Tapis à franges : intemporellement chic

Tombées en désuétude pendant plusieurs années, voire décennies, les franges opèr…

lire plus
20 / 68 Produits

Tapis à franges : le sens du détail

Ce sont souvent les détails qui font toute la différence. En décoration aussi. Si la frange a longtemps été mal aimée, car associée à l'aristocratie ou à la grandiloquence des châteaux du 18eme siècle, elle revient doucement mais sûrement sur le devant de la scène.  Fauteuils, lampes, petit mobilier ou lampes, y ont succombé. Loin du minimalisme que l’on voit (presque) partout, elles s’affichent aussi fièrement sur les tapis. Le tapis à franges s’est en effet imposé comme un accessoire déco incontournable, symbole du chic absolu, tout en apportant un brin d’originalité à l’espace dans lequel il est posé. Le tapis patchwork est un bon allié du tapis à frange. Pourquoi ne pas les associer ?

Le plein de styles avec le tapis à franges

L’avantage du tapis à franges, c’est qu’il se décline en de multiples modèles. De quoi être sûr de trouver celui qui convient le mieux à votre intérieur. En laine ou en viscose, en acrylique ou en polyester, le tapis à franges se plie à toutes vos envies. Côté motifs, parmi notre gamme, le tapis à franges se fait discret en version noir et blanc ou tout en nuances de gris sur fond de rayures. Les modèles aux couleurs ne manquent pas ! Retrouvez une palette vive pour une touche de fantaisie.

Le tapis à franges : un voyage dans le temps

Le tapis à franges s’impose comme une véritable invitation au voyage en version berbère, sur fond de bleu, de rouge ou de beige. Pour apporter du pep’s à votre espace, optez pour un tapis à franges coloré. Jaune, bleu ou multicolore, à vous de choisir. Pour un côté encore plus moderne, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes. Pas question de jouer les néo Louis XV en plongeant votre intérieur dans une ambiance 100% rococo. Allez-y avec parcimonie. Associez votre tapis à franges avec des matières brutes comme le métal ou chaudes comme le bois pour un côté ethnique et bohème. Retrouvez d’autres idées déco du côté du tapis bohème !

Quelle pièce habiller d’un tapis à franges ?

Vous êtes tenté par un tapis à franges mais vous ne savez pas dans quelle pièce le poser ? On a quelques conseils à vous donner. Pour ne pas faire de faute de goûts, il est une pièce dans laquelle le tapis à franges trouvera toute sa place : le salon. Posé au pied de votre canapé ou sous votre table basse, il donnera un maximum de caractère à votre espace. Vous pouvez aussi très bien poser votre tapis à franges dans la salle à manger à laquelle il donnera une pointe de raffinement. Le tapis à franges étant assez imposant, assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour qu’il ressorte bien. Si vous avez un grand espace, les modèles faits pour vous sont dans notre sélection de tapis 200 x 300 !

Votre tapis à franges en quelques clics !

Offrez à votre intérieur un style indémodable et raffiné en commandant sans plus attendre le tapis à franges de votre choix parmi notre large sélection. S’adaptant à toutes les pièces et à tous les styles, le tapis à franges est l’élément déco qui donnera un nouvel éclat à votre maison ou appartement. Profitez de nos tarifs d’exception combinés à des produits d’excellente qualité !

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions ou de vos éventuelles questions, nous aurons le plaisir de pouvoir y répondre et de vous éclairer sur le sujet.

Plus icon lire plus