Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Lame PVC noire : pour concilier style et élégance

Vous cherchez un moyen de donner du caractère à votre décoration d’intérieur ? Optez pour un revêtement de sol en lame PVC noire. De quoi offrir une nouvelle dimension à votre maison ou appartement. Disponible en de multiples nuances, la lame PVC noir est un produit pratique et plein de charme, à la fois moderne et intemporel. Facile à poser, elle s’adapte à tous les espaces et à toutes vos envies pour mieux vous permettre d’affirmer votre style avec élégance.

Lire la suite

Lame PVC noire

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Lame PVC noir : intemporellement chic

Si la couleur noire est un incontournable de la mode, elle s’est aussi construit une jolie place dans l’univers de la décoration. Logique puisqu’elle est le symbole même du raffinement. Après les murs et les objets déco, elle s’invite désormais sur nos sols. La preuve avec la lame PVC noire qui s’impose comme une des grandes tendances actuelles. Loin de ternir l’atmosphère de votre intérieur, la lame PVC noir parviendra à agrandir visuellement un espace donné. En effet, en absorbant la lumière, le noir valorise les matières et les couleurs.

Contrairement aux idées reçues, le noir n’est pas une couleur « passe-partout », mais une véritable marque de distinction. En optant pour une lame PVC de couleur noire, vous adopterez un style résolument moderne et 100% chic. Sans compter que le noir se marie avec tout et offre un large choix de combinaisons possibles. Classique, moderne, bohème ou industriel...Peu importe votre style de base, vous trouverez forcément la lame PVC noir qui répondra à toutes vos envies.

Lame PVC noire : un éventail de possibilités

Loin d’être triste ou terne, le noir se décline en de multiples nuances qui font de lui un must-have en matière de décoration d’intérieur. Graphite, ardoise, béton, macadam, charbon, bistre… Autant de variations qui se retrouvent dans la riche gamme de lames PVC noires que vous propose BRICOFLOR. Bref, tout est possible avec le noir. Il suffit de laisser parler votre créativité.

La lame PVC noire rime aussi avec motifs. Ainsi, nous vous proposons le modèle de lame PVC noire effet carreau de ciment Cordoba Black de la marque Gerflor. Idéal pour donner un côté authentique et rustique à votre cuisine ou salle à manger. Pour une chambre cosy et délicate, optez pour la lame PVC Wineo. Bonne nouvelle : les lames PVC noires sont compatibles avec les pièces d’eau, à l’image de la lame Wineo Scivaro Slate qui transformera votre salle de bain en vraie bulle de bien-être.

A noter qu’en dehors de la sphère privée, la lame PVC noire est aussi idéale pour délimiter les espaces dans des bureaux ou dans un lieu commercial tel qu’un restaurant ou une boutique.

Lame PVC noir : comment bien l’assortir ?

En décoration d’intérieur, tout est une question d’harmonie. Comment être sûr de ne pas faire de faute de goût avec un sol en lame PVC noir ? On vous donne quelques conseils. Qu’il soit en version imitation bois sombre, carrelage foncé ou béton ciré noir, le sol en lame vinyle noire se marie à merveille avec des murs blancs. Mais si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre intérieur, c’est tout à fait possible. Sachez que le bleu ou le vert sublimeront les sols noirs. En ce qui concerne le mobilier et les accessoires, craquez par exemple pour des meubles aux lignes épurés, des tapis sobres ou colorés ou des petits meubles en bois.

Plusieurs options pour bien poser sa lame PVC noire

Avec les lames PVC noires, le bricolage est synonyme de plaisir. En effet, les lames en vinyle offrent différents types de pose, tous plus pratiques les uns que les autres. A commencer par la lame PVC clipsable qui est sans conteste l’une des plus faciles à poser disponible sur le marché. Le principe ? Les lames vinyles s'emboîtent les unes aux autres grâce à leur système de clipsage innovant. Ce qui permet une pose flottante, accessible à tous les bricoleurs, même les débutants. Exit la colle et le temps de séchage !

Autre option des plus pratiques : la lame PVC noire plombante. Son truc en plus ? Elle ne nécessite pas de colle, ni de système de clipsage ou de préparation préalable du support. (Veillez cependant à ce que le support soit bien lisse, solide et sec). Son seul poids, associé en général à de la poisse, suffit à la lame pour être posée et maintenue au sol. Autre atout non négligeable : elle est facilement repositionnable. 

Qu’en est-il de la lame PVC adhésive ? Comme son nom le laisse entendre, elle est recouverte d’une fine couche d’adhésif sur l’envers. Pour la poser, il suffit de retirer le film protecteur et d’appliquer le revêtement en exerçant une pression pour assurer son adhérence au sol. Parfaite pour les rénovations express, elle peut être posée sur tout type de sol.

A noter que la pose à coller est plus complexe. Elle exige un support particulièrement propre, plan, lisse, sec et sain, ainsi qu’un temps de séchage. Elle implique donc un grand savoir-faire.

Commandez votre lame PVC noir

Donnez du caractère à votre intérieur en osant rénover vos sols avec une lame PVC noire. Pour passer commande, rien de plus simple. Rendez-vous sans plus attendre sur le site de BRICOFLOR. Sachez que nous proposons un service de livraison dans toute la France, que vous habitiez à Lille, Marseille, Lyon ou Paris. Pour la Corse, il suffit de nous contacter au préalable.

Si vous avez un doute sur un produit, vous pouvez commander un échantillon pour avoir une meilleure idée de son rendu dans votre espace.