Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Quelle couleur de papier peint pour un salon ?

Vous êtes sur le point de poser un papier peint sur les murs de votre salon ? Mais quelle couleur de papier peint choisir pour un salon ? Dans cet article, découvrez toutes les couleurs à choisir pour un papier peint dans une pièce à vivre.

Les nuances simples à marier : les couleurs neutres !

Tout d’abord, le salon est la pièce ou l’on passe le plus de temps dans la maison. C’est pourquoi il est important de s’y sentir à son aise. Trouvez alors le papier peint idéal. Pour cela, les couleurs neutres sont idéales.


 

En effet, les couleurs neutres permettent d’avoir un salon dont on ne se lasse pas. Mais quelles sont les couleurs neutres à choisir ? Les couleurs neutres les plus appréciables dans une pièce à vivre seront le taupe, le marron clair ou encore le gris. Parfaites pour une déco scandinave ou rustique, les couleurs douces apportent de la chaleur dans votre salon et le rend alors plus convivial.

 

Les indémodables teintes basiques : le noir et le blanc !

Dans un salon, vous pouvez aussi rester dans les teintes basiques. C’est-à-dire le noir et le blanc. Le noir aura l’avantage d’avoir une réelle touche moderne et contemporaine dans un salon. Poser un papier peint noir à motifs ou uni changera votre intérieur et lui donnera du caractère.

Le papier peint blanc quant à lui sera un gain de luminosité dans votre espace. Le blanc dans une décoration a le pouvoir d’agrandir visuellement une pièce. Tout comme le papier peint noir, uni ou à motifs discrets, le papier peint blanc est le bienvenu dans une pièce comme le salon !

 

Ces teintes simples seront les nuances parfaites pour une déco moderne et contemporaine. Leur simplicité de mariage permet alors de laisser la place à vos objets de décoration.

Et pourquoi pas des couleurs ?

Enfin, pour les plus excentriques ou les chercheurs d’originalité, le salon peut être orné d’un mur coloré. Flashy ou pastel, la couleur est un atout dans un salon. Elle permet d’abord d’apporter du style à votre pièce à vivre mais aussi d’affirmer votre style de décoration. La couleur peut en effet accentuer votre déco vintage ou encore votre déco shabby chic.

Quelle couleur de papier peint pour un salon ? Le papier peint panoramique propose une large palette de couleurs !

Pour une déco de salon grandiose, un papier peint panoramique est une idée de décoration idéale ! Le papier peint panoramique est un papier peint arborant un motif sur le mur complet. Le choix est large et chacun peut trouver le papier peint panoramique qui s’installer parfaitement dans la déco du salon. Des paysages aux animaux de la savane en passant par de grands motifs imposants de fleurs ou de motifs designs, le papier peint panoramique n’a pas fini de vous surprendre et sera alors un must-have dans un salon !

 

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés