Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Sisal noir : entre élégance et résistance

Très longtemps mis de côté au profit de solutions plus classiques comme le parquet ou le carrelage, le sisal et le jonc de mer reviennent de plus en plus sur les devants de la scène. Ces sols sont très appréciés pour leur texture originale. Découvrez donc aujourd’hui notre gamme de sols sisal noir. Ces sols très robustes et design apporteront beaucoup de charme et d’élégance dans vos pièces à vivre. Ils seront aussi relativement simples à installer grâce à une pose collée.

Lire la suite

Sisal noir

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un revêtement de sol sisal noir ?

Le noir en déco est une couleur très appréciée. Symbole d’élégance et de chic par excellence, elle s’invite aussi bien sur nos sols que sur nos murs. Elle peut aussi très facilement se décliner dans de nombreuses teintes. Votre sol sisal noir pourrait donc prendre des teintes d’ébène, de réglisse ou de noir encre.

Le noir permet de créer de très beau contraste. Osez avec votre moquette sisal noire de belles associations de couleurs pour mettre en avant votre mobilier. On appréciera le sol en sisal pour son côté 100% naturel. Vous profiterez donc d’une solution à la fois écologique et économique pour équiper vos sols. La conception du sol sisal noir faisant qu’il réduit significativement les rejets de COV. Le sisal est souvent comparé au jonc de mer. Celui-ci sera tout de même plus doux. C’est aussi une matière qui permet de réaliser quelques fantaisies. C’est grâce à cela que nous pouvons vous proposer un sol sisal de couleur noir.

Un sol sisal noir pour tous les intérieurs !

Globalement le sol sisal noir pourra trouver sa place dans de nombreuses décos d’intérieurs. On appréciera alors le côté passe-partout du noir qui viendra créer de beaux contrastes. Par leur style, les sols en sisal pourront cependant correspondre principalement a trois styles de déco.

On pensera dans un premier temps à la déco bord de mer. Mais c’est une déco qui fonctionne surtout avec un sol sisal aux teintes claires. Pour le sol sisal noir on s’orientera alors plus vers des décos aux styles asiatiques. On retrouve en effet le sisal ou le jonc de mer dans les chambres traditionnelles japonaises. Grâce à leurs designs sobres et minimalistes, ce seront des moquettes naturelles qui appelleront au calme et à la détente. Parfait pour un moment de calme dans son salon au coin du feu par exemple. Enfin, le sol en sisal sera aussi parfait pour une déco plus rustique. Osez donc une belle ambiance campagne chic. Associez votre sol sisal noir avec de beaux meubles en bois avec des teintes de beige ou de taupe. Vous créerez alors une belle ambiance accueillante et confortable chez vous.

Concernant les pièces où installer votre sol sisal noir, il pourra s’installer partout dans votre logement. En effet, le sol sisal étant conçu pour une très forte fréquentation. Il trouvera donc très bien sa place dans une pièce très occupée comme le salon ou un couloir d’entrée par exemple. On évitera cependant d’installer une moquette sisal dans une cuisine. En effet, même si le sisal résiste très bien aux tâches, des tâches à répétition pourraient à terme abimer votre sol sisal.

Contrairement au jonc de mer qui est parfaitement étanche, le sisal lui ne devra pas être installé dans une salle de bain. Orientez-vous donc vers une gamme de sol jonc de mer si vous souhaitez installer une moquette naturelle dans votre salle de bain.

Sol sisal noir : une installation simple

Votre nouveau sol sisal noir sera très simple à installer. Tout comme le jonc de mer, on s’orientera ici pour une installation en pose collée. La colle appliquée sur votre sol viendra assurer à votre revêtement en moquette naturelle un excellent maintien et stabilité. L’installation du sol sisal sera très similaire à une moquette classique en rouleau. Votre sol sisal noir n’aura donc aucun secret pour vous si vous avez déjà installé de la moquette !

Nous vous conseillons dans un premier temps, avant toute installation, d’entreposer votre sol sisal dans la pièce ou vous voulez l’installer pendant 48 heures. En faisant cela, votre futur sol sisal s’adaptera ainsi à l’hygrométrie ambiante de la pièce ce qui lui permettra à terme de rester parfaitement stable.

Pour la découpe des rouleaux, privilégiez des ciseaux de poseur bien affutés. Le sisal étant assez robuste et épais il pourrait vous donner du fil à retordre en cas de découpe ! Coupez aussi entre les fils de chaînes afin d’éviter que le sisal s’effiloche.

L’entretien de votre sol sisal noir

Tout comme son installation, l’entretien de votre sol sisal noir sera très simple à réaliser. Si vous voulez réaliser un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur sur votre sol. Cela devrait suffire pour dépoussiérer votre sol et vous débarrasser des poils d’animaux ou des éléments qui pourraient se coincer dans les fibres.

Attention cependant car le sol en sisal ne devra en aucun cas recevoir une trop grande quantité d’eau. En cas de tâches, nous vous conseillons d’utiliser qu’une petite quantité d’eau savonneuse pour la nettoyer. Epongez ensuite très rapidement avec du papier absorbant. Pour que l’eau s’évapore encore plus rapidement, nous vous conseillons d’utiliser un sèche-cheveux.

Si vous voulez réaliser un grand nettoyage de votre sol sisal, vous pourrez cependant utiliser du shampoing sec. Une fois appliqué sur le sol, attendez que celui-ci fasse effet, puis passer l’aspirateur pour effacer toute trace du shampoing sur votre sol sisal noir.

Commandez aujourd’hui votre sol sisal noir

Si vous cherchez à équiper les sols de votre habitation avec un revêtement de sol élégant et contrasté, alors commandez votre sol sisal noir ! On appréciera le sol sisal noir par sa texture originale et confortable. Il apportera de la chaleur et un côté très accueillant dans votre salon. Grâce à notre gamme de sols sisal vous pourrez très facilement créer l’ambiance de votre choix chez vous. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.