Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Marmoleum Real – Le linoléum polyvalent de Forbo

Marmoleum Real du fabricant suisse Forbo est la plus large collection de Marmoleum. Cette gamme est non seulement variée au niveau des couleurs, mais en plus possède des caractéristiques techniques hors normes. Sa grande résistance au passage ainsi que son apparence marbrée vous séduiront à coup sûr !

Lire la suite

Forbo Marmoleum Real

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Revêtement de sol Marmoleum Real – Forbo, un fabricant de qualité

Forbo est un fabricant réputé mondialement pour la qualité de son Marmoleum. L’entreprise fabrique ses produits dans le respect de l’environnement. Ainsi, elle utilise de l’électricité verte à 100%. La composition même du Marmoleum est 100% naturelle. Forbo met en œuvre tout son savoir-faire en œuvre pour vous offrir des revêtements de sol naturels de qualité incomparable qui dureront dans le temps. Le fabricant suisse veut répondre aussi bien aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels. C’est pour cela que tous les linoléums sont conçus pour convenir à chacun.

Forbo Marmoleum Real – Un revêtement de sol performant et 97% naturel !

Performances techniques du Marmoleum Real

Le Marmoleum Real se démarque par son extrême robustesse. Il possède les classes d’usage 23, 34 et 43. Il convient donc à un usage résidentiel intensif et peut être posé dans un couloir, salon, bureau, dans une chambre, salle à manger. Toutefois, le linoléum craignant l’humidité, il est proscrit de l’installer dans une pièce humide comme la salle de bains ou la cuisine. Le Marmoleum Real est compatible à un usage commercial intensif et est ainsi adapté à un usage très important dans les lieux publics ou commerciaux. La pose est donc possible, par exemple, dans une salle polyvalente, un restaurant d’entreprise, un musée, une salle de réunion publique, une pharmacie, un tabac, un grand magasin à rayons multiples en rez-de-chaussée, une cafétéria de grande surface ou une aérogare. Vous pouvez également installer votre Marmoleum dans une usine de production ou dans un atelier avec transpalettes. En effet, la classe d’usage 43 correspond à un usage industriel très élevé.

Avec son envers en jute, le Marmoleum Real a une épaisseur totale de 2,5mm et pèse 2900 g/m². Il est disponible en rouleau de 2m de largeur. Ce Marmoleum est doté de résistances multiples. Les brûlures de cigarettes ne laisseront aucune trace à la surface de votre sol naturel. Quant aux chaises à roulettes, elles ne rayeront pas votre linoléum Forbo. Idéal donc pour un bureau. Les produits synthétiques n’abîmeront pas non plus votre revêtement de sol Marmoleum Real. Le poinçonnement rémanent après charge statique est inférieur ou égal à seulement 0,15mm ! Poser de lourds meubles sur votre Marmoleum ne le marquera quasiment pas. Grâce à sa bonne isolation thermique, ce Marmoleum est compatible avec une pose sur un chauffage au sol. Il vous assure également une très bonne sécurité car il est antidérapant et résiste au feu (Cfl-s1). La protection de surface Topshield² évite la métallisation de votre produit. En outre, elle fait barrière contre les poussières et bactéries, facilitant l’entretien de votre Marmoleum. Ce revêtement de sol naturel est donc très hygiénique et bactériostatique : il empêche la prolifération de bactéries. Ces propriétés antibactériennes sont dues aussi bien à la finition de surface Topshield² qu’à la résine de pin composant le Marmoleum Real. Le sol naturel du fabricant Forbo est confortable à la marche en plus d’avoir une isolation phonique de 5 dB, pour un confort sonore de qualité. C’est aussi un produit respectant l’environnement car il est à 97% naturel. Les labels comme HQE, Nordic Swan et Blue Angel garantissent que le Marmoleum respecte les normes environnementales. Le produit est aussi conforme aux exigences européennes (label CE) et est classé A+ concernant les émissions de particules nocives dans l’air. Forbo garantit le Marmoleum Real 10 ans !

