Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Un coussin en velours pour la chambre ou le salon

Après avoir été banni des intérieurs pendant de nombreuses années car jugé trop désuet, le velours a depuis fait un retour fracassant sur les planètes « Mode » et « Déco » ... à tel point qu'il est aujourd'hui devenu l'un des textiles les plus présents dans nos intérieurs. Fauteuils, canapés, poufs, plaids, et coussins le velours a envahi toute la maison où il séduit aussi bien le regard que la main grâce au côté douillet et cocooning qu'il renvoie.

Lire la suite

Coussin en velours

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les points forts du coussin en velours dans la déco

Vous avez envie d'adopter cette matière à la fois chic et rassurante, mais vous n'osez pas investir dans une trop grosse pièce décorative en velours ? Pas de problème : misez dans ce cas sur le coussin en velours, à utiliser en solo, en duo voire en trio pour apporter douceur, confort et raffinement dans votre intérieur.

En plus de son côté raffiné et chaleureux comme le tapis, le coussin en velours est une pièce déco qui cumule les avantages plus techniques. Déjà, il faut savoir que le velours est une matière très résistante, qui résiste très bien dans le temps... ce qui tombe bien vu qu'elle permet de créer des pièces déco intemporelles !

Ensuite, le coussin en velours présente un bon pouvoir d'isolation. Voilà pourquoi il est tellement mis à l'honneur dans les ambiances hygge et les intérieurs cosy : grâce à lui, à vous les longues soirées d'hiver en mode cocooning !

Dernier point fort mais pas des moindres : en fonction de l'éclairage, de la luminosité et de l'orientation des fibres, votre coussin en velours présentera toujours des nuances et des reflets différents. Vous ne vous en lasserez donc jamais !

Coussin velours : Quelle couleur choisir ?

C'est un fait : le velours est une matière qui peut supporter toutes les couleurs et toutes les nuances. Cependant, lorsque vous choisissez un coussin en velours pour votre intérieur, retenez que sa couleur va grandement déterminer l’atmosphère de la pièce. Ainsi :

  • Si vous avez envie d'une ambiance tendance et contemporaine, misez sur un coussin en velours jaune moutarde, bleu canard, gris anthracite ou encore dans une déclinaison de jaune-orangé (comme l'ocre par exemple).
  • Si vous recherchez plutôt à créer une ambiance cocooning, optez pour un coussin en velours dans les tons foncés, notamment un coussin en velours bordeaux ou bleu nuit. Pour un rendu à la fois chaleureux et indémodable, c'est idéal !
  • Pour un intérieur plein de pep's et de fraîcheur, osez le coussin en velours jaune soleil, bleu turquoise, rouge cerise ou encore rose fuchsia : vitalité assurée, avec une petite touche arty en plus.
  • Et pour un côté 100% cosy et dans l'air du temps, le coussin en velours lilas, rose, argenté ou dans les tons pastel est toujours une valeur sûre, notamment dans une déco d'inspiration scandinave.

Quelles matières associer au velours dans un intérieur ?

Si vous choisissez de glisser un coussin en velours ou deux dans votre pièce à vivre ou votre chambre à coucher, sachez que cette pièce déco fera particulièrement bon ménage avec :

  • Le cuivre et le laiton pour un look art déco ou années 20. Des styles qui apprécient les ambiances un poil chargées et bling bling, et qui peuvent donc tout à fait supporter des coussins en velours à motifs, ou un combo coussins en velours + papier peint en velours. Amateurs d'ambiances épurées s'abstenir !
  • Le bois, mais dans ce cas tout dépend de la couleur de l'essence choisie : un bois foncé pour une déco style vintage ou années 60-70, et un bois clair ou même cérusé pour une déco plus sobre type campagne chic ou nordique. N’hésitez pas à jeter un œil à notre revêtement de sol qui vous offre l’embarras du choix concernant l’essence de bois que vous recherchez.
  • Le métal et la brique pour un intérieur d'inspiration industrielle ou type loft : jouez dans ce cas sur un coussin en velours jaune moutarde ou gris anthracite qui ne manquera pas d'adoucir un peu le décor très brut. 

Total look velours dans la déco : à faire ou à éviter ?

Le velours a beau être une matière chic et cosy, il existe quelques erreurs à éviter pour ne pas sombrer dans la faute de goût avec lui. La première chose à faire, c'est d'apprendre à le doser avec parcimonie, en l'adoptant sur quelques accessoires déco, pas plus : un coussin en velours par-ci, un jeté de lit en velours par-là, un mini-pouf en velours près du canapé, et le tour est joué.

A moins de rechercher un effet boudoir ou d'une ambiance baroque ou rococo bien sûr ! Dans ce cas, n'hésitez pas à adopter le velours en mode total look, et à associer votre coussin en velours à des pièces déco plus fortes : un canapé et des fauteuils dans le salon, une tête de lit et des rideaux dans la chambre à coucher. 

Commandez vite votre coussin en velours préféré en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur un coussin en velours parmi ceux de notre collection ? Commandez-le vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous le recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à l'installer dans la pièce de votre choix.

Attention : il s'agit seulement de housse ; les coussins de garnissage de vos coussins en velours doivent donc être achetés séparément si désirés.