Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

BerryAlloc Château : Offrez-vous le style châtelain !

Donnez une touche de chic à votre intérieur avec le parquet stratifié BerryAlloc Château. Cette gamme plaît énormément grâce à ses nombreuses teintes et sa pose en chevrons qui permettront d’apporter un sublime style ancien à vos pièces à vivre. Il sera aussi très simple à installer grâce à son système de clipsage astucieux.

Lire la suite

Berry Alloc Chateau

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

BerryAlloc Château : quels avantages ?

La gamme Château du fabricant BerryAlloc se démarque grâce à ses différentes possibilités de pose. En effet, en vous tournant vers cette gamme, vous pourrez au choix installer votre parquet stratifié en pose chevrons (aussi appelé bâtons rompus), pont de bateau, échelle ou encore mosaïque, avec une méthode d’installation variant en fonction du look que vous voulez choisir.

Cette gamme propose un très large choix de teintes de bois, vous laissant la possibilité d’opter pour le style de déco intérieure que vous souhaitez ! Que vous souhaitiez du parquet stratifié blanc ou plutôt un parquet stratifié foncé, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourriez par exemple créer une très belle ambiance chaleureuse en choisissant des lames aux teintes chaudes qui iront parfaitement dans un salon ou un bureau. Associées à un mobilier ancien vous pourrez créer une très belle décoration rustique. En optant pour des essences de bois plus claires, il vous sera alors possible de créer une ambiance plus moderne et contemporaine dans laquelle vous pourrez installer du mobilier design. Ou encore opter pour du mobilier avec des pointes de couleurs pour donner une ambiance pop ou scandinave à votre pièce !

Attention, les lames sont divisées en deux types : A et B. Ces deux types sont importants si vous décidez d’installer votre parquet stratifié BerryAlloc Château en chevrons. Il faudra alors que votre commande contienne 50% de lames de type A et 50% de lames de type B.

Revêtement stratifié BerryAlloc Château : adapté à vos besoins

D’une épaisseur de 8 mm, les lames de parquet stratifié Berry Alloc Château offrent une excellente maniabilité tout en présentant une grande robustesse. De classes d’usage 23 et 32, cette collection sera parfaite pour une utilisation domestique intensive ou commerciale ordinaire. Votre tout nouveau parquet BerryAlloc Château pourra donc très bien trouver sa place dans toutes les pièces de la maison, même les plus fréquentées, en tant que sol stratifié salon par exemple, ou dans un espace commercial assez mouvementé sans risquer de détériorer les lames de parquet avec le temps. Attention tout de même aux pièces humides, le parquet stratifié craint l’eau, il faudra donc à tout prix éviter la salle de bain. 

Cette gamme de parquet stratifié est parfaitement adaptée à un chauffage au sol et est antidérapante. Même si elle résiste parfaitement aux chaises et aux mouvements de meubles, nous vous conseillons tout de même d’installer des patins sous vos meubles les plus lourds afin d’éviter toute dégradation avec le temps.

Bien installer son sol stratifié BerryAlloc Château

Le parquet stratifié Château du fabricant BerryAlloc aura deux méthodes d’installation en fonction du style que vous voulez donner à votre pièce à vivre.

Si vous voulez installer un parquet stratifié en chevrons ou en pont de bateau, vous devrez alors réaliser une pose flottante afin que le parquet puisse bouger librement. Dans ce cas-là afin d’amortir la réverbération des bruits et des pas dans votre pièce, nous vous conseillons d’installer une sous-couche entre votre support et vos lames de parquet.

Si vous souhaitez installer votre parquet en échelle ou en mosaïque, il faudra alors coller les lames directement au support, car ici aucun écart ou dilatation n’est nécessaire.

Quoiqu’il en soit, vous n’aurez aucun mal à installer votre parquet stratifié vous-même grâce à un système de clipsage très astucieux. Munissez-vous simplement d’outils classiques comme une scie, des cales, un mètre et une équerre, et le tour est joué !

L’entretien de son parquet stratifié BerryAlloc Château

Comme de nombreux revêtements de sol, pour entretenir votre parquet stratifié il vous suffira de simplement passer le balai ou l’aspirateur dessus. Cela vous permettra de vous débarrasser de la poussière, des poils d’animaux ainsi que des éventuels graviers qui pourraient venir abimer vos lames de parquet.

Il est aussi possible de nettoyer votre parquet à l’eau. Utilisez alors une serpillère légèrement humide et aérez bien la pièce afin que l’eau s’évapore rapidement. Il faudra dans tous les cas éviter d’utiliser une trop grande quantité d’eau au risque de voir vos lames gondoler. Si vous renversez accidentellement de l’eau dessus, épongez rapidement avant qu’elle ne s’infiltre.

Une solution très simple afin de prévenir d’un bon nombre de dégâts est d’installer un paillasson à l’entrée de votre logement. Celui-ci sera très utile pour déloger les cailloux qui peuvent très facilement se coincer sous nos chaussures et donc abimer votre parquet !

Commandez en ligne votre parquet stratifié BerryAlloc Château

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol à la fois et que vous êtes particulièrement fan du style châtelain, alors optez pour le parquet stratifié BerryAlloc Château.Robustes, nos parquets stratifiés BerryAlloc Château vous offriront un revêtement qui dure dans le temps. Veillez bien à respecter la règle des 50/50 expliquée plus tôt si vous souhaitez réaliser une installation en chevrons. Si vous avez une question ou remarque concernant la pose du parquet ou pour si vous souhaitez nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.