Voilages à œillets : alliez praticité et élégance

Il existe de nombreux types de finition pour les lire plus

LES AVANTAGES DU VOILAGE À ŒILLET

Le voilage est aujourd’hui un vrai accessoire décoratif qui habille vos espaces et s’accorde habilement à toutes les tendances. Il représente la touche d’originalité qui offre toute son ampleur à une décoration réussie.

Parmi notre sélection, nous vous proposons une grande variété de voilages à œillet de format, de matières, de couleurs, de motifs et de fabricants différents. Vous trouverez forcément celui qu’il vous faut !

Le principal avantage des rideaux confectionnés sur œillets est qu’ils s’adaptent sur la plupart des tringles à rideaux. Il faudra toutefois faire attention à la taille des œillets et de la tringle ainsi qu’à leurs couleurs respectives pour ne pas risquer la faute de goût.

D’un point de vue esthétique, les œillets peuvent être une solution très élégante tout en restant un élément sobre et discret

Contrairement aux tunnels passe-tringle dans certains rideaux, l’œillet s’enfile facilement et glisse sur la tringle d’un simple geste. 

Cependant, il faut noter que les œillets ne sont pas recommandés pour les rideaux dans une chambre. En effet, ils laissent passer la lumière et ne permettent donc pas une parfaite occultation.

CRÉEZ UNE MULTITUDE D’AMBIANCES AVEC NOS VOILAGES À ŒILLET

Ambiance minimaliste

Le style minimaliste est très moderne. Son côté épuré et élégant est très populaire. Choisissez des voilages à œillets aux couleurs neutres comme par exemple un voilage beige pour un aspect sobre et très nature. Ces voilages apportent de la chaleur à votre intérieur tout en profitant de l’esprit aérien et épuré des œillets. Votre pièce est habillée tout en restant particulièrement sobre et élégante. Si vous optez pour une touche d’originalité, vous pouvez faire le choix de voilages à œillet de couleurs qui apportent du peps à votre décoration et évitent que votre ambiance minimaliste n’ait l’air trop vide.

Ambiance fraîche et lumineuse

Les voilages à œillets s’associent de façon très harmonieuse à votre intérieur pour une ambiance pleine de douceur et de fraîcheur. Pensez aux voilages blancs ou aux teintes pastel pour habiller vos fenêtres et apporter de la luminosité à votre pièce. Mais attention, il s’agit de teintes froides, alors, n’hésitez pas à marier ces teintes avec des matières chaleureuses comme le coton, la fausse fourrure. Pensez aussi à tous les accessoires qui vont réchauffer la pièce (coussins, tapis, etc.).

Ambiance industrielle

L’esprit industriel est particulièrement tendance actuellement. Nos voilages à œillets métalliques aux nuances de gris se mêleront à l’ambiance industrielle très facilement. Cette nuance est typique de ce style décoratif. Ajoutez des meubles en métal sombre ou en bois brut, des suspensions lumineuses, voire un papier peint imitation mur de brique, pour créer un esprit « loft industriel » dans votre espace. C’est une ambiance très moderne et tendance qui donne du caractère à votre pièce. Pour une pointe d’originalité et de peps, n’hésitez pas à opter pour un rideau bicolore avec des touches de rouge.

Et découvrez plein d’autres styles et d’ambiance parmi notre catalogue de voilage à œillet !

ACCESSOIRISEZ VOTRE DÉCORATION AVEC DES VOILAGES

Parfois vus comme vieillots, les voilages reviennent aujourd’hui en force dans la décoration d’intérieur. Ils n’évoquent plus seulement les voilages en dentelle installés aux fenêtres pour se cacher des vis-à-vis tout en laissant passer la lumière. Ils sont des accessoires déco qui collent aux tendances. Qu’ils soient unis, à motifs, dans des teintes sobres ou colorées, qu’ils soient en lin, en coton ou en velours, les voilages sont un indispensable pour parfaire l’aménagement et la décoration de la maison. Pour une décoration harmonieuse, on les choisit assortis à notre mobilier et au style de notre intérieur. 

Les voilages contribuent à créer une atmosphère plus intime ou à ajouter de la douceur à la pièce. Contrairement aux épais rideaux occultants qui préservent le sommeil et l’atmosphère confinée d’une chambre, les voilages légers laisseront passer la lumière du jour pour une pièce protégée des vis-à-vis, mais tout à fait lumineuse. Il est également possible d’allier ces deux types de rideaux et de profiter de chacun de leurs avantages en installant une double tringle.

Selon le tissu dans lequel il est fabriqué, le voilage sera plutôt :

  • Transparent : Ce dernier laisse passer la lumière du jour et peut donc rester fermé tout au long de la journée. Pour une luminosité optimale, le voilage blanc est indétrônable. Profitez ainsi pleinement d’une belle luminosité dans votre intérieur.
  • Tamisant : Si vous souhaitez créer une ambiance feutrée dans votre pièce, optez plutôt pour un modèle tamisant qui va filtrer la lumière. Légèrement plus épais, il offre une luminosité plus douce.

COMMANDEZ FACILEMENT VOS VOILAGES À ŒILLETS !

La boutique en ligne BRICOFLOR vous propose une très large sélection de voilages à œillets à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et d’une décoration dans l’air du temps dès maintenant !

Plus icon lire plus