Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

MOQUETTE VERTE : ÉNERGISANTE ET CONFORTABLE

Parmi les nombreuses options qui existent pour décorer les sols de nos habitations, la moquette reste encore aujourd’hui un grand classique. On l’apprécie aussi bien pour ses déclinaisons de couleurs et motifs que pour son confort.Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre gamme de moquette verte. Créez facilement l’ambiance de votre choix grâce aux nombreuses teintes que nous proposons dans cette gamme. Votre moquette trouvera facilement sa place partout chez vous ou dans votre local professionnel.

Lire la suite

Moquette verte

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi installer une moquette verte ?

En déco, le vert a de nombreuses vertus. C’est une couleur qu’on associe facilement au monde végétal et à la nature. Dans un intérieur, une moquette verte aura un très bel effet apaisant, rafraîchissant et tonifiant. Son autre principal avantage est qu’il peut se décliner dans une myriade de teintes différentes. Vous pourrez aussi bien trouver une moquette vert olive que vert kaki, émeraude, menthe ou pomme. Cela vous offre de nombreuses possibilités d’associations de couleurs.

Principalement, le vert sera complémentaire avec le rouge. Ils viendront mutuellement se sublimer pour créer une belle déco chez vous. Pour accentuer le côté naturel du vert, vous pouvez aussi vous orienter vers du marron, de la crème, du taupe ou du beige.

Vous retrouverez dans cette gamme de moquette verte un très large choix de teintes et de nombreux motifs différents. Le vert étant une couleur très variée, il était primordial pour nous de proposer autant de déclinaisons. De nombreuses classes d’usage sont aussi disponibles dans cette gamme pour vous proposer des moquettes à la fois design et résistantes.

De la moquette verte adaptée à toutes les pièces

Grâce à ses nombreuses déclinaisons, le vert peut très facilement s’installer dans tous les styles de déco. Votre moquette verte trouvera donc sa place non seulement dans tous les intérieurs, mais aussi dans toutes les pièces de votre maison.

Certaines teintes de vert comme le vert pomme ou le vert anis seront parfaites pour créer des ambiances « pop » chez vous. Le vert est aussi une couleur très appréciée dans les décos plutôt vintage. Si vous vous orientez vers des teintes plus pastel, votre moquette verte sera alors parfaite pour créer une belle ambiance nordique. Avec son aspect végétal, la moquette verte s’installera très bien dans une déco rustique. On viendra alors privilégier des touches de marron ou de beige pour sublimer ses teintes naturelles.

Si votre moquette verte pourra aussi bien s’installer dans une chambre que dans un salon, il sera important dans un premier temps de regarder sa classe d’usage. C’est elle qui viendra déterminer si votre future moquette est adaptée à la fréquentation de votre pièce. Par exemple pour une pièce très fréquentée comme un salon, nous conseillons de choisir une moquette avec une classe d’usage de 23.

Quelle matière et structure pour ma moquette verte ?

Pour le choix de votre moquette verte, vous aurez le choix entre des matières naturelles et synthétiques. Chacune d’entre elle propose de nombreux avantages. Au niveau des matières naturelles, ; la plus utilisée sera la laine. C’est une matière qui offre naturellement de la densité et du confort à votre moquette verte en plus d’offrir de très bonnes performances acoustiques. De l’autre côté, le polyamide sera la matière synthétique la plus commune. C’est la fibre la plus utilisée dans la fabrication des moquettes, bien devant toutes autres matières naturelles ou synthétiques. Elle offre une excellente résistance à votre moquette tout en étant confortable et économique.

Au niveau des structures, les deux plus classiques sont encore la moquette aiguilletée et la moquette bouclée. C’est le parfait juste milieu entre résistance et confort. Si vous cherchez une moquette verte encore plus douce et confortable, orientez-vous vers une finition velours, frisée ou à poils longs. On appréciera surtout le velours et les poils longs pour leur grande douceur et leur côté très cocooning parfait pour une pièce comme le salon ou la chambre.

L’installation de votre moquette verte

Il est souvent possible de retrouver deux types de moquette : en rouleau ou en dalle. Ici, vous ne retrouverez que des références en rouleau. Votre moquette sera donc relativement simple à installer. On demandera simplement de faire preuve d’une grande précision lors de la découpe de vos lés de moquette. Équipez-vous donc d’un mètre et d’un ciseau très affuté !

La première étape consistera à bien préparer votre support. La moquette devra en effet être installée sur un sol propre et parfaitement plat. Un sol irrégulier pourrait venir abimer votre moquette. Lors de la découpe de vos rouleaux, pensez à vous laisser quelques centimètres de marge. Cette marge sera très utile pour ajuster comme il se doit votre moquette au sol, et servira aussi en cas d’erreur de calcul. Après la pose, vous n’aurez qu’à rabattre le surplus de moquette pour le découper aux bonnes dimensions.

Viendra ensuite le moment de fixer la moquette au sol. Pour une pièce peu fréquentée, il est possible de laisser votre moquette en pose libre. Seul le poids de la moquette viendra assurer sa bonne tenue au sol. Mais si vous comptez l’installer dans une pièce avec beaucoup de passage, nous vous conseillons d’utiliser soit une colle spéciale moquette, soit de la fixer à l’aide de ruban adhésif appliqué sur les côtés de vos lés.

Comment entretenir votre moquette verte ?

La moquette malgré ce qu’on peut penser est tout aussi simple à entretenir que les autres revêtements de sol. Elle n’attirera pas plus la poussière que le parquet ou le carrelage. Au contraire, elle aura un effet filtrant puisqu’elle emprisonnera la poussière dans ses fibres, l’empêchant de voler partout dans votre pièce.

Un simple passage d’aspirateur suffit généralement pour réaliser un entretien régulier. Pour nettoyer plus en profondeur, utilisez du shampoing sec. En cas de liquide renversé, utilisez simplement un torchon sec ou du papier absorbant. En cas de tâche, nous vous conseillons d’utiliser un simple torchon humide avec du produit nettoyant dessus comme du savon noir ou du savon de Marseille. Cela aidera à préserver les fibres de votre moquette verte tout en lui donnant une agréable odeur.

Commandez aujourd’hui votre moquette verte

Si vous cherchez un revêtement de sol confortable, énergisant, apaisant et rappelant une belle touche de nature, alors commandez votre nouvelle moquette verte. Si vous commandez dès aujourd’hui, votre moquette verte vous sera livrée dans un délai de 5 à 20 jours en fonction de la référence choisie en France métropolitaine (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

L’avantage du vert est qu’il peut facilement trouver sa place dans toutes les pièces de votre maison. En fonction de sa classe d’usage, vous pourrez aussi utiliser de la moquette verte pour un local commercial ou un espace de bureaux. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions