Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Sol stratifié carreau de ciment : le style de la pierre, la sensation du bois

Les carreaux de ciment sont certes sublimes mais pas toujours abordables et assez froids aux pieds. La solution que nous vous proposons : une très belle sélection de sol stratifié carreau de ciment ! Pour un intérieur chaleureux avec la sensation du bois accompagné de la beauté inégalable de design d’imitation de carreaux de ciment ! Facile à installer et adapté à tous les budgets, vous aurez bien des avantages à adopter le parquet stratifié carreau de ciment dans votre décoration !

Lire la suite

Sol stratifié carreau de ciment

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Sol stratifié carreau de ciment : tendance et pratique !

Il peut y avoir de nombreux avantages à choisir un parquet stratifié imitation carreau de ciment. Le premier naturellement auquel on pense est le design. Les carreaux de ciment sont très à la mode ces dernières années. Ils apportent une touche d’originalité dans les pièces où ils sont installés, que ce soit dans une salle de bain ou une entrée ou encore en tant que sol stratifié cuisine ou une salle à manger. Installer un sol stratifié carreau de ciment permettra aussi de délimiter des espaces. Dans une grande pièce ouverte comme par exemple une cuisine/salle à manger, les carreaux permettront d’isoler le coin cuisine. Tout en délimitant, votre parquet stratifié carreau de ciment apportera aussi un très beau contraste entre un sol stratifié classique imitation bois et l’imitation carreau de ciment.

Il faut aussi dire qu’on peut très vite se sentir intimidé par la pose d’un sol en carreaux de ciment. Cela demande un certain savoir-faire. A la différence, un parquet stratifié viendra s’installer vraiment facilement grâce à différents systèmes de clipsage astucieux ! Vous pourrez donc profiter d’un sol carreau de ciment d’une part à moindre coût, mais aussi posé par vos soins !

Un parquet stratifié carreau de ciment pour tous les intérieurs !

L’avantage du carreau de ciment est qu’il peut parfaitement s’associer à de nombreux styles de décoration intérieure. À l’aide de votre parquet stratifié imitation carreau de ciment, vous pourrez donc créer l’ambiance de votre choix !

En associant par exemple votre sol stratifié carreau de ciment à un autre sol ou un mobilier clair vous apporterez une grande luminosité dans votre pièce à vivre tout en créant une ambiance moderne. Avec du mobilier coloré, vous pourrez créer une atmosphère plus pop ou scandinave. Ces carreaux de ciment seront aussi parfaits pour une décoration plus rustique avec du parquet plus sombre et du mobilier ancien. Il pourra même s’associer à un style industriel pour créer un mix de couleurs et matière optimal !

Les critères pour choisir votre sol stratifié carreau de ciment

L’épaisseur la plus commune pour le parquet stratifié est de 8 mm. Celle-ci offre une résistance idéale pour tout type de pièce mais également une grande simplicité quant à l’installation. En fonction de la pièce dans laquelle vous voulez installer votre parquet stratifié carreau de ciment, il faudra veiller à ce que celui-ci soit résistant à l’eau. En effet, le sol stratifié est certes esthétique et simple à installer, mais il est déconseillé pour la pose en pièce humide ! Si vous souhaitez l’installer dans votre salle de bain par exemple, veillez à choisir une référence avec un traitement hydrofuge, des modèles que vous pouvez retrouver dans notre sélection de parquet stratifié salle de bain.

La classe d’usage a son importance !

Lorsqu’on parle de classe d’usage on parle simplement des performances qu’aura votre sol stratifié carreau de ciment. C’est le chiffre qui va déterminer si oui ou non le design que vous avez choisi sera adapté à un usage dans un certain type de pièce.

La classe d’usage viendra se diviser en trois catégories distinctes identifiées par le chiffre de leur dizaine. Vous avez dans un premier temps la classe résidentielle dans la vingtaine qui sera divisée en classe 21, 22 et 23. Puis vient ensuite la classe commerciale dans la trentaine qui elle est divisée en classe 31, 32 et 33. Et enfin la classe industrielle dans la quarantaine qui elle est divisée en 41, 42 et 43. Si la dizaine correspond au milieu, l’unité correspond à son utilisation. Le 1 correspondra à un usage modéré, le 2 à un usage ordinaire et le 3 à un usage intensif. Pour un parquet stratifié carreau de ciment résidentiel, on préconise généralement de choisir un parquet stratifié avec une classe d’usage d’au moins 22. Ici, notre gamme sol stratifié imitation carreau de ciment inclut une classe d’usage de 23 et 32. Ils seront donc parfaits pour une utilisation dans un espace résidentiel intensif ou commercial ordinaire sans risquer d’abimer les lames. Si vous souhaitez équiper des lieux à passage intensif, vous pouvez vous tourner vers notre sélection dédiée au parquet stratifié grand passage !

Bien installer son sol stratifié carreau de ciment

Notre objectif chez BRICOFLOR, est de vous permettre d’installer facilement votre parquet stratifié carreau de ciment, sans forcément avoir à faire appel à un professionnel. Le DIY est le mot d’ordre ces dernières années ! Pour cela, les fabricants ont mis en place d’astucieux systèmes de clipsage qui vous permettront de gagner un temps considérable et d’avoir un beau sentiment d’accomplissement en montant votre parquet vous-même ! Pour le léger outillage nécessaire, vous retrouverez les produits adaptés du côté des accessoires.

Attention, ce type de sol stratifié s’installant en pose flottante, il faudra veiller à bien choisir une référence disposant d’une sous-couche ou à installer une sous-couche entre les lames du parquet et leur support d’installation. Cette sous-couche permettra d’isoler phoniquement vos pièces à vivre en atténuant les bruits de pas ou les chutes d’objets. Idéal si vous décidez d’installer votre parquet dans une pièce avec une importante hauteur sous plafond ou à l’étage de votre habitation.

Commandez aujourd’hui votre parquet stratifié carreau de ciment

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol et que vous cherchez le compromis parfait entre pratique, pas cher et tendance, alors commandez dès maintenant votre nouveau parquet stratifié carreau de ciment ! Profitez de produits de qualité de fabricants reconnus et d’une livraison rapide à domicile ! Pour toute question ou remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.