Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

IVC sol PVC : un large choix de sol vinyle rouleau de la marque IVC Group

Depuis le lancement en 1997 de son usine de production en Belgique, IVC Group est devenu un des acteurs majeurs du marché international du revêtement de sol, et en particulier du sol PVC rouleau. La marque offre détails et créativité à sa large gamme de sol vinyle, et s’appuie sur des méthodes raisonnées et durables afin d’agir pour un lendemain plus propre et plus vert !

Lire la suite

IVC

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

IVC Group s’emploie à produire des sols à la fois résistants, esthétiques et écologiques. La marque souhaite activement contribuer au progrès de la technologie verte en faisant le choix de l’énergie alternative pour sa chaîne de fabrication, en limitant le gaspillage de ressources et d’eau, et en développant de plus en plus le recyclage. Elle sélectionne soigneusement ses matières premières et fait en sorte que celles-ci fassent l’objet d’un traitement réfléchi, permettant de réduire les émissions et les quantités de COV.

IVC Leoline : le sol PVC dédié à l’habitat

Disponible en rouleau de 2, 3 ou 4 mètres de largeur (selon les modèles), le revêtement IVC sol PVC de la gamme Leoline a été conçu pour répondre en priorité aux sollicitions de l’habitation. Il présente différents ensembles de produits, adaptés aussi bien à des usages légers (Leoline Smart) qu’aux forts trafics (Leoline Super). Tous les modèles de sol vinyle rouleau sont adaptés à une pose en pièces humides (cuisine, salle de bain…) et sur chauffage au sol.

Grâce à leur couche d’usure, variant entre 0,20 et 0,40 mm, les produits IVC sont protégés contre la détérioration, les rayures et les impacts ! De plus, la plupart d’entre eux possèdent un envers textile, améliorant de façon significative l’isolation acoustique et thermique. Enfin, le sol PVC rouleau de la marque IVC Group est facile à installer et à nettoyer et vous assure un air intérieur sain.

Smart : la gamme IVC sol PVC qui pense aux petits budgets !

Si vous recherchez un sol PVC pas cher, qui dispose néanmoins des caractéristiques épatantes, le sol vinyle IVC Leoline Smart est la solution rénovation faite pour vous ! Garanti 5 ans en usage résidentiel, Smart se décline en plusieurs collections idéales pour les pièces au trafic modéré (classe d’usage 22), et trouve particulièrement sa place dans les chambres et les bureaux privatifs. Découvrez vite les gammes IVC Atento, IVC Texas New ainsi que IVC Concreto et ses effets béton ultra réalistes !

Un sol vinyle rouleau un peu plus solide ? IVC Leoline Solid !

La gamme IVC sol PVC à l’appellation Solid présente un équilibre parfait entre praticité, solidité et design ! Plus résistante, antidérapante et isolante que l’assortiment Smart, Solid répond à la classe d’usage 23/31 et est garantie 10 ans en utilisation domestique. Adoptez vite un sol vinyle rouleau des collections IVC Cityscape ou IVC Woodland, aux inspirations minérales ou boisées : ces revêtements sont prévus pour toutes les pièces à fort trafic de votre intérieur, et même pour les petits espaces commerciaux, comme les chambres d’hôtels ou parties privatives d’un local professionnel ou administratif.

IVC Leoline Super : le sol PVC résidentiel le plus résistant du fabricant IVC Group

Super est l’ensemble de sol vinyle rouleau de la marque qui vous propose la performance la plus élevée !  Ce sol PVC supérieur, extrêmement durable, dispose d’une résistance aux rayures perfectionnée et est prévu pour les forts trafics (23/32), soit toutes les pièces de votre habitat à sollicitation importante (salon, couloir, salle de bain, cuisine…) ainsi que les espaces commerciaux et publics à passage ordinaire (boutiques, bureaux collectifs, salles d’attente…). Garanti 15 ans en usage résidentiel, le sol vinyle Super offre un choix varié de décors (parquet, béton, carrelage, pierre, carreaux de ciment), à mi-chemin entre style scandinave et textures urbaines. À découvrir dans les collections IVC Texmark et IVC Cosmolike !

