Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Sisal tressé : offrez du relief à vos sols

Il est aujourd’hui très simple de changer soi-même son revêtement sol. Et ce que vous choisissiez des options classiques comme du parquet ou des revêtement plus originaux comme le jonc de mer ou le sisal. Découvrez notre gamme de sols sisal tressé. Ces sols robustes s’installeront aisément dans toutes les pièces de votre habitation. Ils apporteront un aspect authentique et du relief dans votre habitation. Ils seront aussi très simples à installer grâce à une pose collée assurant une grande stabilité.

Lire la suite

Tressé

  • Sisal "Tressé - Chaume"
    Sol naturel
    20,95 € par m² Prix TTC

    Frais de livraison: 20 € par commande (Corse: nous consulter)
    Délai de livraison: 5-7 jours ouvrés
    • Quantité minimum de commande 2 mètres linéaires
    Accéder au produit

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un revêtement de sol sisal tressé ?

Les sols en sisal reviennent petit à petit sur les devants de la scène. Ce sont des moquettes naturelles particulièrement appréciées pour leur robustesse. Tout comme pour le jonc de mer, ils sont fabriqués avec des matières naturelles. Aucun ajout de produit n’est effectué lors de leur conception. Installer un sol sisal tressé chez soi revient donc à faire le choix d’un sol à la fois économique et écologique, mais aussi sain et respectueux de la planète en limitant les rejets de COV dans votre habitation.

On compare très souvent le sol sisal au sol en jonc de mer. Même si d’aspect elles sont très semblables, elles ont cependant quelques différences. Le sisal par sa conception sera par exemple un peu plus doux que le jonc de mer. Son aspect se rapprochera un peu plus du tissu. Et contrairement à celui-ci, de par sa conception, le sol sisal permet toutes les fantaisies. Là où le jonc de mer ne propose que des teintes naturelles comme du jaune, marron, taupe ou beige, le sisal peut facilement être décliné en de nombreuses teintes avec des motifs.

Vous retrouverez dans cette gamme de sols sisal confectionné avec un tressage serré. Cette méthode de tissage viendra resserrer les mailles de votre sol sisal lui apportant une très bonne tenue dans le temps. Le tressage apportera aussi un léger relief très agréable sur votre sol.

Un sol sisal tressé pour tous les intérieurs !

Le sol sisal tressé reste un sol assez sobre. Vous n’aurez aucun mal à l’associer avec votre style d’intérieur. Avec leur aspect authentique, on associera surtout ces moquettes naturelles avec trois styles de décos intérieures.

Le premier auquel on pense est naturellement la déco bord de mer. Ici on s’orientera plus vers des teintes assez sobres pour créer une belle ambiance maritime. On pourra alors opter par exemple pour du beige, du taupe ou du marron. L’aspect de votre sol sisal tressé pourra aussi facilement rappeler le sable. Votre moquette naturelle vous invitera alors à vous déchausser pour profiter au mieux de votre nouveau sol très confortable.

Ensuite, le sisal se plaira aussi totalement dans une déco zen aux touches asiatiques. Ce sont en effet des sols qu’on retrouve très souvent dans les intérieurs asiatiques comme dans les chambres traditionnelles japonaises. L’aspect naturel, sobre et authentique de votre sol sisal tressé appellera à la détente et à un moment zen chez vous.

Enfin, ces moquettes naturelles en sisal seront parfaites pour des décos rustiques. Tout comme pour le style bord de mer, on optera plus pour des teintes sobres ici. Elles seront parfaites pour créer de belles ambiances campagne chic chez vous. Associez-les alors à de beaux meubles en bois pour créer une ambiance accueillante dans votre habitation. Elles apporteront beaucoup de chaleur dans vos pièces à vivre.

Dotés d’une très grande robustesse, les sols sisal tressé n’auront aucun mal à s’installer dans toutes les pièces de votre logement. Vous pourrez ainsi profiter de leur design partout chez vous, que ce soit dans un salon, un couloir ou une chambre à coucher ! Il faudra cependant éviter les pièces d’eau, le sisal ne réagissant pas bien à une trop grande quantité d’eau. Evitez aussi d’installer votre sol sisal tressé dans une cuisine ou dans une salle de bain. Il sera en effet assez sensible aux taches.

Bien installer son sol sisal tressé

Le sol sisal tressé est relativement simple à installer. Son installation sera très semblable à une moquette classique. Si vous avez déjà posé de la moquette, l’installation de votre sol sisal tressé n’aura donc aucun secret pour vous. Il s’installera donc en pose collée. La colle lui assurera un excellent maintien et stabilité.

Avant l’installation, nous vous conseillons d’entreposer votre sol sisal dans la chambre ou la pièce vous voulez l’installer pendant 48 heures. Cela permettra à votre futur sol sisal de s’adapter à l’hygrométrie ambiante de la pièce ce qui lui permettra à terme de rester parfaitement stable.

Pour la découpe des rouleaux, privilégiez des ciseaux de poseur bien affutés. Le sisal étant assez robuste et épais il pourrait vous donner du fil à retordre en cas de découpe ! Coupez aussi entre les fils de chaînes afin d’éviter que le sisal s’effiloche.

L’entretien de votre sol sisal tressé

Tout comme pour l’installation, l’entretien du sol sisal tressé est véritable jeu d’enfant. Si vous voulez réaliser un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur sur votre moquette sisal tressé. Cela devrait suffire pour dépoussiérer votre sol et vous débarrasser des poils d’animaux ou des éléments qui pourraient se coincer dans les fibres. Pensez aussi à installer un paillasson à l’entrée de votre logement pour déloger des éléments qui pourraient à terme se coincer dans les fibres de votre moquette naturelle.

Attention cependant car le sol sisal n’est pas conçu pour recevoir une trop grande quantité d’eau. Nous déconseillons donc l’utilisation d’une serpillère. En cas de tâches, utilisez uniquement une petite quantité d’eau savonneuse pour la nettoyer. Epongez très rapidement ensuite avec du papier absorbant. Pour que l’eau s’évapore bien plus rapidement, il est aussi conseillé d’utiliser un sèche-cheveux.

Pour faire un grand nettoyage de votre sol sisal tressé, nous vous conseillons d’utiliser du shampoing sec. Une fois appliqué sur le sol, attendez que celui-ci fasse effet, puis passez l’aspirateur pour effacer toute trace du shampoing sur votre sol naturel.

Commandez aujourd’hui votre sol sisal tressé

Si vous souhaitez installer chez vous un revêtement de sol naturel avec belles fibres serrées alors commandez dès aujourd’hui votre sol sisal tressé ! En commandant aujourd’hui, votre sol sisal tressé vous sera livré rapidement dans un court délai en France métropolitaine en fonction de la référence choisie (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Le tressage serré de votre sol sisal lui apportera une grande robustesse. Il pourra donc très bien s’installer dans toutes les pièces de votre habitation. Grâce à notre gamme de sols sisal vous pourrez très facilement créer l’ambiance de votre choix chez vous. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.