Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Jonc de mer 4 m de largeur : le bon rapport qualité-prix

Le jonc de mer est un revêtement de sol qui revient petit à petit sur les devants de la scène. Aujourd’hui très apprécié pour son côté naturel, authentique et original il permet de facilement dénoter des sols très classiques comme le carrelage ou le parquet. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre gamme de sols jonc de mer en 4 m de largeur. Ce format vous permettra de recouvrir très rapidement la surface au sol de vos pièces à vivre. Vous pourrez très facilement les installer vous-même grâce à leur pose collée très simple à réaliser.

Lire la suite

Jonc de mer en 4 mètres de largeur

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un revêtement de sol jonc de mer 4 m de largeur ?

Les sols en jonc de mer sont une très bonne option naturelle pour décorer les sols de son habitation. Ils sont généralement fabriqués avec des matières naturelles. On ne retrouve aussi aucun ajout de composants lors de leur conception. Choisir un sol jonc de mer en 4 m de largeur revient donc à choisir un sol non seulement écologique mais aussi sain et respectueux de la planète en limitant les rejets de COV dans votre habitation.

On compare très souvent le jonc de mer au sol en sisal. Il aura cependant une texture plus dure que le sisal. Le jonc de mer dispose aussi d’un tissage plus rustique. Il viendra apporter un aspect très authentique dans vos différentes pièces à vivre. Contrairement au sol sisal, il sera très résistant à l’eau et aux tâches. Le jonc de mer est donc assez préconisé dans une salle d’eau à condition que celle-ci soit bien ventilée.

Découvrez donc ici notre gamme de sol jonc de mer en 4 m de largeur. L’avantage d’une gamme avec une largeur de 4 mètres est que vous pourrez ainsi très facilement décorer vos pièces. Vous aurez moins de découpe à faire puisque vous profiterez d’un rouleau de jonc de mer très large.

Quel style de déco pour votre sol jonc de mer ?

Le sol jonc de mer en 4 m de largeur apportera une touche très originale dans une habitation. Grâce à son côté très sobre mais authentique, le sol jonc de mer peut facilement correspondre à de nombreux styles de déco. Nous en retrouvons cependant principalement trois dans lesquels vous profiterez au mieux des qualités du jonc de mer.

Le premier sera naturellement la déco bord de mer. On appréciera alors les teintes très sobres du jonc de mer qui viendront créer une très belle ambiance maritime chez vous. Avec sa texture authentique et rugueuse, votre sol jonc de mer pourra facilement rappeler le sable et vous invitera à vous déchausser pour profiter au mieux de votre nouveau sol.

Le jonc de mer peut aussi facilement s’installer dans une déco zen aux touches asiatiques. On retrouve en effet le jonc de mer sur les sols traditionnels japonais. On les retrouve aussi bien dans les chambres que dans les pièces à vivre. Grâce à leur finition très sobre et minimaliste, ces sols apporteront une grande tranquillité chez vous

Enfin, le sol en jonc de mer sera aussi parfait pour une déco plus rustique. Grâce à ses teintes naturelles, on pourra très facilement oser une déco campagne chic où on mettra en avant des teintes beiges taupes ou marrons. Le jonc de mer apportera alors beaucoup de chaleur dans vos pièces à vivre.

Comment bien installer son sol jonc de mer en 4 m de largeur

Le sol jonc de mer en 4 m de largeur sera très simple à installer. Il s’installera simplement en pose collée à la manière d’une moquette classique. La colle viendra assurer à votre sol jonc de mer un excellent maintien et stabilité dans le temps. De plus grâce à sa grande largeur, vous pourrez très rapidement décorer une grande surface en une seule application.

Avant de débuter l’installation, nous vous conseillons dans un premier temps d’entreposer votre revêtement de sol jonc de mer en 4 m de largeur dans la pièce ou vous voulez l’installer et ce pendant 48 heures. En faisant cela, votre sol en jonc de mer s’adaptera à l’hygrométrie ambiante de la pièce. Ce qui lui permettra à terme de rester parfaitement stable.

Pour la découpe des rouleaux, privilégiez des ciseaux de poseur bien affutés. Le jonc de mer étant assez robuste et épais il pourrait vous donner du fil à retordre en cas de découpe ! Coupez aussi entre les fils de chaînes afin d’éviter que votre nouveau sol s’effiloche.

Dans quelle pièce installer du jonc de mer de 4m de largeur ?

Les moquettes végétales comme le jonc de mer sont par leur conception idéales pour un usage résidentiel intensif. Elles pourront donc s’installer dans toutes les pièces de votre maison sans risquer de les abimer avec le temps.

Le jonc de mer de 4 m de largeur pourra donc très bien s’installer dans une entrée ou dans un couloir pour accueillir vos convives. Ou installez le dans un salon pour apporter de la chaleur lors de vos soirées en famille. Ils pourront aussi s’installer dans une chambre afin de profiter de son aspect dès le réveil. Le jonc de mer étant étanche, il pourra parfaitement s’installer dans une salle de bain. Vous pourrez donc profiter de son confort même au sortir de la douche. Il faudra cependant que votre pièce soit bien aérée afin d’éviter que l’eau ne stagne dans les fibres du sol.

Il est plutôt déconseillé d’installer votre sol en jonc de mer dans une cuisine. Vous pourrez certes nettoyer les tâches sur votre jonc de mer, mais la cuisine étant une pièce salissante des tâches à répétition pourraient venir abimer les fibres de votre sol végétal.

L’entretien de votre sol jonc de mer en 4 m de largeur

L’entretien d’un sol en moquette végétal comme du jonc de mer est très simple à réaliser. Pour un entretien régulier de votre sol naturel, passez simplement l’aspirateur. Cela devrait suffire pour dépoussiérer le sol et vous débarrasser des poils d’animaux ou des éléments qui pourraient venir se coincer dans les fibres.

Si vous voulez réaliser un grand nettoyage de votre sol jonc de mer, nous vous conseillons d’utiliser du shampoing sec. Appliquez-le sur votre sol puis attendez que celui-ci fasse effet. Ensuite il vous suffira de passer l’aspirateur pour effacer toute trace du shampoing sur votre sol naturel.

Petite particularité du sol en jonc de mer, celui-ci nécessite d’être humidifié au moins une fois par mois. Passez donc simplement la serpillère sur votre sol jonc de mer ou bien un torchon humide. Vous devrez bien sûr attendre par la suite que votre sol sèche entièrement. Cela permet à votre sol jonc de mer naturel de conserver son entière élasticité et brillance.

Commandez aujourd’hui votre sol jonc de mer en 4 m de largeur

Si vous cherchez un revêtement de sol authentique et original pour décorer vos pièces à vivre, alors commandez aujourd’hui votre sol jonc de mer en 4 m de largeur ! En commandant dès aujourd’hui, votre sol jonc de mer en 4 m de largeur vous sera livré rapidement dans un court délai en France métropolitaine en fonction de la référence choisie (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Votre nouveau sol en jonc de mer pourra très facilement s’installer dans toutes les pièces à vivre ou il saura faire preuve d’une grande résistance. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.