Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet contrecollé ter Hürne Straight Collection : la force du bois brun foncé !

Affirmez votre style avec le parquet contrecollé ter Hürne Straight Collection : grâce à ses coloris intenses et son parement en bois véritable de 3,5 mm, vous n’êtes qu’à quelques clics d’une rénovation authentique à souhait ! Solide et pratique à installer, ce parquet flottant trouvera idéalement sa place dans les pièces à vivre de votre intérieur !

Lire la suite

Ter Hürne Straight Collection

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Ter Hürne Straight Collection : splendeur et subtilité

C’est dans la gamme ter Hürne Straight Collection que la marque regroupe tous ses parquets les plus sombres : ambiance tamisée et classy au programme ! Avec 19 modèles au design lame large ou 3 frises, la collection met en lumière des décors profonds au charme rustique, et des essences de bois comme le chêne, le frêne et naturellement le noyer. Retrouvez ici des teintes bois châtain, marron foncé ou chocolat, brun tabac, anthracite et même noir, alliées quelquefois à des reflets bleutés ou whiskey. Ce parquet contrecollé ter Hürne séduira le plus grand nombre grâce à son design de surface aussi bien homogène que très marqué (veines du bois prononcées).

Parquet contrecollé ter Hürne : un design soigné jusqu’au moindre détail

Le parquet contrecollé ter Hürne témoigne d’un grand savoir-faire : rien n’est laissé au hasard ! Chaque modèle dispose d’une finition de surface (huile naturelle, vernis, vernis mat) et, pour certains produits, d’une finition d’aspect adéquate (nœuds affinés, teinté, brossé en profondeur…). Certains parquets présentent également des chanfreins en V ou arrondis, soulignant le format opulent des lames (2190 x 162 mm, 2390 x 200 mm).

Découvrez aussi les modèles Unique : ces parquets faits-main sont des pièces uniques ! Laissez-vous charmer par l’authenticité des sols bois « D06a Chêne unique brun champignon », « D08a Chêne fissuré unique brun brouillard » et « D15a Chêne unique brun glaise ».

Parquet multicouche : stabilité et solidité au rendez-vous !

Ce parquet contrecollé flottant de la marque ter Hürne est élaboré comme un parquet classique : sa construction multicouche se compose d’un parement en bois véritable de 3,5 mm, d’une âme en bois véritable et d’un contre-parement en plaqué bois véritable, le tout pour une épaisseur de 13 mm. Cette structure 3 couches et la finition de surface vous garantissent à la fois stabilité et résistance aux rayures et aux chocs.

Grâce à sa composition bois, ce parquet flottant se révèle être un revêtement sain et sûr pour vous et votre intérieur et a obtenu la classe d’émissions dans l’air intérieur A+ (pour les modèles présentant une finition vernie) et A (pour les produits présentant une finition huile naturelle).

Ter Hürne : une marque de parquet flottant reconnue

Alliant artisanat et technologie, la marque allemande se dépasse pour fabriquer des revêtements de premier choix. Le respect de l’environnement est l’un des critères auxquels ter Hürne porte une attention particulière : ainsi, le parquet ter Hürne est labellisé eco-INSTITUT,  prouvant que ce produit dégage très peu d’émissions.

Les labels FSC et PEFC certifient que le fabricant soutient les prises en compte écologiques et sociales d‘une exploitation forestière raisonnée et que le bois utilisé provient de forêts gérées durablement.

Et bien sûr, vous êtes assuré de faire l’acquisition d’un vrai parquet contrecollé, fabriqué à partir de bois véritable, grâce au label Real Wood !

Où poser votre parquet flottant ?

Parfait pour une rénovation résidentielle, le parquet contrecollé ter Hürne Straight Collection est adapté à une utilisation domestique, où il vous y est garanti 30 ans ! Vous pouvez ainsi le poser aussi bien dans les chambres, bureaux ou couloirs, que dans les salons et salles à manger. Ce parquet contrecollé est également compatible aux systèmes de sol chauffant à eau chaude.

Notez bien que le parquet et les revêtements en bois en général sont proscrits en pièces humides, en particulier la salle de bain, et fortement déconseillés en cuisine. L’humidité et l’eau peuvent en effet détériorer votre parquet flottant de manière irréversible. Dans les espaces d’eau, optez plutôt pour un parquet stratifié salle de bain !

Les avantages du système de pose CLICKitEASY

Tous les parquets ter Hürne Straight Collection sont équipés du système d’assemblage breveté CLICKitEASY, qui vous assure une pose flottante rapide, facile et parfaitement ajustée ! Une simple pression est suffisante pour emboîter les arêtes de tête des lames et pour verrouiller les lames fermement, comme une serrure de porte. L’installation de ce parquet contrecollé est ainsi particulièrement propre et agréable et ne nécessite ni colle ni cale de frappe ni marteau. Et le jour où vous souhaitez retirer le revêtement, pas de soucis : le démontage est tout aussi facile !

N’oubliez pas d’installer une sous-couche et un pare-vapeur avant de poser votre parquet car celui-ci est un sol sonore. Nous vous conseillons les produits 2 en 1 VISCOH AIR et VISCOH AIR PLUS : ces modèles de sous-couche acoustique pour parquet et stratifié sont déjà dotés d’un pare-vapeur ! Pratique !

Parquet flottant : un entretien spécifique

Pour l’entretien de votre parquet contrecollé flottant, favorisez un nettoyage à sec : un balai ou un aspirateur avec brosse spéciale parquet suffiront contre la poussière et la saleté. En cas de taches tenaces, il est possible d’utiliser un chiffon à peine humide (pensez à sécher par la suite). Ne lavez jamais votre parquet à grandes eaux : comme précisé précédemment, l’eau risque de l’endommager (gondolement, moisissures…).

Afin de pallier aux petits accidents du quotidien (verre d’eau tombé au sol par exemple), le fabricant ter Hürne a traité les chants de lames de ses parquets à l’aide d’une émulsion d’huile et de cire, les protégeant contre la pénétration d’humidité.

Enfin, selon la finition choisie et les recommandations du fabricant, il est recommandé une fois par an de réappliquer une couche d’huile ou de vernis.

Parquet ter Hürne : je commande dès maintenant !

Maintenant que vous savez tout sur le parquet contrecollé ter Hürne Straight Collection, découvrez vite tous ses coloris bois foncés pleins de caractère ! Afin de faire le meilleur choix, nous mettons à votre disposition un service échantillons. Commandez dès maintenant votre parquet flottant et recevez-le à domicile !

Vous souhaitez un décor plus clair ? Jetez un œil aux autres gammes ter Hürne !