Composition du Marmoleum Real

Marmoleum Real ne contient aucun phtalate ni aucun composant plastique. 97% de matières premières naturelles le composent, ainsi que 72% de matières rapidement renouvelables et 43% de matières recyclées. On retrouve ainsi de l’huile de lin, issue des graines de la fleur de lin, aussi présente dans le produit ; de la farine de bois provenant de forêts contrôlées ; de la toile de jute, support naturel sur lequel le Marmoleum est calandré ; de la résine de pin ; des pigments naturels ; des charges minérales.

Sol naturel Marmoleum Real – Effet marbré et grand choix de couleurs

L’une des plus grandes forces du Marmoleum Real est son large panel de 59 coloris. Les couleurs se déclinent dans des tons neutres, chaleureux et vifs. Pour obtenir son effet marbré, chacune des nuances de cette gamme est issue d’un mélange de deux à cinq coloris. Le résultat final est un Marmoleum marbré de façon sobre et élégante. Il y a donc forcément un Forbo Marmoleum qui correspondra à votre décoration, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.

Marmoleum Real – Nos conseils de pose

Pour installer votre Marmoleum Real, vérifiez en premier lieu que votre support soit plan, sec, propre et rigide. Il faut que la pièce où vous voulez poser votre revêtement de sol naturel ait une température minimale de 10°C, tout comme le matériel et le support. Il est préférable de laisser le tout s’acclimater dans la pièce au minimum une nuit avant la pose. Commencez par découper votre lé de Marmoleum tout en prenant soin de laisser une marge suffisante (dans la longueur et la largeur) afin d’effectuer les joints et les arasements. Si votre rouleau comporte des motifs, la marge doit faire la longueur du motif. Déposez vos lés ainsi découpés sur votre support en évitant toute pliure. Rabattez une moitié de lé sur elle-même afin d’avoir accès à la moitié de votre surface de pose. Munissez-vous de colle spéciale pour linoléum et homogénéisez la avant emploi. Répartissez uniformément la colle sur votre surface en évitant toute superposition de colle au raccordement des deux zones de pose. Patientez le temps indiqué sur le pot de colle avant de rabattre votre moitié de lé. Marouflez en partant du centre vers l’extérieur. Réitérez l’opération pour la seconde moitié de lé. Après exécution des joints, il vous faut de nouveau maroufler sur la totalité de la surface à l’aide d’un cylindre à maroufler. Il est fortement recommandé d’effectuer des cordons de soudure pour des raisons décoratives et hygiéniques. Vous devrez ensuite attendre 48 heures avant de pouvoir circuler sur votre Marmoleum Real, et 72 heures pour aménager votre pièce.

Forbo Linoleum – Comment entretenir son Marmoleum Real ?

Il n’y a rien de plus facile que de nettoyer son Marmoleum Real ! En effet, le Marmoleum est un produit très simple d’entretien. La protection de surface Topshield² apporte une aide supplémentaire puisqu’elle empêche l’accumulation de poussières et de bactéries. Au quotidien, vous n’aurez besoin que de passer l’aspirateur ou d’utiliser une serpillère humide. Vous pouvez également effectuer un lavage à plat à l’aide d’un balai rasant équipé de microfibres et de détergeant neutre dilué dans de l’eau. Plus occasionnellement, il vous est possible d’utiliser une monobrosse bi-vitesse avec une solution détergente pour nettoyer votre Marmoleum, et sans solution détergente afin de lustrer votre sol naturel linoléum, selon l’aspect désiré.

Marmoleum Real – Commandez votre linoléum Forbo sur notre boutique en ligne !

Convaincu par le Marmoleum Real de Forbo ? Alors n’attendez plus et passez commande sur notre boutique en ligne ! Profitez de la livraison à domicile et recevez vos échantillons gratuits. Pour tout renseignement supplémentaire, demandez conseil à notre équipe de professionnels par mail, téléphone ou bien sur le chat.