Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

LAMES PVC CLIPSABLES SPECIALIST 30 : QUALITÉ ET DESIGN AUTHENTIQUE

Vous avez prévu de faire des rénovations dans votre habitation et vous êtes à la recherche d'un revêtement de sol de qualité ? Optez pour la gamme de lames PVC clipsables Specialist Granit 30 de chez BRICOTEX. Découvrez vite ces produits de haute qualité et sa diversité de couleurs et laissez-vous tenter par votre modèle coup de cœur !

Lire la suite

Specialist Granit 30

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les avantages des lames PVC clipsables :

Connaissez-vous le fabricant de revêtements de sol BRICOTEX ? Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte des lames PVC à clipser BRICOTEX et de leur savoir-faire, à travers leur gamme Specialist Granit 30 Quercus. Découvrez le confort qu’elle a à offrir et ses très belles teintes. 

On appréciera aussi grandement cette gamme de lames vinyles grâce à sa robustesse. Pour les revêtements de sol, cette résistance est calculée grâce à la classe d’usage. C’est elle qui viendra déterminer si la nouvelle moquette que vous voulez est adaptée à l’utilisation que vous voulez en faire ou à la pièce où vous voulez l’installer. Avec une épaisseur de 4,8mm et une classe d’usure de 0,30mm cette gamme convient parfaitement aux espaces résidentiels à fort trafic et commerciaux à passage léger. Le produit correspond en effet à la classe d’usage 23/31 et est particulièrement adapté pour les rénovations sur tout type de sols : parquets cloués, béton, carrelage ainsi qu’aux pièces humides et aux sols chauffants. À noter que si vous posez une dalle PVC clipsable Specialist Granit 30 sur du carrelage, vos joints ne doivent pas dépasser 5mm de large et 2mm de profondeur.

Un autre avantage de cette gamme Specialist Granit 30 Quercus est qu’elles seront adaptées à une installation sur chauffage au sol. C’est aussi une moquette absorbant parfaitement les bruits d’impact et les bruits aériens qui sera utilisable avec des chaises à roulettes.

Accorder votre sol à votre déco

Les lames PVC ont déjà su faire leur preuve en matière de décoration. Vous retrouverez dans cette gamme de lames vinyles de nombreuses teintes différentes qui viendront trouver leur place chez vous quel que soit votre style d’intérieur. Associées de coussins ou de rideaux, ces teintes s’associeront aussi bien avec une déco scandinave qu’avec une déco moderne ou rustique.

Comment installer vos lames PVC

Ces lames PVC Clipsables sont simples d’installation. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour les mettre en place. Avant de commencer l’installation, assurez-vous que le sol sur lequel vous voulez mettre vos lames PVC est parfaitement plat et propre. Si votre sol n’est pas plat, posez une sous-couche. Et assurez-vous que les lames PVC seront, 48H avant l’installation, entreposées dans une pièce ayant une température ambiante comprise entre 19°C et 30°C. Après la pose, ces températures doivent également être respectées pendant la même durée

Pour ce qui est de l’installation, tout d’abord, il vous faudra disposer les barres d’espacement d’épaisseurs égales le long du mur, afin de maintenir un espace d’expansion. Par ailleurs, l’installation du produit doit commencer du côté gauche de la pièce. Il vous faudra aussi contrôler le profil du click des lames afin de vous assurer qu’il est propre. Pour commencer le premier rang, il faut appuyer le côté cour de la deuxième lame sur celui de la première lame et engager le système click. Répétez la même opération sur toute la longueur du premier rang. La surface maximum que vous pouvez installer sans joint de dilatation est de 10m x 20m. Une longueur d’installation supérieure à 20 mètres nécessitera également un joint de dilatation. Installez la première lame du second rang en insérant le côté long dans celui de la lame du premier rang. Installez la seconde lame en insérant le coté long puis en alignant le côté cour de la première lame et celui de la seconde lame. Il vous faudra ensuite appuyer pour engager le click. Vous pouvez utiliser un rouleau à main ou un marteau caoutchouté pour réaliser un joint parfait. Couper la dernière lame du second rang en laissant un joint de dilatation de 6 mm. La lame peut être coupée à l’aide d’une scie sauteuse. Le morceau restant peut être utilisé pour commencer le rang suivant si celui-ci mesure au moins 15 cm de long. Continuez à installer les rangs suivants en utilisant la même technique avec des lames mesurant au moins 15 cm. Enfin, vérifiez que toutes les lames sont parfaitement engagées au niveau du click.

Comment entretenir vos lames PVC ?

Pour ce genre de revêtement de sol, un nettoyage régulier permet d’éviter le dépôt de particules qui pourrait l’endommager. Pour nettoyer vos sols, rien de plus simple, il suffit de balayer en utilisant un aspirateur ou un chiffon humide non-abrasif. Pour des tâches importantes et résistantes, il est conseillé d’utiliser un détergent neutre. Dans le cas où vous utiliseriez de l’eau ou un détergeant liquide, évacuez le liquide après nettoyage. Par ailleurs, toute substance agressive pour le sol doit être immédiatement enlevée.

Commandez aujourd’hui vos lames PVC clipsables :

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol pour chez vous ou votre local commercial, proposant un grand confort et une grande variété de coloris, alors commandez dès maintenant vos lames PVC. En commandant aujourd’hui, votre commande vous sera livrée rapidement en France métropolitaine (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour plus d’informations).

Votre nouveau revêtement de sol sera rapide à installer. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de lame PVC ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.