Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Sol PVC bleu : pour rafraîchir votre intérieur... tout en douceur !

En décoration, le bleu est une couleur complètement indémodable et toujours tendance. Alors pourquoi pas sur le sol ? Eh oui : même si le bleu est une couleur dite froide, sa fraîcheur, sa vitalité et sa profondeur sont particulièrement appréciées dans les intérieurs modernes et conviviaux. Alors si vous êtes à la recherche d'un revêtement de sol facile à poser et capable de se prêter à toutes vos envies déco, n'hésitez plus, et optez pour le sol PVC bleu !

Lire la suite

Sol PVC bleu

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Sol PVC bleu uni : trouvez la nuance de bleu qui vous convient

Si vous avez envie de vous laisser tenter par un sol vinyle bleu en version unie, la première chose à faire sera de choisir la nuance de bleu parmi toutes celles que propose notre sélection ! Si vous voulez donner à votre pièce du cachet et de la puissance, osez partir sur un sol PVC rouleau bleu marine ou bleu de minuit ; une solution qui peut être un peu osée dans un salon, mais qui fonctionne particulièrement bien dans une chambre d'adulte.

Si vous êtes plutôt à la recherche d'un sol PVC bleu uni dans les tons clairs pour amener de la lumière dans votre pièce de vie, pas de problème : misez dans ce cas sur un bleu glacier, un bleu azur ou un bleu pâle. Des coloris tendres qui ont en plus l'avantage d'être faciles à associer dans une décoration.

Si vous cherchez un bleu tendance et qui donne à votre pièce une forte identité, misez alors sur un sol vinyle bleu canard ou turquoise !

Quand le sol PVC bleu imite les autres matériaux

L'un des gros avantages du sol PVC rouleau, c'est qu'il s'agit d'un matériau très malléable, qui sait parfaitement bien imiter les autres matériaux... en beaucoup moins cher ! Ainsi :

Si vous avez envie d'une ambiance nature et authentique chez vous, pourquoi ne pas opter pour un sol vinyle bleu imitation parquet, idéal pour s'évader dans un salon, une entrée ou une cuisine !

Pour un intérieur aux accents plus bruts, vous pouvez miser sur un sol vinyle bleu effet pierre de lave ou terrazzo. Un excellent moyen d'accéder à des revêtements de sol au prix souvent prohibitif !

Si vous aimez le carrelage à motifs mais que vous avez envie d'un revêtement encore plus facile à poser, faites confiance au sol PVC imitation carrelage. Un classique qui fait toujours parfaitement illusion !

Pour donner une ambiance vintage à une pièce, rien de tel que le sol PVC bleu imitation carreaux de ciment. En plus d'être très accessible, il a également l'avantage d'être bien plus résistant aux chocs et à l'humidité que les vrais carreaux de ciment !

Comment utiliser un sol vinyle bleu chez vous ?

Voici quelques règles toutes simples pour adopter dans les règles de l'art le sol PVC bleu chez vous :

Si vous souhaitez agrandir visuellement une petite pièce ou la faire paraître encore plus large, misez sur un sol vinyle bleu dans tes teintes claires (peu importe que le revêtement soit uni ou non!) avec des murs peints dans des teintes claires également.

Si vous souhaitez donner un maximum de cachet et un effet de lumière intéressant dans une pièce, optez pour le combo sol PVC bleu foncé, murs foncés et plafond clair. Un rendu visuel surprenant, car la lumière semble arriver d'en haut !

Si vous trouvez que votre pièce à vivre est trop haute de plafond, n'hésitez pas à associer un sol PVC bleu foncé à un plafond foncé.

Si vous avez peur que le sol PVC bleu soit trop froid dans votre intérieur, pourquoi ne pas dans ce cas choisir un sol vinyle bleu orné de motifs discrets ou graphiques pour dynamiser votre sol ?

Sol PVC bleu : comment l’installer ?

Le sol en rouleau PVC ne demande pas une parfaite maitrise du bricolage. Il est cependant important d’avoir un support plan, sec et avec une bonne stabilité. Pour l’installer, il suffit simplement de la dérouler si vous ne souhaitez pas le coller, ensuite il faut l’ajuster !

Si vous souhaitez coller votre revêtement de sol PVC en rouleau, appliquez la colle sur le support à l’aide d’une spatule crantée puis déposez délicatement le revêtement de sol par-dessus et évacuez les bulles d’air à l’aide d’une maroufle ou simplement d’un rouleau à pâtisserie.

Si vous utilisez un ruban adhésif double-face, quadrillez votre support avec l’adhésif puis déposez délicatement votre rouleau vinyle et exercez une pression avec vos mains pour bien le fixer.

Pour les finitions, vous pouvez vous servir d’un araseur afin d’obtenir une coupe parfaite entre les murs et le sol vinyle.

Commandez vite votre sol PVC bleu en ligne !

Vous avez été séduit par les nombreux atouts esthétiques et pratiques du sol PVC bleu, et vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur dans votre intérieur ? Commandez sans plus attendre le sol vinyle bleu de votre choix parmi la gamme de modèles de notre boutique en ligne BRICOFLOR !

Et si vous avez peur de vous tromper, pas d'inquiétude : vous pouvez facilement commander sur notre site un échantillon gratuit du sol PVC bleu qui vous plaît. Ainsi, vous pourrez vous faire un aperçu de nos produits chez vous - ou dans votre entreprise - sans risque de vous tromper avant de commander de manière définitive.