Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet stratifié noir : tout en élégance et intimité

Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour habiller les sols de sa maison ou de son local commercial. Malgré tout, le parquet stratifié reste tout de même une solution privilégiée grâce à sa facilité d’installation et ses possibilités en termes de design. Nous vous proposons donc de découvrir une large gamme de parquet stratifié noir pour un intérieur plein de chic ! Faites rimer haute qualité avec esthétisme !

Lire la suite

Parquet stratifié noir

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Parquet stratifié noir : osez le côté sombre !

En déco, le noir peut apporter de nombreux bienfaits. C’est une couleur qui est et restera sûrement intemporelle tant elle peut s’adapter à tous les styles de décoration. Le noir est la couleur qui symbolise le mieux l’élégance. Même s’il parait simple comme ça, il peut tout de même se décliner en de nombreuses teintes. On viendra par exemple retrouver du noir corbeau, du noir ébène ou encore du noir réglisse. Avec parfois des noirs qui tendent plus vers le gris anthracite ou le noir bleuté pour plus de contraste. Nombreuses possibilités vous sont proposées en termes de décoration, que ce soit pour le salon, la cuisine ou en tant que sol stratifié chambre !

A l’aide de notre gamme de parquets stratifiés noirs, vous pourrez donc créer l’ambiance de votre choix dans votre intérieur. Si vous optez pour un « total look » noir sur votre sol, nous vous conseillons tout de même de jouer avec des touches de clarté sur vos murs ou vos meubles. Il vous sera alors très facile de créer un très beau style contemporain dans vos pièces à vivre en alternant le noir et le blanc. Vous pouvez même virer vers le baroque avec du beige ou des touches de doré. Votre sol stratifié noir sera aussi parfait pour créer un très beau style industriel en mêlant des touches de métal à votre décoration !

Les critères pour choisir votre sol stratifié noir

Afin de vous offrir une grande maniabilité tout en gardant une importante robustesse, la grande partie de notre sélection de parquet stratifié noir vous est proposée avec une épaisseur de 8 mm. C’est une des tailles les plus classiques lorsqu’on parle de parquet stratifié. Vous retrouverez aussi certaines références avec des épaisseurs de 9 mm ou notre sélection de parquet stratifié 12 mm pour profiter d’encore plus de robustesse. En fonction de la pièce dans laquelle vous voulez installer votre parquet stratifié noir, il faudra veiller si celui-ci est résistant à l’eau. Malgré son côté très pratique, le parquet stratifié répond très rarement bien à une grande quantité d’eau. Si vous souhaitez l’installer dans votre salle de bain par exemple, veillez à choisir une référence avec un traitement hydrophobe qui empêchera l’eau de s’infiltrer dans vos lames.

Un des avantages de nos sols stratifiés noirs est qu’ils sont à la fois simples à entretenir, mais aussi simples à installer. Il suffit de simplement clipser les lames entre elles. Généralement les fabricants mettent au point leur système de fixation astucieux afin de vous faire gagner du temps.

Qualité est le mot d’ordre !

Sur la boutique en ligne BRICOFLOR, nous vous proposons des produits pour tous les budgets ! Il n’Est pas nécessaire de dépenser une fortune pour pouvoir s’offrir une rénovation digne de ce nom. À travers de produits de nombreux fabricants comme BerryAlloc ou Quick-Step en passant par la fabrication allemande de Ter Hürne, vous trouverez des modèles d’une résistance remarquable pour habiller vos intérieurs !

Afin de faire le bon choix, référez vous aux classes d’usage. Pour un usage résidentiel, optez pour les classes 21 à 23 suivant la fréquentation des pièces que vous souhaitez rénover. Pour un usage commercial ou industriel, il faudra vous orienter vers les classes d’usage 31 à 33 et 41 à 43.

Sol stratifié noir : une installation simple et rapide

Afin de vous faire gagner un temps précieux, nos sols stratifiés disposent d’un système de clipsage astucieux. Ce système est très souvent mis au point par le fabricant lui-même afin de vous permettre d’installer votre sol stratifié noir vous-même sans utiliser un outillage spécifique ou à faire appel à un professionnel. Le maintien des lames du parquet sera simplement assuré par un clipsage.

Cependant, ce type de sol stratifié s’installant en pose flottante, nous vous conseillons de choisir une référence soit disposant d’une sous-couche, soit d’installer vous-même une sous-couche acoustique entre les lames du parquet et leur support d’installation. Cette sous-couche aura pour objectif d’isoler phoniquement la pièce dans laquelle vous installez votre parquet. Votre sol sera alors bien moins sensible aux bruits de pas ou aux chutes d’objets. Parfait si vous l’installez dans une grande pièce ou à l’étage d’une maison ou en tant que parquet stratifié grand passage.

Commandez aujourd’hui votre parquet stratifié noir

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol et que vous aimez l’élégance et la profondeur du noir, alors commandez dès maintenant votre nouveau parquet stratifié noir ! Profitez de produits de qualité et d’une livraison rapide dans toute la France continentale ! Pour toute question ou remarque concernant la pose du parquet stratifié ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.