Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Sol PVC

Qu’est-ce qu’une dalle PVC ?

Une dalle vinyle permet de créer un sol PVC unique et beau qui répondra à vos attentes en matière d’esthétisme. Vous pouvez trouver des dalles vinyle imitation béton, tomette, carrelage, pierre, parquet … Des centaines de possibilités s’offrent à vous.
Mais au-delà du design, quelles sont exactement les caractéristiques des dalles PVC ?

Quelle est la composition d’une dalle PVC ?

Comme pour la lame PVC, la dalle PVC est dotée d’un envers en vinyle adhérant. Au milieu se situe le cœur de la dalle qui apporte la résistance et robustesse de cette dernière. Puis un mince film imprimé du décor vient apporter l’âme de la dalle vinyle qui délivre un rendu d’un réalisme plus que surprenant. Et finalement un film protecteur vient recouvrir le dessus de la dalle PVC qui parfois est surmontée d’un traitement de surface, le plus souvent au PU.

Il existe plusieurs formats de dalle vinyle. Les plus produits sont les formats 40 x 40 ou bien 30,5 x 30,5 cm. Chaque format crée une atmosphère différente dans une pièce. Il vous faudra regarder quel format correspond le plus à vos attentes aussi bien en terme d’esthétisme que de simplicité de pose. Des dalles PVC plus grandes permettront une pose plus rapide dans une grande surface. La pose est un moment aussi bien déterminante que délicat pour votre sol PVC en dalle. Il existe plusieurs systèmes de  pose, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Dalle PVC adhésive :

Extrêmement simple de pose, la dalle autocollante est la plus vendue. Il vous suffit de retirer le film et d’appliquer la dalle vinyle directement sur votre sol-support. La dalle PVC adhésive embellit votre intérieur et apporte une ambiance qui lui est propre.

Dalle PVC clipsable :

La dalle PVC clipsable est très simple de pose également. Son système de clipsage permet une pose flottante avec une grande stabilité. Design et belle, la dalle PVC clipsable apporte résistance et commodité.

Dalle PVC à coller :

Pour la dalle à coller, il vous faudra vous prémunir de colle et l’appliquer directement sur le sol-support. Plus délicate de pose, l’adhérence du revêtement est totale. A vous de choisir l’ambiance que vous désirez au sein de votre pièce en choisissant le motif qui vous plaira.

Dalle PVC plombante :

Révolutionnaire, la dalle plombante se pose avec une simplicité déconcertante. Repositionnable, échangeable et extrêmement résistante, la dalle PVC plombante vous propose un large choix de coloris. Innovant, la dalle plombante et le fleuron de la technologie des sols PVC.

La dalle vinyle a envahi nos salons, nos restaurants, nos chambres et même nos bureaux. De plus en plus posée, la dalle PVC supporte un usage domestique tout comme professionnel et ne craint en aucun cas l’humidité. Très résistante, la dalle vinyle vous offre un confort et une commodité  plus que recherchés.

Dalle PVC : de nombreuses possibilités et des décors uniques

Derniers articles publiés