Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Jonc de mer par couleur : choisissez au gré de vos envies

Il est aujourd’hui très simple de rénover ses revêtements de sol. Beaucoup d’options s’offrent à vous comme les classiques parquets ou carrelages. Mais vous pourriez aussi opter pour une option plus originale comme le jonc de mer ou le sisal. Découvrez donc aujourd’hui notre gamme de sols jonc de mer par couleur. Vous pourrez facilement choisir la teinte de votre prochaine moquette naturelle grâce à notre sélection de produit. Leur installation sera aussi simple à réaliser grâce à une pose collée.

Lire la suite

Par couleur

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les avantages d’un sol en jonc de mer

Les sols en jonc de mer sont des revêtements de sols naturels. Ce sont leur principal avantage. Ces moquettes naturelles sont confectionnées avec des matières naturelles sans qu’aucun ajout de produit intervienne durant le processus. Le jonc de mer est donc une option économique et écologique pour votre logement. Votre sol en moquette naturelle sera respectueux de la planète qui limitera les rejets de CO2 dans l’environnement.

On apprécie énormément le sol jonc de mer pour son aspect authentique et sa texture agréable. S’il est comparé souvent au sisal, ils sont cependant assez différents. Le sisal par exemple sera plus doux que le jonc de mer et se rapprochera plus d’une moquette classique. Le jonc de mer n’est proposé qu’avec des teintes naturelles, là où le sol sisal peut se décliner dans de nombreux coloris ou motifs.

L’avantage de notre gamme de sol jonc de mer par couleur est que vous pourrez choisir l’intensité de votre sol. Que vous préfériez un sol jonc de mer se rapprochant plus du marron ou tendant plus vers le blanc, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

Le jonc de mer, adapté à toutes les décos

Le jonc de mer est un revêtement de sol très sobre malgré son aspect très authentique et sortant de l’ordinaire par rapport aux revêtements classiques. Leurs teintes peuvent très facilement s’adapter à de nombreux styles de décos. On en retrouvera principalement trois pour nos intérieurs.

Vous pourriez par exemple vous orienter vers une déco au style asiatique traditionnel avec votre sol jonc de mer. C’est en effet un sol qu’on retrouve très souvent dans les maisons japonaises, que ce soit dans les chambres ou les salons. Les teintes naturelles de cette moquette naturelle viendront créer de l’apaisement chez vous et vous permettront de vous détendre en fin de journée.

Il y a ensuite deux autres styles dans lesquelles on appréciera beaucoup le côté très nature du jonc de mer, il s’agira du style bord de mer et rustique. Dans le premier, le sol en jonc de mer rappellera très facilement une plage de sable fin et vous invitera à vous déchausser pour profiter de sa texture. Dans le second, le côté authentique du jonc de mer s’associera très bien à du mobilier vintage ou du mobilier en bois.

L’avantage du sol jonc de mer est que c’est une matière conçue pour une utilisation intensive. Ces sols peuvent donc s’installer très facilement dans toutes les pièces de votre logement, aussi bien dans une chambre que dans un salon.

Comment installer votre sol jonc de mer ?

A la manière d’une moquette classique, le sol jonc de mer est assez simple à installer. Si vous avez déjà installé de la moquette chez vous, l’installation de votre moquette naturelle en jonc de mer n’aura donc aucun secret pour vous. Il vous suffira de simplement appliquer de la colle sous vos rouleaux de jonc de mer. La colle servira à maintenir votre sol jonc de mer sur son support. Généralement, le poids seul du jonc de mer suffit à le maintenir au sol mais mieux vaut jouer la sécurité en collant le revêtement au sol.

Nous vous conseillons avant d’installer votre sol de l’entreposer dans un premier temps dans la pièce ou vous voulez l’installer et ce pendant 48 heures. En faisant cela, votre sol en jonc de mer s’adaptera à l’hygrométrie ambiante de la pièce. Ce qui lui permettra à terme de rester parfaitement stable.

Si jamais vous devez découper votre sol jonc de mer, privilégiez des ciseaux de poseur bien affutés. Les sols en jonc de mer sont des revêtements robustes et épais qui pourraient donner du fil à retordre à des ciseaux classiques ! Coupez aussi entre les fils de chaînes afin d’éviter que votre nouveau sol s’effiloche.

Entretenir votre sol jonc de mer au quotidien

Tout comme l’installation, l’entretien de votre revêtement de sol en jonc de mer sera très simple à réaliser. Passez simplement l’aspirateur pour vous débarrasser des poils d’animaux ou des éléments qui pourraient venir se coincer dans les fibres. Pensez aussi à installer un paillasson à l’entrée de votre logement.

Pour un entretien complet de votre sol jonc de mer, utilisez du shampoing sec. Après application sur votre sol, attendez que celui-ci fasse effet. Ensuite il vous suffira de passer l’aspirateur pour effacer toute trace du shampoing sur votre sol naturel.

Le sol jonc de mer nécessitera aussi d’être humidifié au moins une fois par mois. Passez simplement la serpillère sur votre sol jonc de mer ou bien un torchon humide. Séchez-le ensuite en aérant votre pièce ou à l’aide d’un sèche-cheveux. Cela permet à votre sol jonc de mer naturel de conserver son entière élasticité et brillance.

Commandez aujourd’hui votre sol jonc de mer par couleur

Pour apporter à vos sols une touche authentique et originale, commandez aujourd’hui votre sol naturel en jonc de mer par couleur ! En commandant dès aujourd’hui, votre sol jonc de mer par couleur vous sera livré rapidement dans un court délai en France métropolitaine en fonction de la référence choisie (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Votre nouveau sol en jonc de mer pourra très simplement s’installer dans toutes les pièces de votre logement. Il apportera une texture agréable sous vos pieds. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.