Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Tapis bohème : pour s’évader au quotidien avec style

Faites souffler un vent de liberté et de créativité sur votre décoration intérieure. Succombez au style bohème, ultra tendance depuis plusieurs années, en habillant vos sols d’un tapis bohème chic, à la fois original et chaleureux. Berbère, à franges, graphique, pour l’intérieur ou l’extérieur, le tapis bohème est idéal pour toutes les pièces. Cet accessoire intemporel fera rimer votre décoration avec évasion et s’imposera comme une véritable invitation au voyage dans votre maison ou appartement.

Lire la suite

Tapis bohème

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Tapis bohème : la belle évasion

Liberté, légèreté, créativité : tels sont les maîtres mots du style bohème. S’il tire ses inspirations des gens du voyage, de l’univers hippie et des milieux artistiques, le style bohème connaît aujourd’hui de multiples variantes. Il consiste surtout à maîtriser l’art de mélanger les ambiances pour une décoration décomplexée.  L’accumulation d’objets et de mobiliers éclectiques, les motifs et les textiles ethniques, le fait-maison, le fait-main comptent parmi ses principales caractéristiques.

Quand le vieillot devient classe

Au fil du temps, le bohème s’est fait chic en conquérant la bourgeoisie. Teintes naturelles, harmonie et minimalisme sont désormais au programme de ce courant indémodable, à la manière du style scandinave.

Si le courant bohème a certains attributs spécifiques, il permet cependant de créer des pièces avec des univers éclectiques. En choisissant un tapis bohème chic, vous plongerez ainsi votre intérieur dans une ambiance unique propice à l’évasion.

Tapis bohème : chacun son style

Le tapis bohème chic se décline aujourd’hui en de multiples modèles pour mieux s’adapter à votre style. Vous trouverez à coup sûr le tapis bohème qui s’accordera parfaitement avec le reste de votre décoration.

Le duo bohème/oriental !

Au rang des incontournables et des indémodables tapis bohème chic, on retrouve le tapis berbère. D'inspiration orientale, ses tons doux et colorés s’imposeront comme une vraie invitation au voyage !

Si vous êtes fan de design contemporain, optez plutôt pour un tapis géométrique aux teintes noires et blanches très faciles à assortir à un style contemporain, industriel ou scandinave. Pour un esprit ethnique tout en simplicité !

Qui dit tapis bohème chic dit franges ! Soit le détail qui apportera encore plus de caractère à votre décoration. De quoi créer une atmosphère chaleureuse et cosy avec beaucoup d'élégance.

 

L’astuce déco

Petit conseil pour encore affirmer encore plus votre style : n’hésitez pas à accumuler plusieurs tapis bohèmes, notamment en les superposant les uns sur les autres, en jouant avec leurs tailles et leurs formes. Autre option originale : vous pouvez faire de votre tapis bohème chic une œuvre à accrocher à l’un de vos murs. 

Tapis bohème : pour quelle pièce ?

Vous êtes tenté par un tapis bohème chic mais vous ne savez pas dans quelle pièce le poser ? Bonne nouvelle : le tapis bohème s'adapte à tous les espaces de votre lieu de vie.

Des pièces de vie chaleureuses

Il est cependant une pièce dans laquelle il trouvera toute sa place : le salon. Posé au pied de votre canapé ou sous une table basse, votre tapis bohème chic fera à coup sûr sensation.

Placé dans votre chambre, le tapis bohème chic saura créer une atmosphère sereine et délicate, propice au calme. Vous pouvez par exemple utiliser votre tapis bohème en guise de descente pleine de caractère.  Un esprit nomade envahira votre pièce et vous promettra des moments synonymes de quiétude et de dépaysement.

Style rustique et récup’

Pour bien assortir votre tapis bohème chic, privilégiez les matières naturelles et les matériaux bruts, rustres, les objets patinés, usés, faits-mains. Le rotin, bois ou lin, tout comme les coussins navajos ou le macramé sont vos meilleurs alliés. La tendance est aux couleurs neutres, naturelles, claires, telles que le blanc (cassé ou pas), les couleurs de terre, le beige ou le rose blush, entres autres.

Si vous avez un jardin avec une terrasse, n’hésitez pas à lui redonner un nouvel éclat en l’habillant d’un tapis bohème chic. Pour l’extérieur, privilégiez des matières plus robustes comme coton ou le polypropylène. Ainsi, dehors comme dedans, votre décoration s’imposera avec beaucoup de charme comme une fenêtre ouverte vers l’ailleurs. N’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection de tapis extérieur.

Tapis bohème : à vos commandes !

Offrez aux sols de votre maison ou appartement une décoration originale et délicate en commandant sans plus attendre le tapis bohème chic de votre choix parmi notre large sélection. Rendez-vous dès maintenant sur notre boutique en ligne BRICOFLOR !

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions ou de vos éventuelles questions, nous aurons le plaisir de pouvoir y répondre et de vous éclairer sur le sujet. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 09.70.46.48.38 ou bien via notre courriel info@bricoflor.fr.