Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet merisier et cerisier : des teintes chaleureuses et accueillantes

Il est vraiment simple de changer de revêtement de sol. Avec les années, les options se multiplient. Nous vous proposons de découvrir notre gamme de parquet merisier et cerisier. Authentiques et chaleureux, ces parquets apporteront une très belle ambiance dans vos pièces à vivre. Ils seront aussi très simples à installer grâce à leur système de clipsage très astucieux.

Lire la suite

Parquet merisier & cerisier

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un parquet cerisier ?

Le parquet merisier ou parquet cerisier disposent d’un grain très fin. Généralement, ces essences de bois sont particulièrement appréciées grâce à leur résistance. Votre parquet merisier offrira à votre pièce une teinte homogène et brillante avec de beaux reflets miel et rouge. Le parquet merisier apportera beaucoup de chaleur dans votre habitation. Tout comme le cerisier, votre parquet merisier sera très apprécié dans un salon pour y créer une ambiance très accueillante.

Par définition, le merisier et le cerisier sont des essences qui seront surtout appréciées dans des décos plutôt rustiques. Elles seront parfaites à associer avec du mobilier en bois ancien comme de grandes armoires en merisier par exemple. Leur côté naturel et chaleureux sera aussi très apprécié avec un canapé en cuir au coin du feu.

Malgré tout, le parquet merisier pourra aussi être utilisé dans une déco plus moderne. On pourra par exemple l’associer à du mobilier design ou coloré de type Scandinave pour créer une belle ambiance nordique chez vous.

Les critères pour choisir votre parquet merisier

La toute première chose à regarder pour choisir correctement votre nouveau parquet merisier contrecollé est son épaisseur. Par définition et de par leur conception, les parquets contrecollés sont plus épais que les parquets stratifiés. Encore aujourd’hui, la taille la plus classique reste 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure. C’est une épaisseur qui offrira à votre parquet merisier ou cerisier les meilleures performances à des prix très abordables. Mais en fonction de vos besoins, il existe aussi des références de parquets contrecollés avec une épaisseur de 15 mm et 4 ou 4,5 mm de couche d’usure ou de 11 mm et 2,5 mm de couche d’usure. Cependant, prenez bien en compte que votre parquet contrecollé merisier et cerisier ne sera absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Cela pourrait causer des dégâts irréversibles sur les lames de votre nouveau parquet.

Il est aussi possible de choisir votre parquet en fonction du traitement de ses lames. Les deux principales et les plus appréciées restent la finition huilée et la finition cirée. La première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet contrecollé. La seconde, elle, apportera une protection contre les rayures, mais demandera plus d’entretien. Faites bien votre choix, car la première est une solution définitive !

L’aspect des lames peut aussi être déterminant. Vous pourriez par exemple avoir le choix entre une finition monolame ou 3 frises. La finition monolame vous permettra de gagner du temps lors de la pose, car aucun motif ne sera à respecter.

Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques de la référence choisie.

Bien installer son parquet contrecollé merisier

Le parquet merisier disposera du grand avantage d’être très simple à installer. Certains de nos fabricants vous proposeront même leurs propres systèmes d’installation. Cela vous permettra de gagner un temps considérable. Ces systèmes consistent généralement à clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien. Vous pourrez donc installer votre nouveau parquet merisier sans utiliser d’outillage spécifique ou faire appel à un professionnel.

Attention cependant, car l’installation de votre parquet cerisier se fera en pose flottante. Nous vous conseillons donc de vous orienter vers une référence possédant une sous-couche. Si la référence qui vous plait particulièrement n’en possède pas, vous pourrez aussi tout à fait installer vous-même cette sous-couche acoustique. Celle-ci aura pour objectif d’isoler phoniquement votre nouveau parquet contre les bruits de pas. On l’appréciera surtout si votre parquet contrecollé cerisier est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation. Pour une meilleure isolation phonique, certaines références peuvent aussi se coller directement sur leur support.

Comment entretenir votre parquet merisier ?

Un autre grand avantage du parquet merisier contrecollé est qu’il sera aussi très simple à entretenir ! Passez simplement l’aspirateur ou le balai sur votre nouveau parquet merisier. Cela devrait suffire pour vous débarrasser de la poussière, des poils d’animaux et des divers éléments ramenés de l’extérieur. Nous vous conseillons aussi d’installer à l’entrée de votre logement un paillasson. Il sera particulièrement utile pour vous débarrasser de tout élément qui pourrait se coincer sous vos chaussures.

En cas de besoin, il sera aussi possible de nettoyer votre revêtement de sol contrecollé à l’eau. Prenez cependant quelques précautions. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement une serpillère ou un torchon humide. Aérez ensuite parfaitement la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau aux risques de détériorer vos lames de parquet. L’eau pourrait s’infiltrer et gondoler les lames.

En fonction du traitement et de la finition de votre parquet, un entretien régulier devra être réalisé. Nos fabricants préconisent généralement de réaliser un huilage ou un cirage une à deux fois par an.

Commandez aujourd’hui votre parquet merisier et cerisier !

Si vous cherchez un revêtement de sol chaleureux avec de beaux reflets miel ou rouge, alors commandez votre nouveau parquet merisier ou cerisier. Votre sol contrecollé cerisier vous sera livré rapidement dans un court délai en France métropolitaine en fonction de la référence choisie (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Votre nouveau parquet cerisier pourra très facilement s’installer dans toutes les pièces de votre logement ou dans une boutique par exemple. Si vous souhaitez en installer dans un endroit particulièrement fréquenté, orientez-vous vers des références avec de grandes épaisseurs. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.