Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Sol PVC

Comment choisir ma lame PVC ou dalle PVC ?

Il existe divers critères de choix pour votre revêtement de sol que ce dernier soit en lame PVC ou en dalle PVC.
Le choix peut alors être difficile tant le nombre de produit est abondant. Il vous faudra regarder les caractéristiques aussi bien techniques qu’esthétiques.

Dalle PVC et lame vinyle : des décors par milliers

Que vous cherchiez une imitation parquet, carrelage ou encore béton vous trouverez ce coloris dans le large panel de lame vinyle et dalle PVC. Vous trouverez au sein de ce dernier une quantité impressionnante de variations d’essence de bois. Si vous souhaitez avoir un sublime plancher en bois dans votre salle de bain ou même une imitation tomette, vous aurez cette possibilité avec des lames PVC ou des dalles PVC. Vous trouverez forcément un modèle qui correspond à vos attentes et qui saura embellir votre intérieur.

Dalle PVC et lame vinyle : résistance et commodité

Les lames PVC ainsi que les dalles PVC vous offre une qualité de produit et une résistance extraordinaire. Ce matériau est à la fois souple et solide apportant un bien-être équivoque. Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre sol PVC, vous pourrez regarder la classe d’usage (comme expliqué dans l’article de notre blog : Où poser mes lames PVC ou mes dalles PVC ?). Votre revêtement PVC en dalle tout comme en lame vinyle peut s’adapter à la fois à un usage professionnel qu’à un usage domestique voir même industriel parfois. A vous de choisir la classe d’usage qui correspondra à votre utilisation.

Dalle PVC et lame vinyle : un sol écoresponsable

Un sol PVC est composé exclusivement de matière pétrolière. Cependant le sol PVC reste bon pour votre intérieur. La plupart des lames PVC ou dalles PVC sont garanties sans substances nocives ni plombs. Une lame vinyle ou une dalle PVC respecte alors votre santé. De plus toutes les lames vinyle et dalles PVC respectent les normes européennes. Ces dernières garantiront que votre sol vinyle n’est en rien nocif pour votre santé.
Dans un second temps il existe un autre label : A+. Ce dernier atteste que votre sol vinyle est à la fois bon pour votre intérieur mais également respectueux de l’environnement.
Un grand pourcentage de ces sols PVC sont recyclables.
Nombre d’entreprises s’engagent également à réduire leur consommation d’énergie lors de la production.
Les sols PVC sont de plus en plus respectueux de l’environnement. Ils ne sont plus seulement esthétiques et dotés d’excellentes caractéristiques techniques mais également écoresponsable.

        

Lame PVC ou dalle PVC : un large choix

Derniers articles publiés