Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

VOILAGE POUR CHAMBRE : POUR UNE INTIMITÉ PRÉSERVÉE

Dans une chambre, vous avez besoin d’intimité, de chaleur et d’une ambiance cosy et confortable. C’est pour cette raison que le voilage est un accessoire indispensable dans cette pièce. Il vous protège des vis-à-vis tout en habillant vos fenêtres avec style. De plus, il crée aisément une ambiance intime, cocooning et cosy, parfaite pour une chambre.

Lire la suite

Voilage chambre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

CRÉEZ UNE MULTITUDE D’AMBIANCES AVEC DES VOILAGES POUR CHAMBRE

Ambiance cocooning

Une ambiance cocooning est composée de matières douces et brutes. Velours, laine, coton, lin et voilage sont des matières idéales. Le voilage apportera cette touche de douceur aisément et participera à réchauffer votre espace. Vous créez alors un effet cosy et confortable. Associez vos voilages avec des meubles en bois brut, osier et cannage. Optez également pour un mélange de couleur chaude, de marron, de beige et de touches de rose poudrée. Une décoration cocooning réussie sait allier douceur avec un tapis, légèreté et surtout, subtilité.

Ambiance zen et naturelle

Il ne faut que quelques accessoires pour créer une ambiance zen, naturelle et joliment minimaliste. Un voilage beige ou gris, par exemple, habille la pièce avec facilité. Le gris, couleur liée à la détente dans le Feng Shui, installera un aspect zen, calme et apaisant à votre salon tandis qu’une nuance beige rappellera la nature et sera très lumineuse. Un voilage, marié avec de la décoration blanche, des meubles en bois clair et des plantes vertes vous aidera à créer un ensemble naturel réussi.

Ambiance onirique

Le bleu fait partie des couleurs clés qui ont une influence positive sur l’état d’esprit. Cette couleur assure une atmosphère calme dans une pièce. Elle est synonyme de confiance et de bien-être et est donc idéale dans la chambre, car elle possède une vertu rassurante. Le voilage bleu, grâce à sa transparence et à son aspect volatile, apporte douceur, rêverie et harmonie dans votre pièce.

Ambiance bohème et romantique

Pour créer des ambiances liées à la douceur, pensez à un voilage fleuri. Sa transparence, sa légèreté et ses couleurs fraîches sont parfaites pour habiller vos espaces. Dans une chambre, cette ambiance sera propice à la douceur et à la romance

ACCESSOIRISEZ VOTRE DÉCORATION AVEC DES VOILAGES

Parfois vus comme vieillots, les voilages reviennent aujourd’hui en force dans la décoration d’intérieur. Ils n’évoquent plus seulement les voilages en dentelle installés aux fenêtres pour se cacher des vis-à-vis tout en laissant passer la lumière. Ils sont des accessoires déco qui collent aux tendances. Qu’ils soient unis, à motifs, dans des teintes sobres ou colorées, qu’ils soient en lin, en coton ou en velours, les voilages sont un indispensable pour parfaire l’aménagement et la décoration de la maison. Pour une décoration harmonieuse, on les choisit assortis à notre mobilier et au style de notre intérieur.

Les voilages contribuent à créer une atmosphère plus intime ou à ajouter de la douceur à la pièce. Contrairement à un épais rideau occultant qui préserve le sommeil et l’atmosphère confinée d’une chambre, les voilages légers laisseront passer la lumière du jour pour une pièce protégée des vis-à-vis, mais tout à fait lumineuse. Il est également possible d’allier ces deux types de rideaux et de profiter de chacun de leurs avantages en installant une double tringle. 

Selon le tissu dans lequel il est fabriqué, le voilage sera plutôt :

  • Transparent : Ce dernier laisse passer la lumière du jour et peut donc rester fermé tout au long de la journée. Pour une luminosité optimale, le voilage blanc est indétrônable. Profitez ainsi pleinement d’une belle luminosité dans votre intérieur.
  • Tamisant : Si vous souhaitez créer une ambiance feutrée dans votre pièce, optez plutôt pour un modèle tamisant qui va filtrer la lumière. Légèrement plus épais, il offre une luminosité plus douce.

LES AVANTAGES DES VOILAGES POUR UNE CHAMBRE

Les voilages sont des éléments indispensables dans une maison. Aussi utiles qu’esthétiques, ils deviennent des accessoires de plus en plus décoratifs. Ils peuvent être installés à toutes les fenêtres et dans toutes les pièces de votre foyer, mais sont particulièrement à leur place dans une chambre. En effet, dans une chambre, l’installation de voilages à plusieurs intérêts. Ils permettent de :

  • Isoler du froid qui peut se dégager des fenêtres et ainsi vous offrir des économies de chauffage,
  • Cacher les vis-à-vis ou les divers passages devant vos fenêtres tout en laissant entrer la lumière pour ne pas assombrir la pièce,
  • Réchauffer visuellement la pièce et créer une ambiance cosy et confortable,
  • Apporter la touche finale à vos décorations pour un aspect travaillé et recherché.

De plus, il faut noter que les voilages ont la capacité de changer l’aspect d’une pièce. Par exemple, des voilages clairs donnent une impression de grandeur à votre pièce. Des voilages blancs font gagner une grande luminosité dans la chambre. Des voilages rayés horizontalement harmonisent des fenêtres jugées trop hautes. Il y a mille façons de modifier son espace grâce aux voilages pour chambre !

COMMANDEZ FACILEMENT VOS VOILAGES POUR CHAMBRE !

La boutique en ligne Bricoflor vous propose une très large sélection de voilage pour chambre à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et d’une décoration dans l’air du temps dès maintenant !