Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Sol PVC

Quels sont les avantages d'un sol PVC en lame ou dalle ?

Choisir de poser des dalles PVC ou bien des lames PVC apportent de nombreux avantages. Un sol PVC permet une plus grande polyvalence dans la pose que d'autres revêtements de sols, tel que du stratifié, de la moquette ou du parquet. Par exemple, la pose en salle de bain ne pose aucun soucis.

Un sol renovable facilement

Un sol PVC en lame ou bien en dalle PVC est renovable très simplement. En effet, si une lame PVC ou une dalle PVC est abîmée alors dans ce cas vous pouvez changer une cette dernière de façon individuelle. Il existe diverses méthodes, toutes relativement similaires permettant d’effectuer le remplacement d’une lame PVC ou d’une dalle PVC. Ce changement est plus simple avec une lame PVC clipsable ou bien une dalle PVC clipsable et plus compliqué lorsque vous possédez une dalle PVC adhésive ainsi qu’une lame PVC adhésive. Votre sol PVC perdurera ainsi plus longtemps et gardera son éclat d’origine à chaque instant.
Il faut cependant faire attention au bain de votre sol PVC, en effet si vous changé une lame PVC ou une dalle PVC et que cette dernière possède une teinte qui diffère alors cela sera beaucoup moins esthétique. Lors de l’achat de vos lames vinyle ou bien de vos dalles vinyle, pensez à prendre des lames ou dalles PVC supplémentaires afin de pouvoir changer celles qui auraient pu être abîmées.

Des possibilités de pose variées

Il existe pas moins de cinq différents types de pose pour une lame PVC.
La plus répandu est la lame PVC clipsable. Très simple de pose elle permet de par son système de pose à clipser une mise en place rapide et simple. Dans un second temps vient la lame PVC adhésive, avec sa surface collante sa pose est rapide. Il vous suffit d’accoler les lames PVC adhésives les unes aux autres. La lame avec des bords adhésifs, quant à elle permet une pose rapide et flottante puis que les lames PVC sont jointes les unes aux autres sans être collée à un support. Au contraire une lame PVC à coller nécessite une colle à plein directement sur le support. Et finalement, la petite dernière : la lame PVC plombante. La lame plombante, ou  dite autoplombante, ne nécessitent aucune colle ou bande adhésive ; son seule poids est suffisant.

D’un autre côté il existe quatre différents types de poses pour les dalles PVC.

Tout d’abord et très couramment choisi, la dalle PVC adhésive également appelée dalle PVC autocollante, il vous suffit de retirer la protection et d’appliquer directement la dalle sur votre sol-support. La dalle PVC clipsable sont de plus en plus en vogue. Aussi simple de pose que les lames PVC clipsables, les dalles PVC clipsables offrent une rapidité et une commodité hors pair. La dalle PVC à coller est quant à elle peu demandée mais reste un produit de qualité. Et  enfin fleurons de technologie, la dalle plombante. La dalle PVC plombante se suffit de par son poids à elle-même et ainsi ne nécessite ni colle ni système de clipsage.

Une infinité de décors possible

Lame PVC et dalle PVC offrent des multitudes de décors différents. Que vous cherchiez une imitation béton, parquet en bois ancien ou plus design et coloré, vous aurez ces possibilités dans les collections de lame vinyle et dalle PVC. Vous aurez alors un panel impressionnant de choix qui se combinera à des caractéristiques techniques inouïes. Vous pourrez poser une lame PVC ou dalle PVC imitation parquet bois au réalisme impressionnant dans toutes les pièces de votre maison. Ainsi à l’inverse d’un parquet contrecollé ou de stratifié, vous pourrez poser votre sol PVC sans problème dans votre salle de bain voire cuisine.

Lame PVC et dalle PVC : de multiples avantages

Derniers articles publiés