Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint violet : pour une décoration de roi !

Anciennement réservé à la royauté, on remet au goût du jour le violet et ce pour notre plus grand plaisir ! Toute une palette de teintes s’offre à vous : mauve, lavande, prune, lilas…  Alors faites au grès de vos envies et craquez pour notre sélection de papier peint violet & prune !

Lire la suite

Papier peint violet

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint violet : nous on adore !

Le violet existe sous de nombreuses formes et possède une caractéristique majeure : Il est clivant. C’est très simple, le violet on aime ou on aime pas mais il ne reste jamais indifférent. Cette couleur, que l’on pense compliquée à associer avec d’autre coloris, nous permet au final des associations des plus magiques, et d’autres plus excentriques. Laissez-nous éclairer votre lanterne et vous guider sur un chemin bordé de violettes, d’aubergine et de pensées…
Le violet est une couleur à l’origine royale, mais qui s’est peu à peu démocratisé et en peinture il a majoritairement été utilisé pour traduire l’imaginaire des rêves et de la douceur. La douceur est aussi représentative de la fragilité des fleurs de cette teinte : les pensées, la lavande, la violette…  Cette couleur est également spirituelle, c’est une invitation à la méditation et au voyage : elle détend l’esprit et nous apaise. Ainsi, opter pour du violet en guise de papier peint chambre vous sera bénéfique pour adoucir vos nuits.

Les duos de choc : comment assortir son papier peint prune & violet ?

Le violet est une couleur peut se révéler assez difficile à marier, mais certaines associations de couleurs peuvent être exceptionnelles et donner des atmosphères variées ! Vous pouvez paraitre pour un pro de la déco en suivant quelques conseils simples. Découvrez nos assortiments déco coups de cœur avec le violet & le prune !

Papier peint aubergine et moutarde - l'effet exotique et cosy

C’est une association succulente et osée qu’on vous propose pour habiller vos murs ! Un papier peint jaune moutarde peut donner un effet cosy et douillet à votre violet. De grands coussins et plaids satinés de ces couleurs ajoutent aussi une touche de chic et de moderne à votre chez-vous. Mariez cela à du gris et du blanc pour apporter un peu de fraîcheur et appréciez votre nouvelle ambiance à la fois effet boudoir et exotique !

Pourpre et doré - pour une décoration distinguée

Le baroque est à l’honneur dans ce mélange, attaquez les aprioris sur le doré et proposez à vos convives des paillettes dans les yeux ! Le papier peint baroque propose déjà ce type d’association afin de combler votre bonheur et de donner une ambiance festive et luxuriante à votre intérieur. Vous pouvez opter pour de grandes arabesques et des motifs fleuris pour intensifier le charme baroque, alors que si vous voulez de l’art déco vous allez pouvoir vous orienter sur des motifs rectilignes et des formes géométriques. Les années folles sont à votre portée !

Papier peint prune et blanc - une association sage et moderne

Si vous êtes plus intimistes et plus sages, vous allez pouvoir miser sur un ensemble prune, lavande et blanc. Le camaïeu de violet pastel atténuera les tons tout en donnant au blanc un petit coup fringant et soigné. Gardez à l’idée que si vous optez pour un papier peint scandinave, la déco assortie devra rester sur des bois clairs, du verre ou alors du chrome. Cela donnera un aspect rétro futuriste à votre intérieur tout en gardant des tons doux et agréables à l’œil. Une cuisine par exemple sera parfaitement parée dans ces couleurs.

Osons briser les codes avec le bleu

Le pourpre, couleur obtenue en broyant des coquilles de mollusques, se marie bien avec le bleu lapis-lazuli. Oui cette association est assez osée mais, elle est gagnante dans la plupart des cas ! Il y aura un aspect oriental si vous le marier avec du bois foncé et des arabesques sur des draps de satins tendus. Un papier peint oriental pourra se mêler à cet intérieur et lui apporter une certaine féerie toujours appréciée dans les chambres.

Quelques faux pas à éviter avec le papier peint prune et violet

Il faudra éviter certaines teintes avec d’autres par exemple le violet aubergine avec un noir profond qui a toutes les chances de donner un aspect mélancolique à votre pièce. Il faudra aussi éviter le magenta et le vert gazon, trop tape à l'œil. Le parme par exemple est à tenir éloigner de l’orange vif et de l’ocre, ou seulement par petites touches pour ne pas en faire trop.

Vous avez trouvé la décoration de vos rêves et le violet en fait partie ? Alors venez commander votre revêtement mural sur notre boutique en ligne, vous bénéficierez alors d’une livraison à domicile partout en France (nous contacter pour la Corse). Découvrez vite tout notre assortiment de papier peint et faites entrer le prune ou le violet dans vos chambres, salons et salles à manger !