Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint japonais : adoptez le style nippon dans votre intérieur !

Offrez-vous un voyage au pays du Soleil Levant avec le papier peint japonais ! Ce revêtement mural à l’élégance sans faille, à la fois subtil et audacieux, vous aidera à créer une ambiance zen et poétique dans tout votre intérieur. Découvrez vite notre assortiment de papier peint asiatique aux motifs fleuris, traditionnels, graphiques, effet bambou et bien d’autres !

Papier peint japonais

Filtre :

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint chinoiserie : des décors subtils et authentiques

Le papier peint japonais est connu pour ses décors riches et sophistiqués : il met un point d’honneur à illustrer la beauté du quotidien et de la nature. Fleurs, dragons, bambou, océan ou encore motifs graphiques sont représentés ici avec éloquence et viendront créer une atmosphère subtile, et même un peu énigmatique dans chaque espace. Pour une décoration plus en retenue, vous pouvez également opter pour des modèles de papier peint imitation bois, pierre, paille ou natte : ces matériaux naturels ne manqueront d’offrir un style authentique à votre intérieur.

Papier peint japonais : un détour du côté de la mer

Dynamique, insaisissable, l’océan est tout simplement fascinant : source d’évasion et de fraîcheur, il nous a déjà séduit dans la tendance bord de mer. Il s’orientalise ici avec le papier peint japonais, nous invitant au voyage et à la spiritualité, et prend une forme encore plus mystérieuse et magnétique. Que vous choisissiez un papier peint représentant la mer ou des poissons (comme les traditionnelles carpes koi), vous êtes sûr d’harmoniser à la perfection votre tapisserie à votre décoration d’inspiration japonaise.

Un souffle printanier grâce au papier peint fleuri

Les fleurs tiennent une place emblématique dans la culture japonaise. Notamment la fleur de cerisier, symbole de renouveau, d’espoir et du Japon lui-même. Le papier peint fleuri saura insuffler un souffle printanier et romantique à votre pièce, tout en célébrant l’harmonie de la nature. Pour une touche plus végétale, vous pouvez également vous diriger vers un effet bambou ou feuille en guise de papier peint asiatique.

Des motifs graphiques avec le papier peint chinoiserie

Vous préférez un papier peint plus sobre, qui s’assortira facilement à votre décoration actuelle ? Redécorez vos murs avec finesse en favorisant les motifs d’inspiration asiatique. Façon origami ou faisant écho à l’architecture chinoise traditionnelle, ce type de papier peint chinoiserie a l’avantage de plaire au plus grand nombre et de dynamiser de manière contemporaine tous les intérieurs.

Papier peint oiseaux : une touche poétique et traditionnelle dans votre déco

La grue du Japon est un oiseau fréquemment représenté sur les tissus, kimonos, origami et papiers japonais. Symbole de bonne fortune et de longévité, cet échassier danseur majestueux nous offre des modèles de papier peint oiseaux poétiques, comme estampés ou dessinés à la main, qui apporteront une touche d’authenticité à tous les murs.  

Papier peint japonais : de l’élégance pour chaque pièce

Que vous optiez pour une tapisserie romantique, traditionnelle ou géométrique, le papier peint asiatique va vous aider à créer un espace zen : dès le salon pour les plus passionnés, dans la chambre pour une note voluptueuse, dans votre bureau ou espace yoga pour son côté apaisant… Vous n’avez plus qu’à vous préparer une tasse de thé et appréciez votre nouvelle déco !

Déco Chambre : redécorez avec un papier peint japonais

Le papier peint japonais est un revêtement mural idéal pour redécorer une chambre : ses motifs et coloris voluptueux jouent en faveur d’une décoration d’intérieur riche et grâcieuse, qui vous émerveillera dès le réveil et vous fera oublier tous les tracas du quotidien au coucher. Vous pouvez par exemple opter pour un papier peint aux ornements fleuris ou même effet papier et ombre.

Papier peint asiatique : une ambiance spa dans la salle de bain

Les motifs apaisants du papier peint japonais peuvent enfin participer à une atmosphère de relaxation et de bien-être dans les pièces d’eau : donnez à votre salle de bain un air de onsen (source thermale au Japon) ! Vous n’avez plus qu’à ajouter du mobilier ou un revêtement effet bois ainsi que quelques plantes, pour une ambiance naturelle et authentique. Le moment du bain ou de la douche prendra maintenant une toute nouvelle dimension !

Papier peint chinoiserie : restez zen grâce aux motifs japonais

Ne vous laissez pas envahir par le stress : votre bureau doit conjuguer travail avec atmosphère suffisamment détendue ! Avec le papier peint japonais, vous avez la possibilité de créer un espace bureau où la sérénité règne afin d’encourager productivité et inspiration. Ambiance zen et minimaliste au programme avec ce style de papier peint bureau !