Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Forbo Compact Modul‘up – Le sol PVC compact pose libre

Soucieux de la santé et du bien-être de chacun, Forbo a développé la technologie Modul’up pour son sol PVC rouleau. Elle permet une pose sans colle du rouleau, réduisant les efforts, le temps de pose et les coûts de rénovation. Compact Modul’up est le résultat de ce travail innovant et offre une extrême robustesse à votre sol. Avant tout destiné aux professionnels, ce revêtement de sol vous réserve bien des surprises !

Lire la suite

Forbo Compact Modul'up

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Compact Modul’up – L’innovation française pour une pose simplifiée

En premier lieu, nous devons saluer le savoir-faire français pour la conception et la fabrication du Compact Modul’up. Cela vous garantit un sol de qualité inégalable. La principale caractéristique qui vous fera opter pour ce revêtement sol PVC rouleau Forbo, c’est son mode d’installation extrêmement facile et rapide. En effet, le double système de stabilisation structurel composant ce rouleau confère une parfaite stabilité dimensionnelle au Compact Modul’up. De plus, l’envers compact autoplombant accroît ces capacités et facilite d’autant plus la pose. Vous n’avez donc pas besoin de colle ou d’adhésif, ce qui offre de multiples avantages. Vous évitez ainsi les temps d’attente liés au gommage ou au séchage, ou bien encore lié à l’application d’adhésivage ou de pré-adhésivage sur le pourtour de votre pièce. De cette manière, le temps de pose est réduit de 50% par rapport à un rouleau vinyle classique. Il s’agit là d’une solution optimale pour intervenir en milieu occupé puisque vous ne provoquerez aucune nuisance ni odeur. Après l’installation de votre Compact Modul’up, vous pouvez immédiatement procéder à la mise en service de vos locaux : votre sol est prêt à l’emploi !

Mais est-ce aussi simple pour une rénovation ? La réponse est oui ! En effet, ce ne sont pas moins de 25% d’économies dont vous bénéficierez. En outre vous avez la possibilité de recouvrir d’anciens supports, y compris amiantés selon le règlement en vigueur. Votre rouleau PVC Forbo Compact Modul’up peut donc par exemple être posé sur du carrelage ou bien sur du PVC compact, à condition que votre surface soit bien propre et plane.

Toutes ces qualités contribuent à la santé du poseur puisque la pénibilité du travail est diminuée : les étapes en position accroupie sont réduites. L’absence de colle participe également à améliorer la qualité de l’air intérieur, ce qui est bénéfique pour les occupants de la pièce.

Rouleau PVC Compact Modul’up – Conseils de pose

Bien que la pose de votre rouleau soit simple, voici quelques conseils pour l’installation. Pour plus d’informations relatives à ce sujet, reportez-vous aux instructions de pose du fabricant.

Vous aurez besoin de quelques outils :

- Mètre

- Crayon

- Bande de jonction

- Cutter lame droite

- Cutter lame croche

- Maroufleur

48 heures avant la pose, stockez votre rouleau à une température minimale de 18°C, dans une pièce tempérée, aérée et à l’abri de l’humidité. Il est préférable de réaliser les débits la veille de l’installation pour relaxer le produit.

Dans un premier temps, assurez-vous que votre support soit plan, sec, rigide et propre. Procédez à un ragréage si nécessaire. Si votre surface est neuve, appliquez un primaire. Ensuite, repérez l’emplacement des lés et appliquez la bande de jonction avec la face sans film de protection placée sous les joints et au niveau des seuils de porte. Placez votre revêtement de sol dans la pièce et remontez le long des murs (environ 10 cm). Le collage entre deux rouleaux se fait à cheval sur le joint. Réalisez les arasements périphériques sans que votre revêtement ne force trop sur les côtés (vous pouvez laisser 1 mm en lisière). Pour une meilleure esthétique, vous pouvez appliquer des plinthes. Soulevez ensuite le revêtement au départ d’une plinthe afin de découvrir la bande de jonction et de retirer le film de protection. Tirez dessus en restant au plus près du revêtement et laissez retomber sur les lisières. Marouflez ensuite la zone du joint dans le but de faciliter l’adhérence de votre rouleau Compact Modul’up à la bande de jonction. Pour finir, réalisez un rainurage puis une soudure à chaud. Réalisez l’arasement du cordon en deux étapes pour une finition parfaite.

