Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet bambou : faites place à l’exotisme !

S’il existe aujourd’hui de nombreuses options pour décorer les sols de sa maison ou appartement, le parquet reste encore particulièrement apprécié ! Afin de vous permettre de créer l’ambiance de vos rêves dans votre habitation ou local professionnel, Découvrez aujourd’hui notre gamme de parquets contrecollés bambou. Vous pourrez grâce à ce parquet créer une belle ambiance exotique chez vous. Grâce à sa pose clipsée, vous n’aurez aussi aucun mal à le mettre en place !

Lire la suite

Parquet bambou

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi opter pour un sol contrecollé bambou ?

Sur un sol, le parquet en bambou apporte de nombreux avantages. C’est une essence de bois qui est à la fois chic et exotique. C’est un bois très durable qui vous assurera de garder votre parquet contrecollé bambou pendant de très nombreuses années. Il sera aussi très facile à entretenir et apportera une touche très élégante à votre intérieur.

Votre sol en bambou pourra facilement s’installer dans tous types d’intérieurs. Et ce que ce soit dans une habitation ou un local professionnel. On l’appréciera surtout dans une déco classique ou contemporaine avec des meubles modernes. Il pourra aussi servir de base à une déco Scandinave sur laquelle on viendra apposer des meubles colorés. Il pourra aussi bien convenir à une déco rustique associée à des meubles en bois ou un canapé en cuir.

Les critères pour choisir votre parquet contrecollé bambou

Pour un parquet résistant, il est important de bien choisir son épaisseur. Aujourd’hui si on souhaite installer son parquet contrecollé dans une pièce très fréquentée, il est conseillé de s’orienter vers une épaisseur d’au moins 13 mm avec une couche d’usure de 2 à 3 mm. C’est la taille qui offre le meilleur compromis entre les performances et le prix. Pour les plus petits budgets, vous pourrez aussi trouver des parquets de 11 mm d’épaisseur. Il faudra cependant bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Cela pourrait causer des dégâts irréversibles à votre tout nouveau parquet !

Il est aussi possible de choisir votre parquet contrecollé en fonction de son traitement. S’il en existe plusieurs, ici vous ne retrouverez qu’une finition vernie mat pour votre parquet bambou. Elle viendra protéger efficacement votre sol des rayures.

Regardez aussi du côté du format des lames. Certaines peuvent être en version monolame ou en version frises. La version monolame vous fait gagner un temps précieux lors de la pose car vous n’aurez pas de motif à respecter. Mais la version 3 frises permet elle d’installer un design un peu plus original sur votre sol !

La compatibilité à un plancher chauffant peut aussi être importante. Ici, nos références sont entièrement compatibles à ces installations pour vous apporter un grand confort.

Bien installer son parquet contrecollé bambou

Votre parquet contrecollé bambou sera très simple à installer. Aucun outillage ne sera nécessaire, ni de savoir-faire particulier. Passez-vous de l’aide d’un professionnel en installant vous-même votre tout nouveau sol contrecollé ! Il vous suffira de clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien, rien de plus !

Votre parquet bambou contrecollé se fera cependant en pose flottante. Il vous faudra donc vous orienter vers une référence possédant une sous-couche. Vous trouverez aussi des sous-couches en vente libre pour en installer une vous-même sous la référence que vous aurez choisie. La sous-couche servira d’isolant phonique pour votre nouveau parquet. Principalement pour couvrir les bruits de pas. Pour une meilleure isolation phonique, certaines références peuvent aussi se coller directement sur leur support.

L’entretien de votre parquet contrecollé bambou

L’autre grand avantage des parquets contrecollés est que leur entretien est aussi très simple à réaliser ! Installez un paillasson à l’entrée de votre logement et passer l’aspirateur pour réaliser un entretien régulier. Cela vous assurera de garder votre parquet propre et en excellent état, sans traces ou rayures.

Comme précisé précédemment, votre parquet bambou ne sera pas conçu pour recevoir une grande quantité d’eau. Si vous devez nettoyer une tâche, utilisez uniquement un torchon ou une serpillère humide. Par la suite, aérez la pièce pour que l’eau ne pénètre pas les fibres du parquet.

Avec leur finition en vernis mat, votre parquet bambou nécessitera un entretien régulier. Nous conseillons en temps normal de réaliser un traitement annuel sur votre parquet afin d’en assurer sa résistance et son aspect général. Si vous l’installez dans une pièce très fréquentée, privilégiez un entretien tous les 6 mois pour assurer sa résistance et son aspect.

Commandez aujourd’hui votre parquet contrecollé bambou

Si vous cherchez un revêtement de sol contrecollé apportant une belle touche naturelle, mais aussi chic et exotique, alors commandez aujourd’hui votre parquet contrecollé bambou. En commandant dès aujourd’hui, votre sol contrecollé bambou vous sera livré rapidement dans un court délai en France métropolitaine (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Votre tout nouveau sol bambou pourra parfaitement s’installer dans toutes les pièces de votre maison. Il pourra aussi trouver sa place dans un espace commercial comme une boutique. Si vous souhaitez en installer dans un endroit particulièrement fréquenté, orientez-vous vers de grandes épaisseurs. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.