Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Lame PVC salle de bain : l’alternative économique et esthétique au carrelage

Oubliez le carrelage traditionnel pour la rénovation de votre salle de bain. Plus économique et plus facile à poser, la lame PVC pour salle de bain s’est imposée depuis plusieurs années comme le revêtement de sol idéal pour les salles d’eau. Étanche, la lame PVC salle de bain se décline en des décors variés pour satisfaire tous les styles. Qui plus est, la lame PVC salle de bain est très facile à nettoyer. Autant de raisons de l’adopter sans hésiter.

Lire la suite

Lame PVC salle de bain

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Lame PVC salle de bain : un produit aux multiples qualités

Longtemps délaissée au profit des chambres et du salon, la salle de bain fait aujourd’hui partie des pièces préférées des Français. Pièce cocon, elle symbolise un lieu de détente et de bien-être pour 93% des Français. Une atmosphère sereine qui passe aussi par la déco et l’aménagement de cette pièce pas comme les autres. Si le carrelage et le bois font toujours parler d’eux, la lame PVC salle de bain commence à leur faire de l’ombre. Il faut dire qu’elle a de sacrés atouts. 

A commencer par le fait qu’elle est certifiée 100% waterproof. En d’autres termes, aucune chance pour l’eau de s’infiltrer. En effet, la lame PVC salle de bain est très résistante grâce à sa couche d’usure, plus ou moins épaisse selon les modèles, qui fait office de couche de protection. Ainsi, votre revêtement de sol en vinyle ne cédera pas face à de fortes variations hygrométriques.  Aussi, il ne s’usera pas facilement, même en cas de trafic intense.

Qui plus est, la lame PVC salle de bain vous garantit une résistance accrue aux chocs, aux rayures et au poinçonnement rémanent, soit le marquage des pieds de meubles. Enfin, plus silencieux qu’un parquet stratifié ou contrecollé, le sol PVC vinyle en lames vous offrira une bonne isolation acoustique et phonique. Autant de raisons de vous laisser tenter par les nombreux avantages de la lame PVC salle de bain.

Lame PVC salle de bain : des fabricants multiples

Les lames PVC salle de bain ont le vent en poupe et les fabricants de revêtements de sols proposent de plus en plus ce produit. Comment être sûr de choisir un sol de qualité ? Chez BRICOFLOR, nous avons sélectionné les lames PVC salle de bain de fabricants au savoir-faire unique, reconnu dans le monde entier.

Parmi les marques de lames PVC salle de bain que nous vous recommandons figure la lame PVC Gerflor. Présent dans plus de 100 pays, le fabricant français élabore des décors design et trendy, ainsi que des revêtements pratiques, confortables et respectueux de l’environnement. L’entreprise a su développer l’utilisation de matériaux recyclés sur l’ensemble de ses gammes, mais aussi une nouvelle génération de sols en pose libre, minimisant l’utilisation de colle et facilitant la récupération et le recyclage des produits en fin de vie.

Vous pouvez aussi opter pour des lames PVC salle de bain estampillées Ter Hürne. La marque allemande a su se démarquer de ses concurrents grâce à la performance exceptionnelle de ses produits, à l’image de sa collection Base.59. Elle propose en effet des sols confortables, silencieux et très robustes, aussi bien adaptés aux espaces résidentiels qu’aux locaux industriels.

Lame PVC salle de bain : des décors variés adaptés à tous les styles

15 à 30 minutes par jour. C’est le temps que les Français passent en moyenne dans leur salle de bain. Il est donc indispensable de s’y sentir bien. Pour ce faire, vous devez veiller à choisir une lame PVC salle de bain adaptée à votre style, que vous soyez plutôt classique, vintage, contemporain ou industriel. C’est pour cela que chez BRICOFLOR, nous vous proposons un large choix de décors, pour mieux répondre à toutes vos envies. Effet béton, pierre, carrelage ou parquet PVC salle de bain, tout est possible !

Nous vous conseillons par exemple la lame Gerflor Creation Carrare et son imitation marbre plus vraie que nature pour donner un côté chic à votre salle de bain. Pour une ambiance plus naturelle et lumineuse, la lame Gerflor White Pecan s’impose. Pour une salle de bain rustique, à l’ancienne, optez pour la lame Gerflor Provence Gold. Enfin, pour donner du relief à votre pièce, la lame PVC Gerflor Creation Chevron Buckwheat est une option judicieuse.

Avis à tous les inconditionnels du bois, vous trouverez forcément le parquet PVC salle de bain idéal parmi notre sélection. En version brute et foncée avec la lame vinyle Gerflor Buxton Oak, en version naturelle avec la lame Gerflor Lawson ou en version gris clair avec le modèle Gerflor Sheridan, il ne vous reste plus qu’à choisir votre parquet PVC salle de bain préféré.

Lame PVC pour salle de bain : une pose accessible à tous

Vous êtes tenté par un revêtement de sol en vinyle mais vous craignez de ne pas savoir comment bien poser votre lame PVC salle de bain ? Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage pour bien faire les choses. En effet, le parquet PVC salle de bain offre différents types de poses, toutes plus pratiques les unes que les autres. 

A l’heure actuelle, la lame PVC clipsable est sans conteste l’une des plus faciles à poser disponible sur le marché. Comment ça marche ? Les lames PVC clipsables s'emboîtent les unes aux autres grâce à leur système de clipsage innovant. Exit la colle et le temps de séchage ! Votre sol est praticable immédiatement. A noter que pour la découpe des lames, un cutter et une règle métallique suffisent.

La lame PVC adhésive, quant à elle, est recouverte d’une fine couche d’adhésif sur l’envers. Pour la poser, il suffit de retirer le film protecteur et d’appliquer le revêtement en exerçant une pression pour assurer son adhérence au sol. Parfaite pour les rénovations express, elle peut être posée sur tout type de sol. Fleuron de technologie, la lame PVC salle de bain plombante se suffit, de par son poids, à elle-même. Ainsi, elle ne nécessite ni colle ni système de clipsage.

Enfin, la pose à coller est plus complexe. Elle exige un support particulièrement propre, plan, lisse, sec et sain, ainsi qu’un temps de séchage. Elle exige un savoir-faire certain. Bon à savoir : qui dit salle de bain, dit généralement découpes à prévoir, notamment pour le rebord du lavabo ou des toilettes. Nous vous conseillons de créer un gabarit en carton qui respecte la forme de ces éléments pour des découpes les plus fidèles possibles. De quoi vous faciliter la tâche.

Lame PVC salle de bain : passez commande en un clic

Faites de votre pièce d’eau un espace dans lequel vous vous sentez vraiment bien grâce à la lame PVC salle de bain. Soit le revêtement de sol idéal pour une rénovation pratique et pleine de charme.

Pour passer commande, rendez-vous sur la boutique en ligne de BRICOFLOR. Sachez qu’en cas de doute sur un produit, vous pouvez commander un échantillon pour le tester et mieux le voir sous tous les angles.