Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Rideau rayures : pour dynamiser vos voilages

Si vous trouvez que les rideaux unis sont un peu trop sages ou trop classiques pour vous, pas de problème : misez sur des rideaux à rayures ! Qu'il s'agisse d'un rideau rayures verticales ou horizontales, ces dernières ne manqueront pas d'apporter une touche de modernité et de dynamisme à votre intérieur ; ce qui ne manquera pas d'amener un bon coup de pep's dans toute la déco de votre pièce !

Lire la suite

Rideau rayures

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Rideau rayures horizontales ou verticales : comment bien les utiliser ?

Dans l'univers de la décoration d'intérieur, les rideaux et les voilages présentent de nombreux avantages : ils permettent de tamiser ou d'occulter la lumière qui vient de l'extérieur, ils habillent les fenêtres et les baies vitrées, ils permettent de délimiter des espaces et séparer des pièces dans un intérieur... bref, on ne compte plus leurs atouts. Sans compter que comme les rideaux font partie des accessoires déco phares des habitations, on les trouve aujourd'hui dans une gamme de couleurs on ne peut plus large !

Nos conseils déco

Si les rideaux à rayures sont parfaits pour booster la décoration d'une pièce, il faut néanmoins faire attention, car en mode comme en déco, les rayures sont un motif assez délicat à utiliser. Pour ne pas faire de faute de goût avec un rideau à rayures, il faut donc commencer par faire le bon choix entre les rideaux à rayures verticales et les rideaux à rayures horizontales ! A ce titre, vous pouvez retenir que :

  • Les rideaux à rayures horizontales sont réputés pour agrandir visuellement l'espace dans le sens de la largeur. Ils sont donc recommandés dans des petites pièces et des espaces exigus pour donner une impression de volume. De même, un rideau à rayures horizontales sera apprécié dans une pièce qui compte des fenêtres trop hautes, pour créer une rupture visuelle en cassant la verticalité des lignes.
  • Les rideaux à rayures verticales sont quant à eux les alliés des pièces basses de plafond. En effet, la verticalité des lignes du rideau est parfaite pour allonger visuellement l'espace, et créer une impression de hauteur. Si vous trouvez que les fenêtres de votre pièce à vivre sont trop basses, vous pouvez également compter sur un rideau à rayures verticales pour éviter l'effet « frise » et habiller le mur en longueur. Cet effet peut également être accentué à l’aide d’un revêtement mural comme le papier peint !

Les pièges à éviter avec les rideaux à rayures

Pour ne pas commettre d'erreur avec le rideau à rayures, il faut non seulement faire attention au sens des rayures... mais également à leur taille ! En effet, il ne faut pas oublier que sur un tissu (et ce quel qu'il soit), les motifs modifient toujours un peu la perception de l'espace et des volumes.

C'est pourquoi il est fortement déconseillé de choisir un rideau à rayures épaisses pour une pièce étroite : mieux vaut les réserver aux grands espaces plus aérés, et opter pour des rideaux aux rayures fines dans les pièces plus étriquées.

Autre bon conseil : ne pas partir dans la surenchère des motifs... Eh oui : même si vous adorez les rayures, réservez-les à une seule pièce de déco importante de votre intérieur (ici les rideaux), et laissez vos murs unis. Sinon, gare à l'overdose !

Rideaux à rayures : dans quel style d'intérieur ?

Si, de par les motifs qui les habillent, les rideaux à rayures sont un peu plus délicats à adopter que des rideaux classiques, une fois que vous avez appris à maîtriser leur agencement, ils peuvent vraiment créer le fameux « effet wahou » dans votre intérieur !

En ce qui concerne les styles de décoration, les rideaux à rayures sont particulièrement recommandés dans une habitation décorée style marin, navy ou bord de mer... surtout s'il s'agit de rideaux à rayures bleues et blanches, en tant que rideau pour salon par exemple ! Mais le rideau à rayures est loin d'être monostyle, et il peut tout à fait se concevoir également dans une décoration baroque, ethnique, scandinave ou encore shabby chic. Tout dépend en réalité des couleurs dans lesquelles vous choisissez vos rideaux à rayures : dans des tons pastel ou des teintes poudrées pour une déco nordique ou romantique, noir et blanc, violet ou rouge pour une ambiance baroque...

Pour un rendu contemporain et moderne, pensez à privilégier les rideaux à rayures dans des coloris neutres (beige, blanc, gris, taupe, lin, champagne, etc), avec des rayures fines et régulières, et associez-les à du mobilier aux lignes simples.

Commandez vite votre rideau rayures en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur un rideau rayures parmi ceux de notre sélection ? N'attendez plus, et commandez-les vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous les recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à les installer où vous le désirez, dans la pièce de votre choix. Nous proposons un service de livraison dans toute la France ainsi que des tarifs d’exception sur des produits haute qualité !