Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Lame PVC imitation parquet : pour un sol en bois plus vrai que nature

Vous aimez le côté élégant et chaleureux du parquet, mais son entretien vous rebute et vous redoutez son coût élevé ? Aujourd'hui, vous pouvez trouver des revêtements qui imitent le parquet à la perfection. A commencer par la lame PVC imitation parquet qui se décline en de multiples modèles à l’effet trompe-l'œil bluffant. Imitation chêne ou pin, foncé ou blanc, toutes les possibilités s’offrent à vous pour redonner du caractère à votre intérieur.

Lire la suite

Lame PVC imitation parquet

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les avantages de la lame PVC imitation parquet

Si le parquet est réputé pour sa longévité, la lame PVC imitation parquet n’a rien à lui envier. L’une de ses principales caractéristiques demeure son extrême robustesse. La lame vinyle est en effet recouverte d’une couche de protection (appelée couche d’usure) de taille variable selon les modèles, qui en fait un revêtement très performant. Rayures, griffures, talons aiguilles ou poinçonnement rémanent (marquage des pieds de meuble), la lame PVC imitation parquet résiste à tous les chocs.

Qui plus est, elle est antidérapante et la grande majorité des modèles sont compatibles avec le chauffage au sol. Plus silencieuse qu’un parquet stratifié ou contrecollé, la lame PVC imitation parquet bénéficie également d’une très bonne isolation acoustique et phonique. Autre bon point notable : elle est difficilement inflammable. Autant de raisons de l'adopter sans hésiter.

Lame PVC imitation parquet : le plein de style

Chez BRICOFLOR, nous répondons à toutes vos envies de décoration en mettant à votre disposition un large éventail de modèles de lames PVC imitation parquet. Gerflor, Ter Hürne, Forbo… Autant de fabricants au savoir-faire unique auxquels nous faisons confiance, tant pour la qualité de leurs produits que pour leur engagement environnemental. Quel que soit votre style, vous trouverez forcément le produit dont vous avez besoin parmi notre sélection.

Pour créer une ambiance des plus cosy dans votre salon, vous pouvez par exemple opter pour la lame PVC Gerflor Senso Adjust Hielo. Le modèle Chêne Authentic Nature de Gerflor apportera de la douceur à une chambre d’enfant tandis que la lame Cleveland Dark vous séduira par son côté authentique et brut. Pour apporter de la luminosité à une pièce, la lame Sucre White s’impose comme un choix judicieux.

Adaptée à un usage résidentiel, la lame PVC imitation parquet se prête aussi à des locaux commerciaux ou des bureaux. Comment le savoir ? Il vous suffit de vérifier la classe d'usage du produit (21, 22 et 23 ; résidentiel ; 31, 32, 33 ou 34 : commercial).

Lame PVC imitation parquet : des systèmes de pose accessibles à tous

Poser du parquet véritable n’est pas une mince affaire et doit être confié à des professionnels. Mais avec la lame PVC imitation parquet, changer le sol d’une pièce s’apparente à un jeu d’enfants. En effet, la lame en vinyle offre différents types de poses, toutes plus pratiques les unes que les autres.

La lame vinyle clipsable est sans conteste l’une des plus faciles à poser disponible sur le marché. Le principe ? Les lames s'emboîtent les unes aux autres grâce à leur système de clipsage innovant qui permet une pose flottante (non collée au support). Exit la colle et le temps de séchage ! Pour démarrer la pose de lames PVC à clipser, il est recommandé de tracer un axe au centre de votre pièce. Les éléments situés au milieu de votre pièce seront entiers tandis que les découpes se feront en périphérie. A noter qu’un cutter et une règle métallique suffisent pour la découpe.

Quant à la lame PVC adhésive, elle est recouverte d’une fine couche d’adhésif sur l’envers. Pour la poser, il suffit de retirer le film protecteur et d’appliquer le revêtement en exerçant une pression pour assurer son adhérence au sol. Parfaite pour les rénovations express, elle peut être posée sur tout type de sol. Moins connue mais tout aussi avantageuse, la lame vinyle plombante ne nécessite pas de colle non plus. Associé en général à de la poisse, son seul poids suffit pour être posée et maintenue au sol. Veillez seulement à ce que le sol soit lisse, sec et solide.

En revanche, la pose à coller est beaucoup plus complexe. Un support particulièrement propre, plan, lisse, sec et sain, ainsi qu’un temps de séchage sont préconisés. Elle exige donc un grand savoir-faire.

Lame PVC imitation parquet : quel entretien ?

Avoir un sol en parquet confère certes beaucoup de caractère à la pièce dans laquelle il est posé, mais ce revêtement de sol requiert un entretien spécifique qui peut être contraignant. Avec la lame PVC imitation parquet, la corvée du ménage ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Exit la cire, l’huile et les produits en tout genre pour garder votre sol intact.

Pour conserver tout l’éclat de votre sol, un coup de balai ou d’aspirateur au quotidien suffit pour enlever la poussière accumulée. Par ailleurs, le sol PVC imitation bois ne craint ni les éclaboussures dans la salle de bain, ni les taches de graisse dans la cuisine. Vous n’avez qu’à passer un coup d'éponge ou de serpillière humide et le tour est joué. De quoi vous faciliter la tâche. Vous pourrez profiter pleinement de votre sol en lame PVC imitation parquet sans aucune contrainte. 

Commandez votre lame PVC imitation parquet

Le parquet n’a plus le monopole des revêtements de sols raffinés et stylés. Tout aussi élégante mais beaucoup plus pratique et moins onéreuse, la lame PVC imitation bois a plus que jamais la cote. Laissez-vous tenter en commandant la lame PVC imitation parquet de votre choix sur notre boutique en ligne.

Si vous avez un doute sur un produit, sachez que vous pouvez commander, dans un premier temps, un échantillon pour avoir une idée de son rendu. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Découvrez aussi notre gamme spéciale lame PVC salle de bain.