Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

LE RIDEAU DE SÉPARATION : POUR CRÉER DES ESPACES À MOINDRE COÛT

Lors de la construction et de l’agencement des espaces, les cloisons en dur présentent l’avantage d’une isolation totale. Cependant, ce type de travaux de rénovation est très coûteux. À la place, vous pouvez opter pour des rideaux de séparation qui rempliront leur mission à merveille.

Lire la suite

Rideau de séparation

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

DANS QUEL ESPACE UTILISER UN RIDEAU DE SÉPARATION ?

On le privilégie épais et occultant afin de créer une certaine intimité et limiter les nuisances sonores des pièces autour. Mais un voilage léger et transparent est aussi très apprécié pour apporter de la douceur à la décoration et délimiter des espaces tout en laissant passer la lumière. Pratique et économique, le rideau de séparation est la solution parfaite pour un espace bien agencé.

Il existe plusieurs raisons d’utiliser des rideaux de séparation. Beaucoup moins coûteux qu’une séparation murale, ils permettent de délimiter des espaces et même d’en créer de nouveau.

  • Dans un studio, un rideau peut permettre de créer un coin chambre séparé du reste de l’appartement pour plus d’intimité.
  • Dans un loft, un rideau permet de profiter de la grandeur de l’espace (en le laissant ouvert) tout en profitant parfois d’une certaine intimité et d’espace délimité (en le refermant). On peut ainsi créer un espace bureau, chambre, salon, cuisine, etc.
  • Dans une chambre où dorment plusieurs enfants, un rideau permet de séparer la pièce en deux pour créer deux espaces distincts et propres à chaque enfant.
  • Enfin, un rideau séparateur peut aussi permettre de délimiter et créer des espaces de rangement tels qu’un dressing, par exemple.

CRÉEZ UNE MULTITUDE D’AMBIANCES AVEC UN RIDEAU DE SÉPARATION

Ambiance industrielle

Le gris, associé à des meubles en métal et en bois, confère un esprit « loft industriel » à votre pièce. Optez pour un rideau de séparation gris pour une décoration très réussie dans ce style. Ajoutez-y quelques suspensions lumineuses métalliques, voir un papier peint brique, et le tour est joué. C’est une ambiance très moderne et tendance qui donne du caractère à votre pièce. Pour mettre en valeur un intérieur au style industriel, adoptez des rideaux unis gris foncé et choisissez des anneaux métalliques. L’effet métal convient particulièrement bien aux atmosphères industrielles.

Ambiance lumineuse

Pour illuminer vos espaces, pensez aux rideaux ou à un voilage blanc. Ceux-ci reflètent la lumière et habillent votre intérieur de clarté. Les rideaux de séparation blancs s’associent de façon très harmonieuse à votre intérieur pour une ambiance très lumineuse. Pensez aussi aux voilages ou rideaux aux teintes pastel pour apporter de la luminosité ainsi qu’une touche de couleur à votre pièce.

Ambiance cocooning

Une ambiance cocooning est composée de matières douces et de couleurs chaudes. Velours, laine, coton, lin et voilage sont des matières idéales. Le rideau de séparation apporte cette touche de douceur aisément et participe à réchauffer votre espace. Vous créez alors un effet cosy et confortable. Associez vos rideaux avec des meubles en bois brut, osier et cannage. Optez également pour un mélange de couleur chaude, de marron, de beige et de touches de rose poudrée. Pour apporter une touche de chaleur supplémentaire, n’hésitez pas à marier vos rideaux de séparation à vos tapis ou coussins. Une décoration cocooning réussi sait allier douceur, légèreté et surtout, subtilité.

SÉPARATION OPAQUE OU VOILAGE LÉGER ?

Pour bien choisir un rideau de séparation, il faut prendre en compte la structure de la pièce. En effet, il existe des rideaux épais, totalement opaques ainsi que des voilages plus légers et transparents. Chacun aura un intérêt différent.

  • Rideau opaque : Ce type de rideau permet d’obstruer totalement la vue entre les deux espaces séparés. Vous pouvez ainsi créer deux espaces totalement distincts et qui préservent une certaine intimité.
  • Voilage transparent : Un voilage plus transparent aura un intérêt si l’un des deux espaces n’a pas de fenêtre, est petit ou trop sombre. En effet, le voilage léger et transparent permet de délimiter les espaces tout en laissant passer la lumière pour ne pas assombrir la pièce. Fluide et aérien, il apporte une note de légèreté à votre déco.

ACCESSOIRISEZ VOTRE DÉCORATION AVEC DES RIDEAUX

Parfois vus comme vieillots, les rideaux reviennent aujourd’hui en force dans la décoration d’intérieur. Ils n’évoquent plus seulement les voilages en dentelle installés aux fenêtres pour se cacher des vis-à-vis tout en laissant passer la lumière. Ils sont des accessoires déco qui collent aux tendances. Qu’ils soient unis, à motifs, dans des teintes sobres ou bariolées, qu’ils soient en lin, en coton ou en velours, les rideaux sont un indispensable pour parfaire l’aménagement et la décoration de la maison. Pour une décoration harmonieuse, on les choisit assortis à notre mobilier et au style de notre intérieur.

COMMANDEZ FACILEMENT VOS RIDEAUX DE SÉPARATION !

La boutique en ligne BRICOFLOR vous propose une très large sélection de rideaux de séparation à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et d’une décoration dans l’air du temps dès maintenant !