Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint arbre : une atmosphère naturelle à portée de main !

Qui n’a jamais envisagé d’ajouter une petite touche végétale à son habitation ? Avec la tapisserie arbre, donnez vie à votre intérieur en lui offrant un look forestier : les multiples manifestations des troncs, feuilles et branchages de la forêt se chargeront de lui faire ressortir son air sauvage et captivant !

Lire la suite

Papier peint arbre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Papier peint motif arbre : choisir son style boisé tendance

Si vous souhaitez vous inspirer des forêts pour créer une atmosphère rafraîchissante dans votre foyer, oubliez la surabondance des plantes vertes : ces dernières exigent un entretien régulier pour rester en forme. Elles prennent également énormément de place, surtout si vous vivez dans un petit appartement. Disposez-en seulement si vous pensez avoir le temps de vous en occuper et que les pièces et couloirs de votre maison sont assez larges.

Sinon, une alternative se présente à vous : le papier peint plante offre tous les avantages d’un rendu forestier, sans aucune concession !

Adaptez la tapisserie arbre à votre personnalité

Mais comment utiliser ce revêtement mural pour mettre en valeur votre domicile ? Plusieurs styles de décoration sont possibles selon vos goûts et votre personnalité :

Si vous désirez avoir des murs discrets qui se fondent dans le décor, il est préférable de partir sur une tapisserie aux couleurs claires et aux contrastes légers. Les tonalités de blanc, beige ou grisâtre sont parfaites pour remplir ce rôle.

Jouez sur les distances en expérimentant différentes illustrations : choisissez des revêtements muraux avec des figures espacées puis placez le tout sur un mur qu’aucun meuble ne cache, et la pièce donnera ainsi l’impression de s’être agrandie. L’effet inverse est tout autant possible. Optez cette fois-ci soit pour du papier peint fleuri généreux en éléments, soit pour des zooms de branchages ou de feuillages. Avec des objets de décoration disposés aux pieds des murs, la verdure semblera faire partie intégrante de la salle, du salon ou de la chambre où elle sera appliquée.

D’autres ambiances se marient en outre à merveille avec le papier peint motif arbres : les dessins s’adaptent à tous les goûts ! Les enfants se régaleront devant des représentations amusantes multicolores où des animaux trognons tels que les hiboux se relaxent, les personnes à la recherche d’un rendu unique s’intéresseront à des couleurs dominantes particulières comme le bleu ou le rose, les artistes souhaitant apporter la touche finale à l’agencement des salles se tourneront plutôt vers une frise papier peint… Toute une variété de papier peint étonnante et tendance n’attend plus que vous, elle comblera n’importe laquelle de vos envies.

Quels matériaux pour ma tapisserie arbre ?

Plusieurs types de papier peint existent, chacun ayant leurs propres avantages et inconvénients. Découvrons ensemble trois des principaux compétiteurs, que sont les tapisseries papier, à profil structuré et vinyle :

-          Le papier peint papier, ou tapisserie traditionnelle, était celui le plus utilisé il y a encore quelques années. C’est le moins cher des trois sortes mais aussi le plus fragile. Deux couches en papier le composent : la première pour la base et la seconde pour la surface. Le matériau papier étant par nature délicat, faites attention à la colle : elle l’humidifie et augmente les risques de déchirure. Ce revêtement mural est par contre résistant à la lumière, écologique et respirant.

-          Le papier peint à profil structuré repose également sur un support en papier. Cependant, toute la différence se trouve au niveau de sa superficie : cette dernière est travaillée à partir d’une couche PVC doublée de mousse, présentant ainsi un rendu 3D stupéfiant. La tapisserie structurée est d’ailleurs plus épaisse que ses deux concurrents, ce qui en fait la meilleure solution pour combler les petites imperfections de vos murs. Si les effets relief vous intéressent particulièrement, faites connaissance avec notre sélection de papier peint 3D !

-          Le papier peint vinyle se révèle être aujourd’hui une alternative haut de gamme, c’est le plus solide des trois produits grâce à son extrême résistance face à la lumière, aux frottements ou encore à l’abrasion. Le matériau de son support se fait soit à partir de plusieurs feuilles de papier, soit à partir d’intissé. Sa superficie est quant à elle en vinyle.

 

Découvrez le papier peint arbre d’AS Création

La forêt est un thème qu’aiment aborder de nombreuses marques de revêtement mural, le papier peint AS Création ne vous dira pas le contraire. Il n’hésite en effet pas à jongler entre décors extravagants, ambiances sombres et graphiques simples par exemple, afin de vous présenter le choix le plus vaste possible d’illustrations boisées.

J’achète mon papier peint motif arbres en ligne

Retrouvez toute notre sélection de revêtements muraux sur internet ! Commander depuis chez soi c’est pouvoir réserver son produit en quelques clics et s’assurer de le recevoir directement à la maison grâce à notre boutique en ligne, qui vous garantit une livraison à domicile partout en France (nous contacter pour la Corse). Pour les plus indécis d’entre vous, vous avez toujours la possibilité de vous procurer des échantillons.  Laissez-vous tenter par nos milliers d’assortiments de papier peint motif arbres.