Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

MOQUETTE ROSE : DYNAMIQUE ET DÉLICATE

Très appréciée pour sa douceur et ses nombreuses déclinaisons, la moquette reste encore aujourd’hui un très grand classique du revêtement de sol !                            Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre gamme de moquette rose. De nombreux motifs et nuances de roses vous attendent dans cette gamme. Votre nouvelle moquette rose viendra aussi bien s’installer chez vous que dans un local professionnel.

Lire la suite

Moquette rose

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi installer une moquette rose ?

Avec les années, le rose a su dépasser ses clichés de « couleur féminine » grâce à ses très nombreuses nuances. C’est une couleur pouvant apporter de nombreux bienfaits dans un intérieur si tant est qu’on se penche un peu sur ses nombreuses teintes possibles. Un rose peut très bien apporter un côté très sucré dans son intérieur, mais aussi beaucoup de douceur, d’énergie ou d’apaisement. Du rose poudré ou pastel au rose fuchsia, osez le rose pour votre moquette.

En fonction des teintes, la moquette rose sera très simple à associer. Il pourra par exemple s’associer avec des couleurs de la même famille comme le violet. Il est aussi possible de créer une ambiance très fraîche en l’associant à du bleu ou du jaune.

Dans cette gamme de moquette rose, vous trouverez de nombreuses teintes et de nombreux décors différents afin de trouver la moquette la plus adaptée à vos besoins. De nombreuses classes d’usage sont aussi disponibles dans cette gamme pour vous proposer des moquettes à la fois design et résistantes.

De la moquette rose adaptée à toutes les pièces

Le rose se décline certes dans de nombreuses nuances, mais il sera surtout adapté à quelques types de déco. Ce n’est en effet pas une teinte qu’on viendra privilégier dans une déco rustique. À moins de l’utiliser à petite dose dans une teinte rose poudrée pour créer une belle déco campagne chic.

Globalement, on appréciera énormément la moquette rose dans une déco assez moderne. Aussi bien les teintes douces comme énergiques, seront parfaites pour ce type de déco et viendront créer un beau contraste avec votre mobilier. Naturellement, les teintes poudrée et pastels seront aussi à privilégier pour créer une belle déco vintage toute douce. Certaines teintes pourront aussi s’installer dans une déco nordique.

En fonction de la pièce où vous voulez l’installer et de son usage, regardez bien la classe d’usage de votre moquette rose. Si par exemple vous cherchez une moquette rose pour une pièce très fréquentée, nous vous conseillons de vous orienter vers une classe d’usage de 22 ou 23.

Quelle matière et structure pour ma moquette rose ?

Deux camps s’affrontent dans la confection des moquettes : les matières naturelles et les matières synthétiques. La matière naturelle la plus utilisée sera la laine, elle viendra offrir naturellement de la densité et du confort à votre moquette rose. C’est une matière performante qui offrira de très bonnes performances acoustiques. Pour ce qui est des synthétiques, on retrouvera surtout du polypropylène et du polyamide. Ces fibres seront à la fois très économiques et très résistantes. Le polyamide reste aujourd’hui la matière la plus utilisée dans la conception des moquettes.

Au niveau des structures, ici aussi, plusieurs camps s’affrontent. Aujourd’hui, les deux plus classiques sont encore la moquette aiguilletée et la moquette bouclée. En plus d’être confortables, elles seront particulièrement résistantes, parfaites pour un usage commercial.

Si vous cherchez une moquette rose encore plus douce et confortable, orientez-vous vers une finition velours, frisée ou à poils longs. Le velours donnera un aspect plus chic à votre moquette, et on appréciera la structure à poils longs pour son côté très cocooning agréable.

L’installation de votre moquette rose

Dans notre gamme de moquette rose, vous ne retrouverez que des références en rouleau. Ces types de moquettes sont relativement simples à installer. Aucun outillage spécifique n’est nécessaire. Armez-vous simplement de votre meilleur mètre et de ciseaux bien affûtés pour faire la découpe de vos lés.

Avant toute chose, il faudra dans un premier temps bien préparer votre support. On conseille d’installer la moquette sur un sol propre et parfaitement plat. Sans cela, on pourrait voir des irrégularités sous votre moquette et elle pourrait s’abîmer à la longue. Lors de la découpe de vos rouleaux, pensez à vous laisser quelques centimètres de marge. Cela vous permettra d’avoir une marge d’erreur, vous n’aurez plus qu’à recouper à la bonne dimension une fois votre moquette pré installée.

Ensuite, 3 choix s’offrent à vous pour la fixation de votre moquette. Il vous sera soit possible de laisser votre moquette en pose libre. Cela vous permet de gagner un temps précieux, mais ce n’est pas conseillé pour une pièce très fréquentée. Pour la fixer plus convenablement, utilisez soit de la colle soit du ruban adhésif. Pour la première, utilisez de la colle spéciale moquette qui devra être appliquée sur toute la surface des lés. Pour le ruban, il vous suffira d’en appliquer sur les côtés de vos lés pour assurer le maintien au sol.

Comment entretenir votre moquette rose ?

Il faudra dans un premier temps oublier les clichés sur la moquette. Ce n’est pas un revêtement de sol plus salissant qu’un autre revêtement de sol. La seule différence réside dans le fait que la poussière est « retenue » dans la moquette, elle aura donc un effet filtrant puisqu’elle empêchera les acariens et la poussière de s’accumuler à d’autres endroits dans votre logement.

Pour la nettoyer, passez simplement l’aspirateur régulièrement. Si vous cherchez à réaliser un entretien plus précis, utilisez du shampoing sec. En cas de liquide renversé, utilisez simplement un torchon sec ou du papier absorbant. Enfin pour nettoyer une tache nous vous conseillons d’utiliser un simple torchon humide avec du produit nettoyant dessus. Privilégiez du savon noir ou du savon de Marseille pour préserver les fibres de votre moquette rose tout en lui donnant une agréable odeur.

Commandez aujourd’hui votre moquette rose

Si vous cherchez un revêtement de sol avec une multitude de teintes tout en étant particulièrement robuste et confortable, alors commandez votre nouvelle moquette rose. Si vous commandez dès aujourd’hui, votre moquette rose vous sera livrée dans un délai de 5 à 20 jours en fonction de la référence choisie en France métropolitaine (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Découvrez les nombreuses teintes que notre gamme de moquette rose a à offrir. Elle saura vous surprendre pour vous apporter de la douceur au quotidien. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.