Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Tapis sous table à manger : pour un endroit encore plus convivial !

Votre salle à manger manque de chaleur et de confort ? Mettre un tapis sous votre table à manger est loin d’être une mauvaise idée ! En effet, pour des repas plus chaleureux et conviviaux, placez un tapis sous votre table à manger pour rendre ce lieu particulièrement agréable à vivre. Pour des repas en famille inoubliables !

Lire la suite

Tapis sous table à manger

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les bonnes raisons de mettre un tapis sous une table à manger

Qu'elle soit située dans une cuisine, un salon ou une salle à manger, la table à manger est une pièce de mobilier très importante dans une maison ; en effet, en plus de nous accueillir au moment des repas, elle sert souvent de bureau, de plan de travail, de coin détente... Bref, la table à manger est un meuble convivial et utile qui mérite d'être choisi avec soin et décoré comme il se doit. Notamment avec un beau tapis de table à manger, un accessoire déco pensé spécialement pour se glisser dans les salles à manger, et qui multiplie les avantages :

  • Déjà, comme tous les tapis d'intérieur, le tapis de table à manger permet d'apporter une touche de cosyness, de confort et de chaleur qui sont bienvenues dans une pièce conviviale comme la salle à manger.
  • Un tapis sous table à manger est également utile pour définir visuellement l'espace salle à manger, notamment dans une grande pièce à vivre.
  • Le tapis sous table à manger, en plus d'apporter une dimension esthétique certaine, présente également l'intérêt d'être un bon isolant thermique et phonique. Grâce à lui, les bruits de verres, de couverts et autres sont donc naturellement atténués durant un repas... ce qui vous laisse le loisir de discuter tranquillement !
  • Si le revêtement de sol de votre salle à manger est neuf et que vous souhaitez le protéger ou au contraire assez usé et que vous souhaitez en cacher les imperfections, encore une fois, le tapis table à manger est une solution parfaite pour joindre l'utile à l'esthétique !

Comment bien placer son tapis de table à manger ?

Pour une salle de réception chaleureuse et confortable, glisser un tapis sous la table à manger ne suffit pas ! En effet, pour que le rendu soit le plus harmonieux possible, il est important de respecter quelques règles simples avec le tapis table à manger, et notamment :

-        De choisir avec soin la taille du tapis sous table à manger : si ce dernier est trop grand, il rétrécira visuellement la pièce. En revanche, s'il est trop petit, vous prendrez sans cesse les pieds de vos chaises dedans... ce qui n’est pas pratique.

-        D'opter pour un tapis de table à manger qui dépassera d'environ 50-60 cm par rapport aux pieds arrière de vos chaises de table à manger.

-        De ne placer le tapis de table à manger que sous la table à manger, et pas sous d'autres meubles (votre pièce risquerait de paraître étriquée).

-        D'adapter les dimensions de votre tapis sous table à manger de manière à ce que ses bords soient situés à 20 cm minimum des murs de la pièce.

Tapis sous table à manger : quelle forme, quelle matière ?

Pour des raisons esthétiques, il est important de privilégier un tapis de table à manger qui respecte la forme de votre table à manger, ou de la pièce dans laquelle il se trouve. Par exemple, si votre table à manger est ronde, vous pouvez vous laisser tenter par notre gamme de tapis ronds. Vous ne ferez ainsi aucune faute de goût, et ne contrarierez pas l'agencement de votre pièce.

Et pour des raisons plus pratiques, il est conseillé de choisir un tapis table à manger dans des matières faciles d'entretien, comme par exemple le coton ou le polypropylène.

De même, les tapis à poils longs sont à éviter dans une salle à manger. Déjà parce que vos pieds de chaises et de table ne manqueraient pas d'y laisser des traces au fil du temps, et que vos chaises seront moins faciles à déplacer dans des longs poils. Mais également parce qu'un tapis sous table à manger est une pièce de déco susceptible de récolter des miettes, qui seront moins difficiles à déloger dans un tapis poil ras.

Tapis sous table à manger : privilégier les tapis à motifs

Si vous avez envie de choisir un joli tapis sous table à manger, dernier bon conseil : privilégiez les tapis à motifs et dans des coloris plutôt froids. Certes, les tapis clairs ont le mérite d'agrandir l'espace mais les taches se voient beaucoup plus facilement sur les tapis blancs que sur les tapis gris anthracite, rouge sombre ou marron ! De plus, les traces laissées par les meubles passent quasiment inaperçues sur un tapis à motif !

Commandez vite votre tapis sous table à manger en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur l'un des tapis table à manger de notre collection ? Commandez-le vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous le recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à l'installer dans la pièce de votre choix.