ?

Si vous recherchez un coussin noir pour sublimer la déco de votre salon ou de votre chambre à coucher, vous aurez le choix entre deux types de coussin noir : le coussin noir uni ou le coussin noir à motifs. Vous hésitez entre les deux ? Voici des petites astuces pour faire le bon choix :

  • Le coussin noir uni, c'est clairement LA pièce déco passe-partout, qui va avec tout, et qui ne dénotera jamais dans votre intérieur. Que votre pièce soit décorée dans un style baroque, classique, cottage, zen, scandinave, romantique ou nature, le coussin noir uni s'harmonisera toujours parfaitement avec la décoration ambiante qu'il ne manquera pas de mettre en valeur.
  • Le coussin noir à motifs est, par définition, un objet déco un peu plus vivant et pepsy. Cependant, pour éviter les fautes de goût, il faut être vigilant quant au choix des motifs, afin que ces derniers soient un minimum en adéquation avec l'atmosphère de la pièce. Ainsi, des motifs « feuilles » ou « fleurs » trouveront totalement leur place dans une ambiance zen, nature, japonisante, ou tout simplement pour rehausser un peu une déco contemporaine assez sage. Un coussin noir à motifs plus travaillés (rosaces, palmiers) sera parfait pour rehausser un style art déco ou un intérieur baroque.

A noter : si vous choisissez de combiner plusieurs coussins noirs à motifs sur un canapé pour jouer sur l'accumulation, veillez à les choisir toujours dans la même famille pour éviter la cacophonie visuelle.

Comment bien utiliser le coussin noir dans un intérieur ?

Quelle que soit la pièce de votre intérieur dans laquelle vous allez glisser un coussin noir (ou plusieurs), il y a quelques règles à suivre pour qu'il puisse parfaitement jouer sa partition. Ainsi :

  • Si vous disséminez quelques petits objets noirs dans votre pièce, n'hésitez pas à varier les matières : un coussin noir en polyester, un vase noir en céramique, un petit guéridon en marbre noir, un miroir avec un cadre en bois noir... Le but de la manœuvre ? Que chaque objet reflète un noir différent.
  • Pour éviter que les touches de noir dans votre pièce ne soient trop froides et trop agressives, privilégiez au maximum des lumières douces et chaudes plutôt que neutres ou froides. Vous pouvez jouer sur la luminosité de votre pièce avec des rideaux également.

Quelles couleurs associer à un coussin noir ?

C'est bien connu : le noir est un coloris qui va avec tous les autres, et qui est donc à ce titre plutôt facile à marier dans un intérieur. Cependant, si vous cherchez à créer une déco qui sort du lot ou qui se démarque vraiment, pensez à associer votre coussin noir :

  • A des murs et du mobilier blanc, pour une déco résolument épurée, contemporaine et design (surtout avec des meubles blanc laqué).
  • A du blanc et du gris, avec des petites notes de rouge pour les objets déco et la décoration murale. Harmonie assurée !

Commandez vite votre coussin noir en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur un coussin noir parmi ceux de notre collection ? Commandez-le vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous le recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à l'installer dans la pièce de votre choix.

Attention : il s'agit seulement de housse ; les coussins de garnissage de vos coussins noirs doivent donc être achetés séparément si désirés.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et d'éventuelles questions, nous aurons le plaisir de pouvoir y répondre et de vous éclairer sur le sujet. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 09.70.46.48.38 ou bien via notre courriel info@bricoflor.fr.

Plus icon lire plus