Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Sol PVC

Comment poser des dalles PVC ou des lames PVC ?

poser lame PVC BRICOFLOR

Il est indispensable de bien effectuer la pose de vos dalles PVC ou lames PVC. Chaque type de pose nécessite des précautions particulières.

Pose de dalle adhésive ou de lame adhésive : une pose simple

poser lame PVC adhésive BRICOFLOR

 Une fois vos lames PVC adhésives posées dans l’orientation que vous aurez choisie. Dans le cas d’une pose dans la longueur, il est recommandé de tracer une ligne à l’aide d’une règle métallique perpendiculairement à la porte. Placez alors la première lame adhésive ou la première dalle autocollante en l’alignant à ce trait. Décollez la languette de la lame adhésive ou dalle adhésive et collez une rangée de lame vinyle ou dalle PVC autocollante. Pour la dernière, lame adhésive ou dalle adhésive de la rangée il vous faudra effectuer une découpe puis collez-la.
Il est important de coller le début de la rangée suivante avec le bout de dalle adhésive ou lame adhésive que vous venez de couper. En effet, les lames PVC adhésives ou dalles PVC adhésives ne seront ainsi pas alignées d’une rangée à l’autre ce qui augmentera l’esthétisme de votre pièce.

Continuez en faisant de même sur toute votre pièce.

 Une fois toutes vos dalles PVC autocollantes ou lame PVC adhésive posées, passez un chiffon avec de l’alcool afin de retirer le la colle qui pourrait être présente entre chaque dalle PVC adhésive ou lame PVC adhésive.
Ensuite il ne vous reste plus qu’à poser des plinthes si vous le souhaitez.

Pose de dalle PVC ou lame vinyle à coller : une pose soigneuse

Le procédé de pose de lame vinyle ou dalle PVC à coller est un peu plus compliqué. Il est favorable que la pièce fasse 22°C. Tout comme pour une pose de dalle ou lame adhésive, commencez en traçant un trait vers le milieu de la pièce. Déposez ensuite toutes vos lames vinyle ou dalles PVC sur votre sol de la manière dont vous le souhaitez. Vous devrez alors faire les découpes pour les bords de votre pièce et au bout des rangées. Pensez à mettre les rangées en quinconce afin de ne pas obtenir tous les raccords au même niveau.

Retirez alors une partie de votre sol en dalle vinyle ou en lame PVC à coller. Déposez à l’aide d’une spatule la colle sur votre sol-support. Collez ensuite les dalles PVC ou lames vinyle en suivant le schéma que vous aviez prédéfini au départ. Marouflez et appuyez bien fort pour être que la dalle vinyle ou la lame PVC à coller adhère le plus possible.

Une fois ce processus terminé, faites de même avec une autre partie de votre pièce et ainsi de suite.

Une fois l’entièreté de votre sol en dalle PVC ou en lame PVC à coller est posé, nettoyer avec de l’alcool dilué votre sol afin de retirer les restes de colles entre les lames PVC ou dalles PVC.

Pose de dalle PVC clipsable  ou lame PVC clipsable : une pose sur tous les supports

Pour plus de renseignement sur la pose de lame clipsable, nous vous invitons à lire l’article « Comment poser une lame PVC clipsable ? » de notre blog.

Pour la pose d’un sol en dalle PVC clipsable, vous devez procédez de la même façon qu’avec un sol en lame PVC clipsable.

Les lames PVC à clipser est un choix de pose rapide et démontable. Vous pouvez en effet poser et retirer votre sol autant de fois que vous le souhaiterez.

Pose de lame à bord adhésif : une pose pratique

La pose de lame avec bords adhésifs s’effectue de la même façon que la pose d’une lame clipsable. A la différence qu’il n’y a pas un système de clipsage mais des bandes adhésives. Plus rapide et pratique qu’une pose de lame clipsable, les bords adhésifs ne nécessitent aucune inclinaison de la lame vinyle. Les bandes adhésives permettent une fixation totale tout en restant aisée. Extrêmement rapide et simple, ce type de pose vous facilitera la vie. Les bords adhésifs réduisent la visibilité des joints et offrent une adhérence total de votre sol en lame PVC. Une lame PVC avec des bords adhésifs permet un sol homogène et esthétique dont la pose est accessible à tous.

Pose de lame PVC et dalle plombante : une pose révolutionnaire

Une lame vinyle et dalle PVC plombante est à la fois un produit à la pointe de la technologie mais également avec des caractéristiques techniques impressionnantes. Le simple poids des lames vinyle ou dalles PVC délivre une adhérence totale en tout simplicité. Il vous suffit de poser la dalle plombante ou la lame plombante au sol et le tour est joué. Vous pouvez repositionner autant que vous le souhaitez lames et dalles plombantes. En deux mots un lame plombante ou une dalle autoplombante sont : la simplicité et l’efficacité.

Dalle PVC et lame vinyle : beaucoup de possibilités de pose

Derniers articles publiés