Revêtement de sol vinyle Compact Modul’up - Des propriétés épatantes

Compact Modul’up est disponible en lé de 2 mètres de large. Il s’agit d’un produit destiné aux professionnels, et plus particulièrement aux bâtiments UPEC au plus classés U3 P3 E2/3 C2 (couche d’usure 0,65 mm) et U4 P3 E2/3 C2 (couche d’usure 0,70 mm). Ce revêtement de sol vinyle, épais de 2 mm, est donc parfaitement adapté aux locaux á fort trafic tels que les bureaux, bâtiments publics, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, EHPAD, crèches, écoles, collèges, lycées, universités, résidences étudiantes, logements sociaux et habitats collectifs. Grâce à l’envers compact autoplombant de ce revêtement sol PVC rouleau Forbo, le poinçonnement rémanent est quasi nul : seulement 0,02 mm ! Le Compact Modul’up, épais de 2600 g/m², supporte donc très bien les charges lourdes. Il résiste également aux chaises à roulettes, ce qui est idéal pour une utilisation dans des bureaux. Votre sol vinyle possède en plus des propriétés multiples qui le rendent exceptionnel. En effet, il est antidérapant, antistatique et difficilement inflammable. Il convient à un chauffage au sol. Le Compact Modul’up vous offre une isolation acoustique de 4 dB, les bruits de choc sont absorbés et la sonorité à la marche est inférieure à 75 dB. Les coloris de votre sol PVC résistent aux rayons UV, il ne risque pas de se décolorer avec le temps.

Sol PVC Compact Modul’up – Offrez une touche esthétique et moderne à votre intérieur !

Il est important que les espaces professionnels présentent un environnement sérieux tout en étant au goût du jour. C’est pourquoi avec le revêtement de sol vinyle Compact Modul’up, vous pouvez être certain que votre intérieur soit à la fois sobre et tendance ! Vous avez le choix entre un effet parquet, béton, ciment ou bien chiné, avec des motifs linéaires, unis ou bien circulaires. Les coloris varient entre quelques nuances de gris et de beige, pour une atmosphère relaxante et naturelle. Mais pour une ambiance plus dynamique, vous pouvez opter pour des couleurs pétantes.

Rouleau vinyle Compact Modul’up – Le sol PVC vert

L’absence de colle fait du revêtement de sol vinyle Compact Modul’up  une véritable solution pour l’éco-conception des bâtiments car cela évite la présence de COV. En outre, cela facilite le recyclage du produit, même en fin de vie. La politique de Forbo concernant l’écologie est un avantage considérable pour le rouleau PVC Compact Modul’up. En effet, les matières premières sont rigoureusement sélectionnées et la fabrication est garantie sans phtalate. Ce sol vinyle est produit à partir d’énergie renouvelable et les chutes de fabrication sont recyclées. Quant aux chutes de pose, elles sont elles aussi recyclables. La dépose est également facilitée car elle ne nécessite pas d’arrachage ni de ragréage, ne dégage aucune poussière et ne laisse aucun résidu. Enfin, le revêtement de sol PVC Compact Modul’up est 100% recyclable. Vous bénéficiez, avec Forbo, du programme de recyclage Tournesol : le fabricant vous accompagne dans la gestion de vos chutes propres, c’est-à-dire le tri, le stockage, l’enlèvement et l’attestation de suivi.

Nous pouvons donc dire que Forbo est une entreprise écoresponsable car elle privilégie la construction de bâtiments durables, et fabrique ses produits en consommant le moins de matière possible et en facilitant le recyclage en fin de vie. Le Compact Modul’up est d’ailleurs noté A+ au sujet des émissions de COV dans l’air intérieur, ce qui vous garantit un environnement sain.

Revêtement de sol PVC Compact Modul’up – Simple et rapide d’entretien

Le rouleau vinyle Compact Modul’up bénéficie d’un traitement de surface « Overclean XL » qui facilite l’entretien : il sert d’armure antitache. De plus, il évite la métallisation de votre sol pendant toute sa durée de vie. Au quotidien, un coup de balais ou d’aspirateur suffit à évacuer la poussière. Une serpillère humide viendra facilement à bout d’une tache sur votre sol. En cas de tache plus importante, utilisez simplement un détergent doux. Évitez les produits trop abrasifs afin de ne pas décolorer votre revêtement de sol PVC. Le nettoyage de votre Compact Modul’up se fait donc en un rien de temps et très facilement !

Compact Modul’up – Je commande mon rouleau PVC dès à présent !

N’attendez plus et profitez des avantages du sol vinyle rouleau Compact Modul’up, garanti 10 ans par Forbo ! Passez commande sur notre boutique en ligne BRICOFLOR et bénéficiez de nos meilleures offres et garanties. Pour tout renseignement complémentaire, nos conseillers sont à votre disposition par mail, téléphone, ou bien sur le chat.