Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Voilage blanc : pour apporter la touche finale à votre déco

En décoration, il y a des pièces qui font partie des incontournables. Et parmi ces pièces se trouve... le voilage blanc ! En effet, le rideau voilage blanc a beau être une pièce de tissu légère et diaphane, il n'a pas son pareil pour habiller une fenêtre ou une baie vitrée ; et représenter ainsi la petite touche finale qui manquait à la décoration d'une pièce, et qui finit de la sublimer !

Lire la suite

Voilage blanc

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Voilage blanc : une pièce déco... mais pas uniquement !

De par la légèreté de son tissu et l'élégance de sa couleur, le voilage blanc est un type de rideau tamisant, à l'inverse par exemple des voilages obscurcissant ou des voilages transparents. Délicat et discret, il est idéal pour apporter un côté aérien à une pièce, tout en filtrant doucement la lumière qui le traverse. En résumé, le voilage blanc fait partie des grands pratiques qui ne se démoderont jamais et dont on aura toujours besoin dans un intérieur !

Si le rideau voilage blanc est un accessoire de décoration que l'on trouve dans quasiment tous les intérieurs, c'est parce qu'en plus de permettre de donner à une pièce un aspect fini, il présente de nombreux avantages d'un point de vue pratique.

De l’intimité et de la légèreté !

En effet, le voilage blanc est un rideau très léger et subtil qui permet de changer totalement l'aménagement d'une pièce en y tamisant joliment la lumière. Eh oui : le rôle premier d'un voilage, c'est avant tout de filtrer la lumière qui provient de l'extérieur. Mais pas entièrement, comme le ferait un rideau épais occultant ou une cloison ! L’intérêt et la spécificité du voilage rideau blanc, c'est justement de laisser passer la lumière naturelle dans une pièce... tout en la tamisant légèrement, pour qu'elle soit un peu moins directe, et que les rayons du soleil ne vous agressent pas quand vous êtes dans votre pièce de vie.

Et ce n'est pas tout : l'autre gros point fort du voilage blanc, c'est qu'il permet aussi de vous protéger des regards extérieurs. Effectivement, tant que la lumière extérieure est plus forte que la lumière à l'intérieur de votre pièce, le rideau voilage blanc empêche parfaitement les gens au dehors de voir ce qu'il se passe chez vous, vous assurant une intimité totale, même quand vous habitez en rez-de-chaussée !

Quand le voilage blanc sert de cloison

En plus de filtrer la lumière naturelle et de préserver votre intimité, le voilage rideau blanc peut également servir de cloison délicate et légère, un peu à l'image des panneaux japonais. Si vous souhaitez par exemple ajouter une fermeture sur un dressing, le voilage blanc vous permettra de clore votre meuble ou vos étagères (et de donner un côté plus clean et plus rangé à votre pièce), tout en vous permettant d'entrapercevoir les vêtements qui s'y trouvent !

De même, le rideau voilage blanc peut également vous servir de cloison subtile et vaporeuse :

  • Pour délimiter plusieurs espaces différents au sein d'une même grande pièce : créer un coin bureau dans un grand salon, ou séparer sans vraiment séparer le coin salon de la zone salle à manger dans une vaste pièce à vivre !
  • Pour apporter davantage d'intimité dans une chambre partagée par deux enfants.

Le voilage blanc : seul, ou accompagné ?

Que les choses soient claires : ce n'est pas parce que le voilage blanc peut permettre à lui tout seul de tamiser la lumière naturelle et de vous protéger du vis-à-vis qu'il doit obligatoirement être utilisé seul ! En effet, installer un rideau voilage blanc sur votre fenêtre ne vous empêche pas d'y accrocher un autre type de rideau... bien au contraire !

Si vous vivez dans une rue assez étroite par exemple (vis-à-vis très proche), ou que vous résidez dans une zone plutôt froide, vous pouvez tout à fait compléter votre voilage blanc par un rideau plus occultant que vous placerez sur une tringle supplémentaire. Ce dernier ne manquera pas de rajouter du cachet à votre pièce, de vous cacher des regards extérieurs quand la nuit tombe, et de limiter les déperditions de chaleur.

En revanche, si vous habitez dans une zone assez chaude et que vous bénéficiez d'un grand ensoleillement toute la journée, vous pouvez simplement opter pour un rideau en lin ou un rideau réalisé dans un tissu léger.

Un rideau voilage blanc, beaucoup de possibilités déco !

En plus de tous ses avantages pratiques et techniques, le voilage blanc est aussi intéressant pour toutes les possibilités qu'il offre en termes de décoration. En effet, si vous trouvez le voilage rideau blanc uni trop classique à votre goût, vous pouvez tout à fait vous laisser tenter par :

  • Un voilage blanc à rayures, histoire de dynamiser votre espace, style voilage scandinave
  • Un rideau voilage blanc à motifs prononcés ou orné de broderies pour apporter une touche élégante, romantique ou moderne à votre pièce.
  • Un rideau blanc avec un motif graphique subtil, comme de fines lignes légèrement ajourées ou des pois on ne peut plus discrets. Parfait pour donner un léger twist au traditionnel voilage rideau blanc, mais sans trop en faire.
  • Un voilage blanc bicolore, une solution parfaite pour amener un peu de fantaisie à la neutralité du blanc et pour habiller de manière plus punchy vos fenêtres.
  • Un voilage blanc avec une bordure contrastante dans un coloris plus sombre ou au contraire plus vif. Rien de tel pour moderniser un peu le classique rideau blanc !

Parmi toutes les déclinaisons qui existent autour du voilage blanc, vous trouverez forcément votre bonheur !

Commandez en quelques clics votre voilage blanc en ligne !

Vous avez jeté votre dévolu sur un voilage rideau blanc parmi ceux de notre sélection ? N'attendez plus, et commandez-le vite sur notre boutique en ligne BRICOFLOR ! Vous le recevrez ensuite rapidement, et directement chez vous : vous n'aurez plus qu'à l'installer où vous le désirez, dans la pièce de votre choix.