Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

PARQUET CONTRECOLLÉ NOYER : UN SOL ROBUSTE ET CHALEUREUX

Il est aujourd’hui très simple de changer son revêtement de sol. Parmi toutes les options qui existent sur le marché, vous pourriez par exemple choisir d’installer du parquet contrecollé.

Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir notre gamme de parquets contrecollés noyer. Les couleurs intenses des parquets proposés dans cette gamme viendront apporter de la chaleur à vos pièces à vivre. Ils seront aussi très simples à installer grâce à leur système de clipsage.  

Lire la suite

Parquet noyer

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir du noyer pour son parquet contrecollé ?

Ces dernières années, les teintes de bois foncées reviennent en puissance dans nos intérieurs. Le parquet noyer ne fait donc logiquement pas exception ! Les teintes de bois foncées sont particulièrement appréciées sur le sol de nos pièces à vivre. Votre parquet noyer contrecollé sera parfait pour apporter un côté très accueillant dans vos pièces. C’est une essence de bois intense et naturellement chaleureuse. Le noyer sera surtout parfait dans une déco rustique ou il se mélangera parfaitement bien avec un canapé en cuir ou du mobilier ancien. Mélangez des touches de noyer et du mobilier en métal pour créer une belle ambiance industrielle. Mais le noyer pourra aussi tout aussi bien s’installer dans une déco plus moderne. Associez-les à du mobilier récent pour créer une belle ambiance contemporaine.  

Vous retrouverez sur notre site de nombreuses teintes différentes de noyer. Vous pourrez donc facilement choisir l’intensité et le design de votre prochain parquet noyer contrecollé !

Les critères pour choisir votre parquet contrecollé noyer

La première chose à faire lors de votre choix de parquet contrecollé noyer est de regarder son épaisseur. Les parquets contrecollés par définition sont plus épais que les parquets stratifiés. Pour le parquet contrecollé, les deux tailles les plus classiques sont des lames 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure ou 11 mm avec 2,5 mm de couche d’usure. Vous retrouverez aussi sur le site des références vous proposant une épaisseur de 15 cm avec 3 ou 4 cm de couche d’usure. Il faudra cependant bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Cela pourrait causer des dégâts irréversibles à votre tout nouveau parquet !

Vous pourriez aussi choisir votre parquet en fonction de sa finition. Il en existe plusieurs. Les deux principales et les plus appréciées restent la finition huilée et la finition cirée. Si la première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet, la seconde apportera une protection contre les rayures, mais demandera plus d’entretien. Faites bien votre choix, car la première est une solution définitive !

Les lames peuvent aussi être déterminantes. Vous pourriez par exemple avoir le choix entre une finition monolame ou 3 frises. La première, vous permet de gagner du temps lors de la pose, car vous n’aurez pas à vous soucier du motif présent sur les lames de votre parquet noyer. La seconde cependant, demandera un peu plus d’attention lors de la pose. Les parquets contrecollés sont aussi souvent proposés en pose chevron afin d’apporter de l’originalité et de la profondeur sur vos sols.

Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques de la référence choisie.

Bien installer son parquet contrecollé en bois de noyer

Un des principaux avantages du parquet contrecollé est qu’il est très simple à installer. Certains de nos fabricants vous proposeront même un système de clipsage breveté crée par leur soin. Ces systèmes consistent généralement à simplement clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien. L’installation se fera alors sans outillage spécifique. Vous pourrez aussi facilement installer vous-même votre parquet sans l’aide d’un professionnel.

L’installation du parquet noyer contrecollé se faisant en pose flottante, nous vous conseillons de vous orienter vers une référence possédant une sous-couche. Il est aussi tout à fait possible d’installer vous-même cette sous-couche sous les lames de votre parquet contrecollé. Cette sous-couche viendra isoler phoniquement votre nouveau parquet. On l’appréciera surtout si votre parquet contrecollé noyer est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation. Pour une meilleure isolation phonique, certaines références peuvent aussi se coller directement sur leur support.

L’entretien de votre parquet contrecollé noyer

Il n’y a aucun secret pour entretenir votre parquet noyer contrecollé. Afin de vous débarrasser de la poussière, des poils d’animaux ou de tout élément qui pourrait abîmer vos lames, il vous suffira de simplement passer l’aspirateur ou le balai régulièrement.

Si besoin, vous pourrez aussi nettoyer votre parquet noyer contrecollé à l’eau. Prenez cependant certaines précautions. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement une serpillière ou un torchon humide. Il faudra ensuite bien aérer la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau aux risques de détériorer vos lames de parquet. L’eau pourrait s’infiltrer et gondoler les lames.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. Généralement il est conseillé de faire réaliser le traitement de votre parquet contrecollé une fois par an.

Commandez aujourd’hui votre sol contrecollé noyer

Si vous cherchez un revêtement de sol en bois avec de belles teintes intenses et chaleureuses, alors commandez aujourd’hui votre parquet noyer contrecollé. En commandant dès aujourd’hui, votre sol contrecollé noyer vous sera livré rapidement dans un délai de 5 à 12 jours en France métropolitaine en fonction de la référence choisie (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Grâce à leur robustesse, ces parquets pourront tout aussi bien s’installer dans toutes les pièces de votre habitation. Ils trouveront aussi leur place dans un local commercial. Si vous souhaitez en installer dans un endroit particulièrement fréquenté, orientez-vous vers les références les plus épaisses. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.