Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Jonc de mer véranda : un sol naturel ensoleillé

Il est important de bien choisir le revêtement de sol de sa véranda. Pièce très ensoleillée, vous voulez un sol qui résistera parfaitement aux rayons du soleil mais aussi à un passage assez fréquent. Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir notre gamme de sols jonc de mer pour véranda. Très simples à installer, ces sols vous apporteront une grande robustesse dans votre extension de maison. Ils seront le parfait lien entre l’extérieur et vos pièces à vivre intérieures.

Lire la suite

Jonc de mer pour véranda

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un sol véranda en jonc de mer ?

Les sols en jonc de mer regagnent peu à peu en popularité. Il est donc logique de les voir s’installer dans de plus en plus de pièces dans nos habitations. Ils trouvent même aujourd’hui leur place dans nos vérandas où ils sont un parfait lien entre la nature extérieur et votre habitation.

Ce sont des moquettes généralement fabriquées avec des matières naturelles. Choisir un sol véranda en jonc de mer est donc une option à la fois économique mais aussi écologique qui sera saine pour vous, vos proches et vos animaux qui limitera les rejets de CO2 dans l’environnement.

On compare très souvent le jonc de mer au sol sisal. Même si ce sont des matières assez proches, elles ont tout de même quelques différences. Le jonc de mer sera par exemple plus « brut » que le sisal. Son tissage sera aussi un peu plus rustique. Il viendra apporter un aspect très authentique dans vos différentes pièces à vivre. Le grand avantage du jonc de mer par rapport au sisal est qu’il pourra parfaitement s’installer dans une salle d’eau.  

Grâce à notre gamme de sol jonc de mer pour véranda vous pourrez facilement choisir le type de tissage et les motifs de votre futur sol. Il sera parfaitement résistant aux rayons du soleil et vous apportera un grand confort en été.

Quel style de déco pour votre sol jonc de mer ?

Les sols en jonc de mer ont aussi l’avantage d’être assez sobres. Ce sont des moquettes naturelles authentiques avec de belles teintes naturelles qui décorent très sobrement mais efficacement nos intérieurs. Ce sont des revêtements de sols qui s’adapteront cela dit principalement à trois types de décorations d’intérieur.

On pensera dans un premier temps à la déco bord de mer. Ici les teintes claires et naturelles du jonc de mer seront à l’honneur pour créer une très belle ambiance maritime chez vous. Ce seront des teintes qui rappelleront pourquoi pas une agréable plage de sable fin. Votre sol en jonc de mer pour véranda vous invitera à vous déchausser pour profiter au mieux de votre pièce ensoleillée. Optez ensuite pour un papier peint bord de mer sur vos murs afin de finaliser parfaitement votre nouvelle déco !

C’est aussi un sol naturel qui est parfaitement adapté à une déco aux inspirations asiatiques. On retrouve très souvent le jonc de mer sur les sols traditionnels japonais. S’ils s’installent principalement dans les chambres, on pourra tout aussi bien l’installer dans une véranda. Grâce à leur finition très sobre et minimaliste, ces sols apporteront une grande tranquillité chez vous et appelleront à la détente en fin de journée.

Enfin, le sol en jonc de mer sera aussi parfait pour une déco plus rustique. Ici aussi comme pour le style bord de mer on appréciera les teintes naturelles du jonc de mer. Elles seront parfaites pour créer une belle déco campagne chic. Osez donc l’associer avec de beaux meubles en bois ou un canapé en cuir votre véranda.

L’installation de votre sol jonc de mer pour véranda

Le sol véranda en jonc de mer propose aussi le grand avantage d’être très simple à installer. Si vous avez déjà installé de la moquette chez vous alors l’installation de votre moquette naturelle dans votre véranda n’aura aucun secret pour vous. On viendra simplement appliquée de la colle sous les rouleaux pour assurer le maintien. Dans certains cas, le poids seul du jonc de mer pourrait même suffire à assurer son maintien, étant donné que c’est un matériau naturel assez dense.

Avant de vous lancer dans son installation, installez dans un premier temps votre sol jonc de mer dans la véranda ou vous voulez l’installer et ce pendant 48 heures. Grâce à ça, votre sol en jonc de mer pourra parfaitement s’adapter à l’hygrométrie ambiante de la pièce. Ce qui lui permettra à terme de rester parfaitement stable.

Si vous devez découper vos rouleaux de jonc de mer, privilégiez des ciseaux de poseur bien affutés. C’est une matière assez épaisse et robuste qui pourrait vous donner du fil à retordre ! Coupez aussi entre les fils de chaînes afin d’éviter que votre nouveau sol s’effiloche.

Comment entretenir votre sol jonc de mer pour véranda

Rassurez-vous, vous ne passerez pas des heures à entretenir votre nouveau sol véranda en jonc de mer. Pour réaliser un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur. Cela suffira pour vous débarrasser des poils d’animaux, de la poussière ou de tout élément que vous ramènerez de l’extérieur en rentrant dans votre véranda. Cela peut paraitre simple, mais pensez aussi à installer un paillasson à l’entrée de votre véranda pour déloger les éléments coincés sous vos chaussures.

C’est une particularité du sol en jonc de mer par rapport au sisal, il devra être humidifié au moins une fois par mois. Rien de bien sorcier cela dit. Passez donc simplement la serpillère sur votre sol jonc de mer ou bien un torchon humide. Aérez votre véranda ensuite afin que l’eau puisse rapidement sécher. Cela permet à votre sol jonc de mer naturel de conserver son entière élasticité et brillance.

Pour réaliser un entretien complet de votre sol jonc de mer, nous vous conseillons d’utiliser du shampoing sec. Après application sur votre sol, attendez que celui-ci fasse effet. Ensuite il vous suffira de passer l’aspirateur pour effacer toute trace du shampoing sur votre sol naturel.

Commandez aujourd’hui votre sol jonc de mer pour véranda

Si vous voulez équiper votre véranda à l’aide d’un revêtement robuste, design qui résistera parfaitement aux rayons du soleil, alors commandez aujourd’hui votre sol véranda en jonc de mer. En commandant dès aujourd’hui, votre sol jonc de mer pour véranda vous sera livré rapidement dans un court délai en France métropolitaine en fonction de la référence choisie (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Votre sol jonc de mer pour véranda sera le lien parfait entre l’intérieur et l’extérieur. Il apportera de l’originalité dans votre véranda tout en vous offrant une belle texture sous vos pieds. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.