Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet stratifié grand passage : originalité et robustesse

Même s’il existe aujourd’hui de très nombreuses options pour habiller les sols d’un local commercial, d’une salle de conférence ou d’une habitation, le parquet stratifié reste encore aujourd’hui l’option privilégiée. Ce revêtement de sol plait particulièrement grâce à ses nombreuses options de personnalisation mais aussi grâce à sa simplicité d’installation. Ces parquets disposent d’une très grande épaisseur afin de vous offrir une excellente robustesse. Ils seront parfaits pour des espaces domestiques ou professionnels très fréquentés.

Lire la suite

Parquet stratifié grand passage

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un sol stratifié grand passage ?

Il est possible de choisir d’installer un parquet stratifié grand passage pour plusieurs raisons. Cela peut soit être pour une habitation qui reçoit souvent beaucoup de monde, afin de vous assurer que votre parquet résistera parfaitement bien aux flots de personnes vous rendant visite. Ou bien pour l’installer dans une pièce particulièrement fréquentée comme un salon. Ou encore pour les propriétaires de local commercial ou de salles de conférences ou d’espaces de bureaux.

Ces parquets vous apporteront une très grande robustesse, mais ce ne sera pas leur seul argument ! Grâce à leur procédé de fabrication, il est aujourd’hui possible de vous proposer un parquet stratifié passage intensif avec de nombreux décors bois différents. Vous pourrez alors facilement créer l’ambiance de votre choix dans votre habitation ou vos locaux professionnels ! Le parquet stratifié gris est un de nos favoris !

Les critères pour choisir votre sol stratifié grand passage

Cette gamme de parquet stratifié étant prévue pour accueillir un grand nombre de personnes, ils vous sont principalement proposés avec une épaisseur de 12 mm. Grâce à cette épaisseur, vous profiterez de toute la robustesse d’un parquet stratifié grand passage tout en gardant une très bonne maniabilité lors de la pose. Votre choix devra aussi se porter en fonction de la pièce dans laquelle vous voulez installer votre parquet. Si par exemple vous voulez l’installer dans une pièce d’eau, il faudra alors absolument choisir un modèle disposant d’un traitement hydrofuge. Sans ce traitement, votre parquet ne sera pas conçu pour recevoir des éclaboussures d’eau. Même si la plupart sont conçus pour recevoir de telles installations, veillez tout de même lors de votre choix à vérifier si votre parquet stratifié grand passage est conçu pour fonctionner avec un plancher chauffant.

Un des avantages de nos sols stratifiés est qu’ils sont simples à installer. Il suffit de simplement clipser les lames entre elles. Généralement les fabricants mettent au point leur système de fixation astucieux afin de vous faire gagner du temps.

Quelle classe d’usage choisir pour votre parquet stratifié grand passage ?

Pour un parquet stratifié, la classe d’usage correspond simplement aux performances qu’aura votre nouveau revêtement de sol spécial grand passage. C’est le chiffre qui va déterminer si oui ou non le modèle que vous avez choisi sera adapté à un usage dans une pièce très fortement fréquentée ou dans votre local commercial.

La classe d’usage viendra se diviser en trois catégories distinctes identifiées par le chiffre de leur dizaine. La première catégorie concerne l’usage résidentiel. Elle se situe dans la vingtaine et est divisée en classe 21, 22 et 23. Puis vient ensuite l’usage commercial dans la trentaine qui elle est divisée en classe 31, 32 et 33. Et enfin l’usage industriel dans la quarantaine qui elle est divisée en 41, 42 et 43. Une classe d’usage terminant par 1 correspondra à un usage basique. Si elle termine par 2, alors ce sera un usage ordinaire. Par 3 cela sera alors pour un usage intensif. Si vous souhaitez installer votre parquet stratifié dans une pièce de votre maison ou un local professionnel particulièrement fréquenté, il faudra vous orienter vers les classes d’usage 23 et 33.

C’est bien évidemment la classe d’usage dont disposent la plupart de nos parquets stratifiés grand passage. Alliées à leur grande épaisseur, ces classes d’usage offriront une résistance inégalée à votre nouveau revêtement de sol.

Bien installer son sol stratifié grand passage

Afin de vous permettre de gagner un temps précieux et d’installer votre parquet stratifié grand passage sans utiliser d’outillage spécifique ou faire appel à un professionnel, la plupart de nos références disposent d’un système de clipsage astucieux. Il est même possible que certains fabricants mettent en place un système de clipsage breveté. Le maintien de vos lames de parquet sera alors assuré par le clipsage des lames entre elles. Vous pourrez aussi profiter d’un grand sentiment de satisfaction, car vous aurez installé votre nouveau parquet stratifié vous-même !

Cependant, ce type de sol stratifié s’installant en pose flottante, il est fortement conseillé de choisir une référence soit disposant d’une sous-couche, soit d’installer vous-même une sous-couche acoustique entre les lames du parquet et leur support d’installation. Cette sous-couche aura pour objectif d’isoler phoniquement votre nouveau revêtement de sol, rendant moins sonores les bruits de pas. Elle sera principalement appréciée si vous installez votre nouveau parquet dans une salle avec une forte hauteur sous plafond ou encore à l’étage de votre habitation.

L’entretien de votre parquet stratifié passage intensif

L’entretien de votre tout nouveau sol stratifié se fera comme tout autre revêtement de sol. Il vous suffira de passer simplement le balai ou l’aspirateur pour vous débarrasser de la poussière, des éventuels poils d’animaux ou de tout élément ramené de l’extérieur pouvant abimer vos lames de parquet.

Il est aussi tout à fait possible de nettoyer votre parquet à l’eau. Pour cela, utilisez uniquement une serpillère humide et aérez rapidement la pièce après pour que l’eau s’évapore parfaitement. N’utilisez en aucun cas une trop grande quantité d’eau, surtout si votre parquet ne dispose pas d’un traitement hydrofuge. L’eau pourrait s’infiltrer dans votre parquet et causer des dégâts irréversibles. Cela pourrait par exemple gondoler vos lames ou abimer le décor bois de votre parquet.

Commandez aujourd’hui votre parquet stratifié grand passage

Si vous cherchez un nouveau revêtement de sol parfaitement robuste tout en gardant un aspect très esthétique, alors n’hésitez plus et commandez dès aujourd’hui votre nouveau parquet stratifié grand passage. Votre parquet stratifié passage intensif vous sera livré rapidement (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Ces parquets disposent d’une excellente robustesse et seront parfaits pour une habitation très fortement fréquentée, une boutique ou une salle de conférence. Si vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.