Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Papier peint marbre, élégant et intemporel

Le marbre, ce matériau est considéré comme l’un des plus nobles à travailler en architecture de fait de sa fragilité à tailler et de son poids conséquent. Il a beaucoup été utilisés dans des lieux notables et pour signifier un statut social important. Stupéfiez vos convives en tapissant votre intérieur de papier peint marbre et découvrez notre collection de papier peint au meilleur prix !

Lire la suite

Papier peint marbre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi du papier peint marbre ?

Le marbre est utilisé depuis la préhistoire en sculpture, la plupart des marbres étant blanc veinés de noir, cette pierre symbolisait la pureté et la divinité. Le marbre a ensuite été plébiscité en architecture par les Grecs du fait de l’importante présence de gisements de marbre en Grèce. Le Parthénon est un exemple célèbre de temple grec entièrement en marbre. Les Romains se sont inspirés des Grecs et ont commencé à utiliser du marbre pour leurs édifices. Le marbre Romain étant d’aspect différent, ils sortirent du carcan du blanc et utilisèrent des marbres colorés, le plus connu reste le marbre rouge antique. Le marbre a été réservé aux édifices impériaux ou religieux, donnant ainsi l’aura encore actuelle de matériau noble et prodigieux. Du Moyen-Âge à la fin de la renaissance, le marbre continue d’être utilisé dans l’architecture italienne, surtout sur les bâtiments religieux puis en France dans les édifices royaux, dans le château de Versailles ou dans les édifices impériaux, comme l’Hôtel des Invalides. Le papier peint marbre s’inspire donc de cette symbolique du marbre pour faire profiter de la noblesse et la pureté de ce matériau dans son intérieur à moindres coûts.

Apportez votre pierre à votre décoration, le papier peint marbre

Un véritable mur en marbre possède un atout esthétique monumental, il apporte noblesse, pureté et un classicisme intemporel, il est également très tendance et que ce soit dans toutes les époques et styles. Il a pourtant de nombreux inconvénients, le principal étant le cout astronomique d’une pièce de marbre, il est aussi très froid au toucher ce qui peut rebuter certaines personnes. Pour profiter des avantages du marbre sans ses inconvénients, profitez du papier peint marbre !

Ce trompe l’œil a l’aisance de pose enfantine liera le monde du marbre et du papier peint, vous profiterez d’un papier peint original et apporterez de la noblesse à votre intérieur.

Ne restez pas de marbre devant ce papier peint

Le marbre est un passe-partout en décoration, ses nuances et ses variétés permettent de mettre en valeurs chacun de vos éléments de décoration et sublime donc chaque recoin de votre intérieur. De nombreuses ambiances sont possibles, alors n’attendez plus et taillez votre part dans le papier peint marbre.

Le marbre blanc et son aura éthérée

Le marbre blanc est surement le plus représenté dans l’antiquité, il possède une noblesse et dignité inhérente. Le plus connu est le marbre de Carrare, il est parcouru de veines noires et est utilisé en architecture depuis des lustres. Le papier peint marbre blanc peut se marier avec les meubles clairs ou noirs et les bois clairs. Associer le marbre blanc au doré et aussi une option mais veuillez cependant noter que la surcharge visuelle est très vite arrivée, vous pouvez la contrer avec un papier peint uni, noir ou blanc.

Le marbre foncé, statutaire et baroque

Dans le marbre foncé nous trouverons surtout des marbres noirs, rouges et verts. Ils s’allient à merveille avec des pans de mur blanc en décoration ou avec des meubles en bois foncés. L’or rose en objet de décoration se marie à merveille avec le marbre noir. Les objets noir mat et blancs se mêleront très bien avec du marbre vert foncé. Enfin si par hasard vous possédez des meubles en bois vernis, pensez au marbre rouge, qui mettra en valeur votre intérieur et qui réchauffe plus la pièce que ses cousins.

Un peu de peps dans ce monde austère, le marbre coloré

Avec les dernières tendances et avec les dernières innovations en papier peint, nous avons pu voir émerger du papier peint marbre coloré. Ce papier peint design allie la noblesse du marbre à l’extravagance des couleurs. Il y en a pour tous les goûts : Rose, jaune, lavande, parme, pêche, … Bien sur les couleurs conservent un aspect pastel pour se fondre dans tous vos décors. Le marbre rose par exemple, donnera un aspect féminin à votre décoration et pourra être accompagné de meubles blancs. Le jaune apportera une touche vintage illuminera par votre intérieur. Le lavande, parme et pêche apportent des ambiances cocooning et soyeuses propres au couleurs pastelles.

Pourquoi acheter son papier peint effet marbre en ligne ?

Un catalogue en ligne est l’assurance de pléthore de produit au meilleur prix ainsi que la tranquillité et la facilité d’une livraison à domicile D´couvrez des centaines de papier peint au sein du catalogue de Bricoflor.