Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet hêtre : apportez de la luminosité à votre intérieur !

Si de nombreuses options existent aujourd’hui pour changer de revêtement de sol, le parquet contrecollé reste encore particulièrement apprécié pour revêtir nos sols. Afin d’apporter de la luminosité dans votre intérieur, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre gamme de parquet hêtre. Faites rimer esthétisme et résistance pour votre rénovation !

Lire la suite

Parquet hêtre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les avantages du parquet hêtre

Dans l’univers des revêtements de sol, le parquet contrecollé est à mi-chemin entre le parquet massif et le parquet stratifié. En choisissant un parquer contrecollé hêtre, vous pourrez ainsi garder le côté authentique du bois grâce à sa couche supérieure en essence de hêtre tout en gardant aussi le côté robuste et stable du parquet stratifié grâce aux deux autres couches présentes sous le parement. C’est donc le parfait mélange entre design et excellent rapport qualité/prix !

Vous retrouverez sur notre site une très grande sélection de parquet contrecollé en hêtre. Il y en a pour tous les goûts. Le hêtre se caractérise principalement par ses teintes claires, mais vous retrouverez aussi des essences plus foncées. Cela vous permettra de créer l’ambiance de votre choix chez vous dans vos différentes pièces à rénover !

Les critères pour choisir votre parquet hêtre

Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur de votre parquet. De par leur conception, les parquets contrecollés sont plus épais que les parquets stratifiés. Dans notre gamme de parquets contrecollés hêtre, nous vous proposons principalement des références de 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de parement. Vous retrouverez aussi certaines références avec des épaisseurs de 11 ou 14 mm. Prenez cependant bien en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Le bois ne réagissant pas bien à une trop grande quantité d’eau.

Un autre critère pourrait être la finition de vos lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales restent la finition huilée et le parquet ciré. Si la première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet, la seconde viendra protéger votre parquet des rayures, mais demandera plus d’entretien.

L’aspect des lames sera aussi un critère déterminant. Vous aurez à choisir entre un parquet brossé, faisant ressortir le grain du bois, un parquet fumé ou vieilli accélérant le vieillissement du bois, ou encore un parquet teint ou cérusé pour ne citer qu’eux.

Si vous souhaitez installer un chauffage au sol sous votre parquet contrecollé, veillez bien à choisir une référence adaptée à ce type d’installation. Pour cela, reportez-vous aux spécificités techniques. La plupart du temps, ce type de revêtement de sol est bien adapté à une installation de chauffage au sol.

Bien installer son parquet hêtre

Le principal avantage du parquet contrecollé est qu’il est très simple à installer. Pour vous faire gagner du temps, certains fabricants mettent même en place leur propre système de clipsage breveté. Généralement, l’installation se fait en clipsant simplement les lames du parquet entre elles. Nul besoin d’utiliser un outillage spécifique ou demander conseil à un professionnel ! Vous pourrez ainsi profiter d’un grand sentiment de satisfaction en ayant monté votre nouveau revêtement de sol vous-même !

Attention cependant, car à l’instar du parquet stratifié, ce parquet contrecollé s’installe en pose flottante. Il est donc fortement conseillé d’installer une sous-couche acoustique entre vos lames et leur support d’installation. Cette sous-couche aura pour objectif de réduire la résonnance des bruits de pas dans vos pièces à vivre. On l’appréciera particulièrement lorsque le parquet contrecollé est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation pour éviter que le rez-de-chaussée ne subisse trop les bruits de pas de l’étage.

L’entretien de votre parquet hêtre

Il n’y a rien de compliqué pour entretenir votre parquet clipsable en hêtre. Passez simplement le balai ou l’aspirateur régulièrement pour vous débarrasser de la poussière, des éventuels poils d’animaux ou de tout autre élément ramené de l’extérieur. Si vous devez nettoyer votre sol à l’eau, utilisez simplement une serpillère humide. Aérez bien ensuite afin que l’eau s’évapore rapidement. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau. Si vous renversez une trop grande quantité d’eau sur votre parquet, épongez rapidement avant que l’eau ne s’infiltre dans les lames et ne causent des dégâts.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. Généralement il est conseillé de faire réaliser le traitement de votre parquet contrecollé une fois par an.

Parquet hêtre : livraison à domicile en quelques clics

Si vous cherchez un revêtement de sol vous permettant d’apporter de la luminosité dans vos pièces à vivre tout en profitant d’un très bel aspect bois, alors commandez aujourd’hui votre parquet hêtre. Que ce soit pour une rénovation résidentielle ou professionnelle, profitez de nos tarifs d’exception et d’une livraison rapide à domicile ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes.