Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Tapis canapé: pour un confort optimal !

Un tapis sous le canapé permet de sublimer votre salon tout en apportant une touche décorative. Qu’il soit original ou basique, shaggy ou à poils ras, le tapis à placer sous le canapé est un excellent moyen d’apporter confort et convivialité dans votre salon.

Tapis sous canapé

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Tapis sous le canapé : pour sublimer votre mobilier

Si vous avez décidé d'acheter un tapis d'intérieur pour le poser dans votre pièce à vivre, différentes options s'offrent à vous quant au positionnement de ce tapis salon. Vous pouvez par exemple placer ce dernier sous votre table à manger, sous votre table basse... ou pourquoi pas sous votre canapé ? Glisser un tapis sous un canapé présente en effet de nombreux intérêts :

  • Déjà, d'un point de vue confort, rien de tel qu'un tapis sous canapé pour vous éviter à vos pieds nus un choc thermique désagréable quand vous quittez votre sofa pour marcher sur un carrelage ou un parquet.
  • Ensuite, placer un tapis sous un canapé permet de délimiter clairement l'espace cocooning et détente de votre salon, notamment par rapport à l'espace salle à manger.
  • Enfin, s'il est choisi judicieusement et placé avec soin, votre tapis sous canapé peut tout à fait venir sublimer les lignes, le style et la texture de votre sofa.

Un tapis sous le canapé en harmonie avec la décoration

S'il peut véritablement servir à apporter une jolie touche déco, de la chaleur et du confort dans une pièce à vivre, le tapis sous canapé doit néanmoins être choisi avec soin pour ne pas dénoter visuellement dans votre salon. Pour parvenir à une jolie harmonie, il est très important que vous preniez en compte, au moment de choisir votre tapis sous canapé :

  • La couleur des murs de votre salon.
  • La couleur des rideaux de votre salon.
  • La couleur de votre canapé, évidemment.

Notre sélection de tapis à glisser sous un canapé comprend des tapis unis, bicolores, multicolores, dans des teintes chaudes ou plus neutres, à rayures, des tapis à motifs graphiques, ethniques, géométriques... vous trouverez donc sans problème le tapis sous canapé idéal pour votre pièce à vivre !

Pour éviter les fautes de goût et faire le bon choix, retenez tout de même que :

  • Dans un salon tout en longueur, un tapis sous canapé de couleur foncée aidera à casser le côté « couloir » de la pièce.
  • Un tapis sous canapé choisi dans des tons neutres adoucira l'ensemble et se mariera avec tous les styles de décoration.
  • Un tapis sous canapé de couleur vive ou à motifs sera idéal pour apporter du dynamisme dans un salon.

Tapis canapé : les différentes manières de le placer

En réalité, il existe deux manières de positionner un tapis sous canapé : vous pouvez soit mettre votre canapé entièrement sur votre tapis, ou soit en partie seulement.

Si votre pièce à vivre est suffisamment grande, vous pouvez tout à fait vous permettre d'investir dans un grand tapis sous canapé ; pourquoi pas un modèle à poils longs d'ailleurs, histoire d'amener un maximum de cosyness et de chaleur dans la pièce ? Quoi qu'il en soit, si votre salon est de belle taille, il est conseillé de placer l'intégralité de vos meubles (canapé, table basse, fauteuils) sur le tapis : cela permettra de créer un joli espace cocooning !

Si en revanche votre salon est un peu plus petit, il sera préférable :

  • D'opter pour un tapis sous canapé moins grand (au risque de rétrécir visuellement l'espace).
  • De ne placer que les pieds avant du canapé et des fauteuils sur le tapis.

Tapis sous canapé : choisir un tapis suffisamment large

Pour que votre tapis sous canapé puisse vraiment sublimer votre mobilier et bien s'intégrer dans votre salon, il y a une règle fondamentale à respecter : la largeur de ce dernier doit toujours être supérieure à celle de votre sofa (ou au moins égale). Pour un rendu visuel optimal, mieux vaut d'ailleurs que le tapis dépasse d'environ 20 à 30 cm de part et d'autre de votre canapé.

Dans le cas contraire, votre tapis paraîtra trop petit, et votre coin salon semblera étriqué... ce serait dommage !

Commandez vite votre tapis sous canapé en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur l'un des tapis sous canapé de notre sélection ? N'attendez plus, et commandez-le vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous le recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à l'installer dans votre salon.