IVC Group vous propose aussi du sol vinyle pour les professionnels !

Le savoir-faire d’IVC Group n’est pas réservé aux particuliers : la marque met également en avant un riche assortiment de sol PVC rouleau élaboré pour les professionnels et le bâtiment. Antidérapant et compatible au chauffage au sol, ce sol vinyle est doté d’une sous-couche armée d’un voile de verre et d’un support stabilisé en mousse : celle-ci est renforcée par le traitement de surface HyperGuard qui supprime toute métallisation et apporte une excellente résistance aux taches, rayures, ainsi qu’au poinçonnement et au glissement.

IVC Renotech et IVC Superbat : les gammes pour bâtiment

Répondant à la classe d’usage 23/31, ces collections IVC sol PVC sont idéales pour rénover les chambres d’hôtels ainsi que les parties privatives des commerciaux, administratifs et industriels. 100% recyclables, les gammes pour bâtiment IVC Superbat (U2SP3, 18 dB) et Renotech (U2SP2, 19 dB) sont des revêtements de sol vinyliques hétérogènes et isophoniques, à coller. Ils bénéficient de plus d’une couche d’usure traitée au polyuréthane pour faciliter l’entretien. Ces collections IVC Group sont disponibles en divers effets parquet, béton et faux-uni coloré.

Un sol PVC rouleau ultra résistant ? IVC ITEC 350 !

IVC ITEC 350 est l’une des gammes de sol vinyle rouleau les plus résistantes fabriquées par IVC Group. Répondant à la classe U3 P3 E2/3 C2, elle est adaptée aux usages domestiques et commerciaux intensifs, ainsi qu’aux utilisations industrielles à trafic moyen (23/33/42). Disponible en rouleau de 2 ou 4 mètres de large, ITEC 350 IVC sol PVC est protégé par une couche d’usure transparente très conséquente de 0,50 mm ! Ce sol vinyle offre également un excellent compromis entre performance acoustique (18 dB, sonorité à la marche A) et résistance au poinçonnement (0,17). Antidérapant (R10), il admet une pose libre ou une pose collée.

IVC sol PVC : conseils d’installation et d’entretien

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre support est bien préparé. Il faut que votre support ne présente aucune irrégularité ou celles-ci seront visibles après la pose. Il doit être solide, lisse et propre : au besoin, grattez les résidus de colle qui peuvent s’y trouver et assurez-vous qu’aucune substance grasse n’est présente. Vous avez la possibilité de poser ce sol PVC rouleau sans colle s'il possède un envers textile et si votre pièce n’excède pas les 20 m². Vous pouvez fixer le sol vinyle dans les endroits à fort passage à l’aide de bandes adhésives double face, si vous souhaitez être certain que votre revêtement IVC Group reste bien stable. Si votre pièce présente une surface supérieure à 20 m² ou si le revêtement présente un envers vinyle, il est conseillé d’utiliser de la colle.

L’entretien de votre IVC sol PVC s’effectue très rapidement et en toute simplicité : le sol vinyle rouleau se nettoie facilement avec un balai ou un aspirateur, et de temps à autre avec une serpillère humide et un peu de détergent doux. Bien que les modèles de sol PVC imitation parquet de la marque offrent des décors très réalistes, vous n’avez nullement besoin d’utiliser de la cire ou de l’huile pour faire briller votre sol ; cela est même contre-indiqué.

Je commande dès maintenant mon IVC sol PVC !

Notre boutique en ligne vous propose une riche sélection de sol PVC rouleau de la marque IVC Group, pour tous les budgets, tous les besoins et tous les goûts ! Il vous est possible de commander des échantillons afin de visualiser et toucher les produits qui vous intéressent sous tous les angles. Découvrez vite tous nos modèles de sol vinyle et trouver celui qui complètera à la perfection votre intérieur !