Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint bleu : un basique toujours chic !

Très apprécié dans le monde de la décoration d'intérieur, le bleu est une teinte plébiscitée aussi bien pour le mobilier que pour les accessoires... sans oublier les revêtements muraux bien sûr. Il est vrai que dans une maison ou un appartement, un ou plusieurs murs bleus attirent immédiatement le regard tout en créant une sensation de calme et d'apaisement.

Lire la suite

Papier peint bleu

Filtre :

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint bleu : une palette de nuances variées

Et si vous souhaitez adopter cette couleur basique et garantie 100% indémodable chez vous, le papier peint bleu est là pour vous. En plus, quelle que soit l'ambiance que vous avez envie de créer chez vous, vous trouverez forcément la nuance de bleu qui répondra à vos envies :

  • Du papier peint bleu clair ou pastel pour un effet apaisant et un décor tout doux.
  • Du papier peint bleu tirant sur le vert (bleu turquoise, bleu canard, etc) pour amener de la lumière et une pointe d'originalité.
  • Du papier peint bleu foncé pour une ambiance moderne et très chic.

Que vous appréciez le bleu pour le côté frais, apaisant, cosy, poétique ou intense qu'il dégage, impossible de ne pas trouver le bleu qui sierra à votre intérieur parmi toutes les nuances que cette teinte propose !

Bien utiliser le papier peint bleu en décoration

Bien que le bleu soit une valeur sûre dans la décoration, il y a quelques règles importantes à respecter avant de mettre du papier peint bleu sur les murs d'une pièce. En effet, si le bleu est un coloris frais et agréable, la couleur bleue n'en reste pas moins une couleur froide. Ainsi, il est plutôt conseillé de mettre du papier peint bleu de préférence dans une pièce suffisamment lumineuse et ensoleillée (idéalement, exposée au sud).

Si vous avez une pièce exposée plein nord mais que vous ne pouvez résister à l'appel du papier peint bleu, c'est bien entendu possible... mais dans ce cas, évitez les papiers peints bleus trop clairs qui pourraient donner à la pièce une atmosphère un peu trop froide ou aseptisée. Préférez-leur du papier peint bleu foncé (bleu pétrole, bleu nuit, bleu cobalt), qui instaureront une ambiance cosy et rassurante.

Quoi qu'il en soit, que vous préfériez le papier peint bleu clair, bleu moyen ou bleu profond, si vous avez peur du total look bleu dans votre pièce, une bonne alternative est de recouvrir de papier peint bleu uniquement un pan de mur.

Pour réchauffer l’ambiance de votre pièce, l’ajout d’un tapis est une très bonne idée !

Papier peint bleu pour toutes les pièces de la maison

Il est loin le temps où le papier peint était considéré comme désuet et réservé aux maisons des grands-parents ! Le papier peint s'est depuis totalement réinventé, et il est aujourd'hui disponible dans une très large gamme de coloris, de motifs et de textures différents. Le papier peint fait incontestablement partie des revêtements muraux tendance et design, et que l'on a envie de voir dans toutes les pièces de la maison. Ce qui est tout à fait possible d'ailleurs, à condition de bien le choisir ! Retenez à ce titre que le papier peint bleu classique (une seule couche de papier imprimé), moins résistant, est un produit qui convient plutôt à des pièces comme l'entrée, le bureau ou le couloir. Si vous souhaitez couvrir de papier peint bleuté les murs d'une pièce plus passante comme le salon, la salle de séjour ou la chambre, misez plutôt sur du papier peint bleu intissé, plus solide car fabriqué avec plusieurs couches. Enfin, grâce à la magie du vinyle qui résiste à l'humidité et la condensation, vous pouvez désormais inviter le papier peint bleu dans la salle de bain et la cuisine !

Du papier peint bleu pour voyager depuis votre canapé

Le bleu est une couleur qui évoque immanquablement la nature et les voyages... Alors si vous souhaitez amener une touche dépaysante dans votre intérieur, pourquoi ne pas vous laisser tenter par du papier peint japonais bleu, avec des motifs comme le bambou, le nénuphar, la carpe koï ? Idéal pour créer une ambiance zen, notamment dans une chambre à coucher ou un bureau ! Si vous préférer les ambiances plus « hygge », cap sur la Scandinavie, avec le papier peint bleu à motifs géométriques. Très graphique, il sera parfait pour donner de la profondeur à une pièce tout en douceur. Enfin, les amateur(rice)s de jungle urbaine apprécieront sans nul doute le papier peint bleu à imprimé tropical, qui vous permettra de tapisser vos murs d'une faune et d'une flore des plus luxuriantes !

Papier peint bleu pour voyager aussi dans le temps !

Couleur intemporelle et indémodable, le bleu vous permet de voyager non seulement dans d'autres contrées, mais aussi dans le temps ! La preuve avec le papier peint bleu qui reprend des motifs typiques des années 70... mais revisités au goût du jour. Pour embrasser votre salon ou votre salle à manger d'une jolie touche rétro, c'est parfait. Si vous cherchez plus à instaurer une ambiance vintage dans l'esprit romantique ou bohème, ne cherchez plus, et craquez pour l'une de nos tapisseries bleues à fleurs, particulièrement seyantes pour une chambre ou un petit salon.

Papier peint bleu qui imite d'autres revêtements pour éviter les grands travaux

Vous avez envie de rénover votre intérieur en mettant sur les murs du carrelage, des carreaux de ciment, du bois ou encore de la pierre naturelle... mais pas forcément le budget pour ? Dans ce cas, misez sur du papier peint bleu qui imite parfaitement ces matériaux ! Grâce à lui, vous pouvez créer tous les décors de votre choix dans les pièces que vous voulez... et sans vous ruiner en plus. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre sélection de papier peint carreaux de ciment ! Dans le même esprit, le papier peint bleu en trompe l’œil vous permettra de recouvrir vos murs de briques ou de malles métalliques vintage pour un rendu plus vrai que nature ! Pour donner du cachet à une pièce en mal d'identité, c'est un excellent choix.

Papier peint bleu à motifs graphiques pour donner un style arty à votre intérieur

Quand il se couvre de motifs, le papier peint bleu n'a pas son pareil pour créer des décors raffinés, apaisants ou au contraire empreints d'un petit grain de folie : motifs baroques pour une ambiance glamour et féminine, motifs géométriques pour un intérieur scandinave aux lignes sobre et épurées, motifs étoiles ou nuages pour appeler à la rêverie, motifs cubiques à effet 3D pour créer un mur en relief... tous les goûts sont permis !

Enfin, les nostalgiques des années folles apprécieront notre sélection de papiers peints avec des motifs art déco très 30's, où le bleu se mêle à l'or pour un rendu ultra-chic !

Commandez vite votre papier peint bleu en ligne !

Vous avez été séduit par les nombreux atouts à la fois esthétiques et pratiques du papier peint bleu, et vous souhaitez apporter une touche de modernité et de poésie dans votre intérieur ? Commandez sans plus attendre le papier peint bleu de votre choix parmi la large gamme de modèles de notre boutique en ligne BRICOFLOR !