Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Sol PVC

Comment entretenir mes dalles PVC et lames PVC ?

Votre sol PVC est commode et résistant cependant il faut respecter quelques règles simples d’entretien de ces sols en lame PVC ou en dalle PVC.

Précautions pour vos dalles et lames PVC

Comme pour pratiquement tous les sols, que ce soit du linoleum, du parquet ou du stratifié, il est important de placer des paillassons aux accès vers l’intérieur de votre habitation ou local professionnel. Cela empêchera les graviers et autres petit agents abrasifs d’abîmer vos lames vinyle ou vos dalles PVC. Pensez également à ajouter des feutres sous les pieds de vos meubles pour ne pas laisser de traces sur votre revêtement PVC.

Entretien de ma lame PVC ou de ma dalle PVC

Il vous suffit de dépoussiérer votre sol PVC avec un aspirateur ou bien un balai. Dans un second temps, vous pouvez également le laver á l’aide d’une serpillère humidifiée. Vous pouvez également, en cas de besoin, utiliser des détergents non abrasifs pour sol.

Taches récalcitrantes sur une dalle PVC ou une lame PVC

Si certaines taches sont plus récalcitrantes que d’autres, utilisez sur votre lame PVC ou bien votre dalle PVC du jus de citron ou bien de l’eau de javel très diluée. Cependant un solvant trop chloré peut attaquer et dissoudre un sol PVC ; il est donc à proscrire sur une dalle PVC ou une lame PVC.

Grands ennemis du sol PVC : le caoutchouc et les brûlures

Il faut de plus se méfier du caoutchouc qui laisse des traces sur un sol en lame vinyle tout comme en dalle vinyle. Le caoutchouc migre et se dépose sur le sol PVC. Une fois cette migration effectuée, les taches sont indélébiles. Pour cette raison, il vous faut faire attention aux mobiliers que vous allez utiliser sur vos lames PVC ou dalles PVC. Il est à proscrire un tapis en caoutchouc tout comme des roulettes en ce matériau.

Fabriqué à partir de plastique, un sol PVC craint les brûlures. Des braises ou des cendres peuvent engendrer ces brûlures. Ces dernières sont alors définitives.

Si de telles taches sont réalisées, il vous faudra rénover votre sol vinyle en changeant une lame PVC ou une dalle PVC.

Dalle PVC et lame PVC : un entretien simple

Derniers articles publiés