Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet stratifié foncé : atmosphère chaleureuse et élégante

Si aujourd’hui de nombreuses options existent pour habiller les sols de votre maison ou de votre local professionnel, le parquet stratifié reste encore très fortement plébiscité. Nous vous proposons donc de vous pencher sur notre gamme de parquet stratifié foncé. En plus de réchauffer l’atmosphère de vos pièces à vivre, les nombreux designs que nous vous proposons apporteront une seconde jeunesse à vos pièces à vivre. Découvrez vite notre sélection !

Lire la suite

Parquet stratifié foncé

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Parquet stratifié foncé : pour un rendu authentique !

En déco, un sol foncé permet d’apporter de la chaleur dans vos pièces à vivre. Les teintes foncées s’accordent particulièrement bien à certains styles de décorations d’intérieur. Ici nous vous proposons une très large sélection de designs différents. Vous pourrez facilement jouer d’originalité en associant votre sol foncé avec des tapis ou du mobilier coloré. Ou au contraire jouer sur la sobriété avec des lignes très épurées et du mobilier reprenant les différentes teintes de votre sol.

À l’aide de notre gamme de parquet stratifié foncé, vous pourrez donc créer l’ambiance de votre choix dans votre intérieur. Retrouvez par exemple de nombreuses imitations d’essences de bois différentes avec du chêne, du merbau, du châtaignier et bien d’autres. Choisissez donc la teinte qui s’accordera le mieux avec votre mobilier. Grâce au procédé de fabrication du sol stratifié, qui se réalise à l’aide d’un décor collé sur le support bois, il nous est aussi possible de vous proposer des sols stratifiés sombre imitation pierre ou carrelage. Ce seront donc des sols particulièrement appréciés dans une salle à manger ou encore en tant que sol stratifié cuisine.

Choix d’un parquet stratifié foncé : quels critères prendre en compte ?

L’épaisseur la plus standard à rechercher pour votre sol est une épaisseur de 8 mm. La plupart des sols stratifiés foncés que nous vous proposons disposent de cette épaisseur. Elle vous offrira à la fois une très grande maniabilité durant la pose, mais disposera aussi d’une excellente robustesse et tenue dans le temps. Vous retrouverez aussi certaines références avec des épaisseurs de 9 ou de 12 mm du côté du parquet stratifié grand passage, pour un usage commercial ou encore industriel. Il faudra aussi réfléchir à la pièce dans laquelle vous voulez installer votre parquet stratifié. En effet, si vous décidez de l’installer dans une salle de bain il faudra que votre parquet dispose d’un traitement résistant à l’eau. Compte tenu de la façon dont les sols stratifiés sont fabriqués, ils résistent très mal à une trop grande quantité d’eau. Veillez donc à bien vérifier que la référence que vous voulez dispose d’une protection hydrofuge avant de faire votre choix.

Qualité est le mot d’ordre !

Sur la boutique en ligne BRICOFLOR, nous vous proposons des produits pour tous les budgets ! Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour pouvoir s’offrir une rénovation digne de ce nom. À travers de produits de nombreux fabricants comme BerryAlloc ou Quick-Step en passant par la fabrication allemande de Ter Hürne, vous trouverez des modèles d’une résistance remarquable pour habiller vos intérieurs !

Afin de faire le bon choix, référez-vous aux classes d’usage. Pour un usage résidentiel, optez pour les classes 21 à 23 suivant la fréquentation des pièces que vous souhaitez rénover. Pour un usage commercial ou industriel, il faudra vous orienter vers les classes d’usage 31 à 33 et 41 à 43. Si par exemple vous souhaitez installer votre parquet stratifié foncé dans un salon à fort passage ou un couloir d’entrée, il faudra opter pour une classe d’usage d’au moins 22. Cette classe vous permettra d’installer votre parquet dans à peu près n’importe quelle pièce de votre maison, même les plus fréquentées. Pour un usage commercial il est fortement conseillé de choisir une classe d’usage de 32 ou 33.

Bien installer son parquet stratifié foncé

Un des grands avantages du parquet stratifié est qu’il est souvent très simple à installer. Généralement, nos références disposent d’un astucieux système de clipsage. Certains fabricants mettent même parfois en place leur propre système de clipsage breveté. Vous n’aurez alors qu’à clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien et leur robustesse. En quelques coups, le tour est joué !

Cependant, ce type de sol stratifié s’installant en pose flottante, nous vous conseillons de choisir une référence soit disposant d’une sous-couche, soit d’installer vous-même une sous-couche entre les lames du parquet et leur support d’installation. La sous-couche sur le parquet stratifié aura pour objectif d’isoler la pièce dans laquelle vous l’installez. Ainsi votre parquet sera bien moins sensible aux bruits de pas ou aux chutes d’objets. Parfait si vous l’installez dans une pièce avec grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation par exemple. Sur noter boutique en ligne, vous retrouverez également tous les accessoires nécessaires à une pose optimale !

Commandez en ligne votre parquet stratifié foncé

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol qui viendra réchauffer l’atmosphère de votre pièce et lui donner une très belle ambiance, alors commandez en quelques clics votre nouveau parquet stratifié foncé ! De manière générale, ces parquets trouveront leur place dans toutes les pièces de votre maison ou dans un local commercial. Alors profitez d’une livraison rapide et d’un excellent rapport qualité/prix ! Si vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.