Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint chambre bébé : nouvelle chambre pour un nouveau-né

L’heureuse nouvelle est arrivée, un événement pour cette année. Il est alors l’heure des préparatifs, il faut prévoir la venue du nouveau-né. Et si on trouvait le papier peint adéquat, la perle rare pour la future chambre de bébé ? 

Lire la suite

Papier peint chambre bébé

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint chambre bébé : une arrivée tant attendue

Plus que quelques mois avant l’avènement de votre nourrisson : il est temps de préparer l’aménagement de sa future chambre ! Mais ce n’est pas toujours facile de se projeter dans une chambre pour bébé, de choisir l’environnement parfait pour que votre enfant se sente au mieux dans une ambiance chaleureuse et accueillante durant les premières années de son existence.

Papier peint bébé : une chambre sur mesure

Dans une chambre pour nouveau-né, chaque chose a sa place et rien n’est laissé au hasard. C’est pourquoi il est important de choisir avec soin chaque accessoire et chaque espace de la pièce, afin de créer une atmosphère douce et aimante, tout en favorisant le développement du nourrisson. Notre sélection de papier peint chambre bébé associant couleurs et formes variées vous permettra de trouver la pièce parfaite pour la chambre de vos rêves.

Pensez à la couleur

Durant l’éveil de votre enfant, les couleurs jouent un rôle fondamental. Le bébé ne discernant que la luminosité du rouge les premières semaines et étant attiré par les couleurs vives qui stimulent sa vision et développent ses connexions neuronales, les notes de couleurs dans sa chambre sont primordiales.

Osez les mélanges de couleur, car votre nourrisson utilisera cette différenciation des couleurs pour différencier les objets. De plus variez les teintes, car votre enfant risquera d’être saturé par des couleurs toujours vives ou bien pas assez stimulé par des teintes toujours pastel.

La tapisserie chambre enfant que nous proposons est alors parfaitement adéquate pour le développement de votre nouveau-né : rouge, bleu, jaune, tous le papier peint chambre bébé ornementé des couleurs primaires nécessaires à sa stimulation visuelle sont présentes sur notre boutique en ligne !

Pensez aux formes

Avant 6 mois, même s’il ne s’intéresse pas aux formes le nourrisson se soucie de leurs contours, c’est-à-dire là où il y a une délimitation entrainant un changement de couleur. De plus, il développe au fil du temps sa vision des reliefs et le toucher l’aide à distinguer ces contours et les formes. Le papier peint bébé se place alors comme le revêtement incontournable à l’éveil de votre enfant.

Si vous souhaitez accès votre décoration sur les formes, n’hésitez pas aller voir notre sélection de papier peint graphique, toute un choix de papier peint tendance qui sauront vous séduire.  

Papier peint chambre bébé : instaurez un univers

Pour redécorer la chambre de votre bébé, vous pouvez bien sûr choisir un papier peint chambre bébé traditionnel avec des motifs biberons, princesses ou pois. Mais pour une décoration tendance et unique, pourquoi ne pas opter pour l’un de ces styles suivants ?

Un bébé dans la brousse

La jungle est un univers parfait pour une chambre de bébé. Cette terre regorgeant de faune et de flore, nous permet d’avoir une grande diversité de forme et de couleur qui mettront en éveil les sens de l’enfant.

Jouer sur les nuances de vert que nous offre la jungle ainsi que sur les couleurs et les textures de ses animaux, est une alternative très intéressante pour une chambre de nourrisson. Vous pourrez alors adopter une décoration centrée sur les animaux de la jungle et également mettre en place des ateliers pour développer le toucher de votre enfant en fonction de la peau des animaux (serpent, perroquets, lion…).

N’hésitez pas à choisir un mobilier naturel qui sera en parfaite adéquation avec la végétation verdoyante que nous offre la jungle. Osez le papier peint animaux pour une décoration au poil.

Un nouveau-né dans l’espace

Rien de tel qu’une étoile pour faire rêver votre bébé. Cette forme géométrique saura se décliner sous toutes les formes dans un univers adapté.

Le monde de l’espace de par ses touches de couleurs vives et ses objets variées, saura fasciner votre nouveau-né. Vous pourrez alors acheter ou faire vous-même un mobile représentant le système solaire, et jouer sur une décoration murale alliant papier peint étoile, guirlande lumineuse et applique murale en guise de lune.

Un nourrisson sous l’océan

Entouré des mouvements de houle ainsi que de la faune et la flore marine, votre nourrisson sera alors en immersion dans l’univers maritime. Grâce à une grande diversité, tant par la taille que par les couleurs, des animaux marins, l’enfant sera émerveillé par l’atmosphère dans lequel il sera plongé.

Vous pourrez alors miser sur un revêtement de sol en matières naturelles rappelant l’océan tel que le sisal, le jonc de mer, la corde ou le bois. De plus n’hésitez pas à varier les nuances de bleu et à rajouter des éléments naturels en adéquation avec votre thème tel que des coquillages ou du sable, cela permettra d’éveiller le toucher de votre enfant.

Papier peint chambre bébé : j’ai craqué !

Vous avez trouvé dans quel univers votre bébé grandira ? Alors n’hésitez plus et dénichez votre papier peint bébé sur notre boutique en ligne ! Contactez-nous par mail ou par téléphone pour toute information complémentaire.