Un rideau rouge et gris pour amener du pep's dans votre intérieur

C'est un fait : dans une maison (ou un appartement), les lire plus

Rideau rouge et gris : tous les goûts sont permis !

Si vous cherchez une pièce déco pour amener de la vie et une pointe d'originalité chez vous, pourquoi ne pas opter pour un rideau rouge et gris ? En combinant le côté chaud, vif et passionné du rouge au chic indémodable du gris, vous obtenez avec le rideau gris et rouge un accessoire à la fois tendance et plein de vie qui habillera avec caractère vos fenêtres ou baies vitrées. 

Ce qui est intéressant avec des pièces de décoration comme le rideau gris et rouge, c'est qu'en fonction des nuances de gris et de rouge choisies, le rendu sera totalement différent. Ainsi, si vous optez pour un rideau rouge et gris avec des nuances plutôt foncées (rouge Bordeaux et gris anthracite), vous obtenez un accessoire déco assez sobre, idéal pour amener de la profondeur et du caractère dans la pièce.

En revanche, si vous misez sur un rideau gris et rouge qui privilégie des gris clairs (gris souris, gris perle, gris argenté) et un rouge pepsy tirant sur le rose (comme un rouge rubis par exemple), votre voilage ne manquera pas de faire souffler un vent de fraîcheur et de légèreté chez vous !

Comment bien utiliser un rideau rouge et gris à rayures ?

Tous les rideaux rouge et gris de notre sélection sont des rideaux à rayures horizontales. Pour éviter les fautes de goût dans votre intérieur, gardez donc en tête que :

  • Les rayures horizontales sont réputées pour donner une impression de volume. Un rideau rouge et gris rayé peut donc être une bonne alternative pour une entrée exiguë ou une pièce à vivre en longueur.
  • Pour éviter la cacophonie visuelle, évitez la surenchère de motifs dans la pièce où vous installez votre rideau gris et rouge. A moins qu'il ne s'agisse de motifs de la même famille (rayures verticales, chevrons, etc).

Avec quelles couleurs associer un rideau gris et rouge ?

Cela va faire quelques temps que dans l'univers de la déco, le duo « rouge et gris » à le vent en poupe ! Pour créer un décor raffiné, moderne et chaleureux, n'hésitez donc pas à jouer la carte du total look chez vous, surtout dans votre salon, et d'associer votre rideau gris et rouge à : un pan de mur gris anthracite devant lequel trônera un canapé rouge sombre, ou au contraire un canapé gris foncé placé devant un mur gris clair recouvert d'un lé de papier peint rouge... Laissez libre cours à votre imagination !

Si vous cherchez des couleurs à ajouter à ce duo, vous pouvez bien entendu faire confiance au noir et au blanc.

Commandez vite votre rideau rouge et gris en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur un de nos rideaux gris et rouge parmi ceux de notre sélection ? N'attendez plus, et commandez-le vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous le recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à l'installer où vous le désirez, dans la pièce de votre choix.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et d'éventuelles questions, nous aurons le plaisir de pouvoir y répondre et de vous éclairer sur le sujet. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 09.70.46.48.38 ou bien via notre courriel info@bricoflor.fr.

Plus icon lire plus