Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Sol stratifié salon : créez une toute nouvelle ambiance

Il est important de bien décorer son salon. Cela passe aussi par le revêtement de sol. Aujourd’hui de nombreuses options vous permettent de décorer vos sols. Le parquet stratifié est l’une des plus appréciées ! Nous vous proposons donc de découvrir aujourd’hui notre gamme de sol stratifié salon. Cette sélection de parquet stratifié vous permettra de créer l’ambiance de votre choix et de profiter d'un sol de haute qualité.

Lire la suite

Sol stratifié salon

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Sol stratifié salon : pourquoi opter pour ce revêtement ?

Le salon est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps dans nos habitations. Il est donc important d’y apporter une touche très personnelle afin de s’y sentir confortable. En installant un parquet stratifié, vous pourrez alors créer l’ambiance de votre choix. L’important sera de choisir un sol qui sera totalement en adéquation avec le look que vous voudrez donner à la pièce.

Afin de vous permettre de faire ce choix, nous avons mis en place cette large gamme de parquets stratifiés salon. Dans cette gamme vous retrouverez de nombreuses imitations d’essences de bois. Avec par exemple du pin ou du chêne, ou bien du bois peint dans des couleurs très claires comme du gris pâle ou du blanc. Grâce à la méthode de fabrication du sol stratifié salon, par impression, il nous est aussi possible de vous proposer du sol stratifié carreau de ciment. Plusieurs formats de lames sont aussi disponibles, avec des lames larges ou fines et des lames en chevrons pour convenir à tous les styles.

Les critères pour choisir votre sol stratifié salon

Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur de votre parquet. C’est celle-ci qui va en partie déterminer sa résistance. La taille la plus commune que vous retrouverez est 8 mm d’épaisseur. C’est une taille qui offre à la fois une grande robustesse ainsi qu’une grande maniabilité lors de la pose. Vous retrouverez aussi certaines références avec des épaisseurs de 9 mm ou du parquet stratifié 12 mm pour profiter d’encore plus de résistance. Votre sol stratifié étant destiné à une installation dans votre salon, vous n’aurez pas besoin de choisir une référence ayant une résistance à l’eau. Excepté si vous avez une pièce faisant à la fois cuisine et salon. Auquel cas il pourrait être intéressant de prendre un sol stratifié salon avec traitement hydrofuge.

Quelle classe d’usage choisir pour votre parquet stratifié salon ?

Lorsqu’on parle de classe d’usage, on parle simplement des performances qu’aura votre parquet stratifié. C’est le chiffre qui va déterminer si oui ou non la référence que vous voulez choisir sera parfaitement adaptée à un usage dans votre salon. Il faudra veiller à prendre une classe d’usage correspondant à la fréquentation de votre salon. 

La classe d’usage viendra se diviser en trois catégories distinctes identifiées par le chiffre de leur dizaine. La première catégorie concerne l’usage résidentiel. Elle se situe dans la vingtaine et est divisée en classe 21, 22 et 23. Puis vient ensuite l’usage commercial dans la trentaine qui elle est divisée en classe 31, 32 et 33. Et enfin l’usage industriel dans la quarantaine qui elle est divisée en 41, 42 et 43. Si la dizaine correspond au milieu, l’unité correspond à son utilisation. Le 1 correspondra à un usage modéré, le 2 à un usage ordinaire et le 3 à un usage intensif. Dans certains cas assez rares, ces classes d’usage peuvent même atteindre le chiffre « 4 ». Ici puisqu’on parle de sol stratifié salon, il faudra regarder du côté des classes dans la vingtaine. L’idéal pour un salon fortement fréquenté est de s’orienter vers une classe de 22 ou 23. En sachant que ces classes là pourront aussi correspondre généralement pour un usage commercial.

Bien installer son sol stratifié salon

Le principal avantage du parquet stratifié est qu’il est très simple à installer. Généralement il est même possible de retrouver des systèmes de clipsage brevetés mis en place par les fabricants afin de vous permettre de gagner du temps. Leur montage se fera alors sans l’utilisation d’outillage spécifique ou sans avoir à faire appel à un professionnel. Vous n’aurez qu’à clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien.

Il faudra cependant faire attention, car ce type de sol stratifié s’installe en pose flottante. L’idéal serait donc de choisir une référence possédant une sous-couche, ou bien d’installer une sous-couche vous-même entre les lames et leur support d’installation. Cette sous-couche acoustique aura pour objectif d’isoler votre parquet du bruit. Vous entendrez alors bien moins les bruits de pas et le fraquas des objets sur le sol se fera moins ressentir. Particulièrement pratique si vous l’installez dans un salon à grande hauteur sous plafond ou si vous voulez l’installer à l’étage d’une habitation pour isoler les étages inférieurs.

Commandez en ligne votre parquet stratifié salon

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol pour votre salon qui vous permettra de créer l’ambiance de votre choix, profitez de produits de qualité et d’une livraison rapide dans toute la France continentale ! Notre sélectin de parquet stratifié saura vous apporter robustesse et design dans votre pièce à vivre. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.